Aller au contenu

Spectacle en lien avec projet développement durable


daisiesofthegalaxy

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le spectacle de fin d'année, je souhaiterais fair edu théâtre et une chanson en lien avec le projet d'école sur le développement durable.

Ma classe de cycle 3 (CE2 CM1 et CM2) s'est concentrée cette année sur le recyclage et les énergies renouvelables. Nous collectons les piles, les cartouches d'encre, les bouchons en plastique, nous trions nos déchets, nous avons visité un centre d tri et une station d'épuration.

J'aimerais trouver une pièce ou des petits sketches à faire jouer aux enfants pour le spectacle de fin d'année, ainsi qu'une chanson (nous avons déjà chanter Yannick Noah au marché de Noel) mais quelle pression !!! Je n'ai aucune idée pour l'instant car on a déjà fait pa mal de choses, et avec 26 élèves et 3 niveaux, j'avoue que je rame !

Auriez-vous des idées?

Merci d'avance et bon courage @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait à peu près le même travail que toi cette année!!

je ne pense pas que tu auras le temps mais si ça peut te donner qq idées... depuis le début de l'année, la classe de CM1 a travaillé sur le petit prince et ils ont écrit "le retour du petit prince sur terre", le petit prince revient sur terre et il se rend compte des pb existant liés au développement durable... c'est ça qui fait la trame de notre spectacle et donc ils vont faire des petites sketches entre les danses...

je n'ai pas tout retenu mais juste 2 danses qu'il y aura que tu peux peut etre reprendre en chant

"respire" de Mickey 3 D

"l"homme" de Zazie

ils ont aussi chanté "le monde est stone"

et pleins d'autres mais j'ai un trou...

voilà j'espère que ça t'aidera... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait à peu près le même travail que toi cette année!!

je ne pense pas que tu auras le temps mais si ça peut te donner qq idées... depuis le début de l'année, la classe de CM1 a travaillé sur le petit prince et ils ont écrit "le retour du petit prince sur terre", le petit prince revient sur terre et il se rend compte des pb existant liés au développement durable... c'est ça qui fait la trame de notre spectacle et donc ils vont faire des petites sketches entre les danses...

je n'ai pas tout retenu mais juste 2 danses qu'il y aura que tu peux peut etre reprendre en chant

"respire" de Mickey 3 D

"l"homme" de Zazie

ils ont aussi chanté "le monde est stone"

et pleins d'autres mais j'ai un trou...

voilà j'espère que ça t'aidera... :wink:

Ah super merci pour ces bonnes idées!

De quoi parlent les sketches? Comment s'organisent-ils? Les enfants les ont écrits? Comment et à combien les jouent-ils?

Je ne connais l'homme de Zazie, est-ce que quelqu'un aurait cette chanson?

D'autres idées?

Les enfants aimeraient faire un genre de Haka, mais on y mettrait des paroles de mise en garde pour la planète, des messages etc... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance, toutes les suggestions sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question !

Dans "Respire" de Mickey 3D, il y a des gros mots. Vous faites comment pour les masquer sur la bande??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
encore une question !

Dans "Respire" de Mickey 3D, il y a des gros mots. Vous faites comment pour les masquer sur la bande??

Moi j'ai acheté la version instrumental et ils disent M pour remplacer les gros mots. Les élèves adorent cette chanson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...