Aller au contenu

spectacle de cirque


Messages recommandés

Bonjour,

actuellement avec tout un cycle 2, je dois préparer un spectacle de cirque pour la fete de l'école qui se déroulera fin juin.

Je lance ici un appel à quelqu'un qui aurait travaillé sur ce thème en spectacle avec des cycles 2, je suis en effet bien désemparée face à ce qu'on me demande de faire............

comment l'organiser? c'est surtout ça ma question, en sacahnt que je projette au vu du matériel dispo de faire du jonglage, des échasses, et un peu d'acrosport.........on m'a parlé aussi de peut etre faire une sorte de mini sketch avec les plus grands..............;;avez vous des idées à me transmettre???

merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, avec mes élèves de CP-CE1, on avait fait des pyramides humaines en acrosport, un spectacle de dressage de tigres et un mini-sketch sur les hommes forts : texte humoristique lu par un "monsieur Loyal", un enfant qui tirait un "camion" (en fait un jouet emprunté à la maternelle), un autre qui cassait ses chaînes et un qui soulevait des poids (barres en plastique et cubes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ta réponse, mais ou avais tu trouvé ces idées??

existe -t-il des ouvrages, des vidéos à consulter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dressage et les sketchs, j'avais tout inventé avec les enfants. Pour les pyramides (mais il y a beaucoup d'autres choses aussi), il y a un numéro spécial de la revue EPS 1 sur le cirque. Je te le conseille vraiment si tu peux le trouver. C'est le n°97 d'avril/mai 2000. Dans le livre "éducation physique, le guide de l'enseignant tome 2" que tu as certainement acheté quand tu étais à l'IUFM, il y a toute une partie consacrée au jonglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos, j'essaierai de me le procurer car je ne l'ai pas acheter malheureusement (pas assez de sous à l'époque!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne dans le meme cas que moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec nos 2 classes, nous montons un spectacle de cirque, nous avons fabriqué une piste circulaire à l'aide de cartons scotchés.

Au programme: jonglage avec des foulards, acrosport (exemple: un garçon se place au milieu et 5 filles font le pont tout autour, ça rend super bien!), échasses aussi, chansons sol en cirque, sketchs tirés de "Drôle de cirque" de D'Arnaudy, des filles avec des parapluies qui font semblant de marcher sur un fil transparent, assiettes chinoises, diabolos, ressorts colorés, le cd d'Amélie Poulain contient de multiples musiques idéales pour les numéros de cirque!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, ça commence à me donner des pistes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de faire du clown, effet garanti! et en général les scènes sont muettes, pas de texte à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu peux aussi ajouter un numéro de funambules.Les enfants se déplacent sur une poutre basse ou un banc avec des parapluies, des rubans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Cette année avec des élèves de CP-CE1, j'ai travaillé sur le thème du cirque.

Pour la kermesse, ils ont fait un spectacle : jonglage avec des balles, des foulards, des massues, des anneaux, des assiettes chinoises. Ils ont fait du houla-hoop.

Pour clore, le spectacle, ils ont fait des pyramides à 2, 3, 4, 5 et une collective. J'étais parfois porteuse.

Il y a des idées sur le net.

Stéphanie

steph_boicherot@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, à l'heure actuelle le spectacle commence à se profiler..........c'est dans deux semaines!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...