magalit Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Je vais dire un truc un peu fou mais : Tu pourrais proposer aussi de faire : PS / GS : 17 + 12 = 29 MS / GS : 17 + 12 = 29 Vous gardez vos atsems et tu lui laisses le CP à 11. ça veut dire que la collègue qui a les PS , a un groupe de grand réduit seule l'après -midi. Celle qui a les MS/ GS par contre a toujours autant de gamins la journée mais 1 atsem toute la journée. Tu peux aussi demander à ta collègue de CP de décloisonner. Si elle a 11 CP tout le temps, elle peut prendre 1 après-midi par semaine tous les MS pendant 1 heure, non ? Bon, c'est une idée. Finalement, c'est rigolo mais je ne la trouve pas si mal . je trouve cela pas mal comme idée et du coup cela satisfera tout le monde pour ce cxas voici ce que je pense: c'est bien sûr le directeur qui s'occupe de l'emploi de l'ATSEM et même si le décloisonnement n'est pas obligatoire nous dans notre école on le pratique celle qui a les ps qui vont à la sieste ne va pas passer son am à tricoter, non? de plus cela soulage tout le monde pour ton cas voici comment je le verrais si c'est bien cela comme cela se passe PS / MS : 17 + 6 = 23 MS / GS : 11 + 13 = 24 ( ta classe ) GS / CP : 11 +11 = 22 ( classe de la directrice ) ATSEMS avec les PS/MS et MS/GS le matin l' AM avant la récréation 1 atseme à la sieste avec les ps, une maitresse récupére tous les moyens ( 17 ) largement gérable sans ATSEM, toi tu récupères les GS ( 24 avec l'atsem) et la directrice est seule avec ses 11 CP temmps important pour la lecture... ensuite aprés la récré quand les petits se réveillent chacun revient à sa place ATSEM Avec les PS/MS et vous pouvez alterner une journée pour l'autre entre les MS/GS et les GS/CP nous c'est comme cela qu'on réagirait dans notre école car nous pensons quand même qu'il est important de favoriser le CP j'ai des 23 MS-GS maternelles l'AM sans ATSEM ( je l'ai seulemnt le matin) et c'est largement gérable si tout est bien préparé ( découverte du monde, motrcité..)bien sûr le matin elle est indispensable pour les ateliers... alors bon courage en espérant que cela ne va pas nuire à votre ambiance d'école car c'est trés important
CARODEMETZ Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Comme déjà dit plus haut; je proposerais de prendre la GS/CP aux mêmes conditions que celles demandées par la directrice.
watoowatoo Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Posté(e) 16 mai 2008 Quand je lui ai dit que je n'acceptais pas de "perdre mon atsem" elle m'a rétorqué que dans ce cas là nous prenions tous les mater et elle elle gardait que les cp. Mais le bins, c'est que c'est pour soulager la mater qu'on a récupéré les CP pour former un CP/GS. C'est une décision de l'inspecteur et de la collègue qui depuis quelques années n'arrive plus à gérer les grands. Et je peux vous dire qu'après ça la collègue de CP n'est pas du tout contente. pour en revenir au sujet, je lui ai dit que c'est une classe qui me plairais beaucoup, car j'ai plein d'idée sur l'organisation (et tout ça sans atsem ) que j'y ferais, mais là ça ne l'a pas fait rire du tout et je ne crois pas que l'inspecteur accepterai l'échange de poste. la collègue de PS ne peut pas prendre 17 enfants sans atsem, sinon pourquoi je ne le ferai pas avec les 24 GS. Le but c'est de bien se concentrer sur les élèves est d'essayer l'après-midi de faire de "l'individuel". Et puis quand on a eu des petits toutes la matinée, on est bien content d'avoir un petit effectif l'après-midi. En plus nos effectifs changent : 20 PS, MS et GS à la rentrée prochaine. Et c'est pas fini, nous ne sommes qu'en mai Tu pourrais proposer aussi de faire : PS / GS : 17 + 12 = 29 MS / GS : 17 + 12 = 29 Vous gardez vos atsems et tu lui laisses le CP à 11. (pixy1) Je ne crois pas que ce serait une répartition très juste pour les élèves de mater Et puis il y en a ras le bol de croire qu'en mater on peut gérer la surcharge, c'est pas de la garderie! C'est ce que pensent les collègues du RPI , l'année dernière nous avions 9 élèves de plus que dans les autres classes. 15 avec la classe de ma dirlo ! Cette année ça oscille entre 5 et 7. Et si on n'avait pas demandé de mettre les GS avec les CP, on autrait eu 12 élèves de plus que les collègues (c'est un truc de fou, mais c'est déjà arrivé à ma collègue il y a quelques années, et là, la prof de petites section ne décloisonnait pa l'après-midi -SYMPA !!!!)
Scratina Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Je te comprends tout à fait , la maternelle n'est pas une garderie et on ne fait pas le même boulot à 30 qu'à 20 ni même qu'à 15 . Maintenant, je ne vois vraiment pas de solution. A moins que ... Un coup de pelle et tu changes de directrice ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant