karen Posté(e) 14 mai 2003 Posté(e) 14 mai 2003 ouf fini meme si c'est mal fait français 4 textes sur la lecture et la compréhension (à mon avis ) prod : suite d'un texte à analyser (CM1) analyser du point de vue de la cohérence (sens de l'histoire grammaticalité du texte) indiquer compétences qui semblent maitrisées et celles à acquérir j'y ai passsé 1 HEURE pour la prod péda : fiche de lecture 1 pour quel niveau convient -il , justifier ( j'ai mis CE2 ) 1 point 2 analyser pertinence de fiche de lecture demandée par l'élève 4 pts cryin 3 quelle utilisation envisagez vous de cette évaluation ? 3 pts dur dur mais les maths c'était pire (la théorie ) exo 1 sur 1 pts le seul que j'ai juste , deux rectangles de 14 et 16 cm de P justifier que celui de 16 a la plus grande aire , pas cher payé exo 2 trouver un nombre de trois chiffres qui font 16 si C devient D le nmde augmente de 450 si C devient U il augemnte de 198 cryin pas su faire 1,5 pts exo 3 ordis 1/3 avec 20 % de bénéf 1/4 16% le reste perte de 7% 1 calculer en % le bénef sur la totalité de la vente 2 bénéf = 2976 calculer montant achat cryin exo 4 : géométrie avec 8 longues ? j'ai fait que la moitié trop dur donc théorie dur dur passé 2HEURES dessus et rien fait prod élève pb à résoudre sur le nombre de filles dans une classe 1 quelles compét peuvent etre écal 2 citer au moins une difficulté que pose cet exo de CM2 3 analyser prod des élèves doc péda mais 1 heure juste avec 8 ? mais plutot sympas sur la fameuse NOTION DE PARTAGE EQUITABLE et approche de la division (Nath à force d'en parler elle a fini par tomber cette notion grosso modo j'ai l'impression que ça ressemble au sujets de poitiers meme si j'y suis pas allée je m'abstient de donner tout pronostic car je sasi déjà à quoi m'attendre y avait bcp de monde à Pau et tous dasn le meme hall qq absents qd plus quà poitiers parait -il d'après un copain qui y était (dans un amphi lettre Ré..) voili voilà je vous laisse la place et vais décompresser
juliefg Posté(e) 14 mai 2003 Posté(e) 14 mai 2003 Moi aussi j'ai passé Bordeaux au hall des expo à Agen. Il y avait bcp bcp d'absents ... Mais comme toi j'ai trouvé les maths très très très difficile ! Je suis lessivée ! Bonne soirée Julie
Nath79 Posté(e) 14 mai 2003 Posté(e) 14 mai 2003 Coucou Karen! ET oui c'est tombé! Et je reviens de Limoges et on a eu le même sujet Pour les math: fiasco complet moi aussi J'ai fait le premier exo aussi (mais bon 1 pts <_< ) puis j'ai fait les deux exso suivant mais bof bof j'suis pas sur de mes résultats surtout pour le 2. et l'exo 4 sur 4pts j'ai fait la moitié (et encore). Mais bon personne ou presque n'a tout fait et l'aprem, encore plsu d'absents que le matin ( et c'est pas peu dire 20 absent dans ma petite salles!) la didactique était assez simple à mon avis mais avec "j'apprend les maths avec Piquebille , j'avais pas de mérite, c'est le ficher que j'utilise depuis l'année dernière à la maison, et dans toutes classes ou j'ai fait un remplcament donc c'était cool EN frnaçais j'ai trouvé comme toi sur la littérature et la comprehension et pour une fois j'suis fière de ma synthèse l'APE pas trop dur mais pour la didactique encore deux question super vague avec pas mal de points chacune. Mais j'ai pas mis CE2 mais CM1 (enfin ça c'est pas trop grave) Mais bon ds l'ensemble je sai pas pourquoi mais je sens que c'est qd meme mieux qu'à Poitiers... mais pa s de pronostic on verra et je vais moi aussi décompresser! nath
arwen Posté(e) 14 mai 2003 Posté(e) 14 mai 2003 bonsoir, il faut se dire que les maths ont été difficiles pour tout le monde et après tout c'est un concours alors même si vous n'êtes pas content de vous dites vous que vous avez peut être mieux fait que les autres (et c'est tout ce qu'on vous demandait). allez courage et reposez vous bien. arwen qui attend ses résultats le 20 mai cryin cryin cryin
Cortomalte Posté(e) 14 mai 2003 Posté(e) 14 mai 2003 Bon alors je crois moi en math j'ai fait le contraire de certaines : je pense avoir réussi en théorie, pour l'APE ça va mais pour la dida j'ai fait à côté de la plaque cryin En français j'espère avoir 9 mais bon j'avais des idées mais était-ce les bonnes ?
Nath79 Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 Dis donc t'as fini d'être défaitiste -n_gri- . T'es super préparée cette année et en plus y'a pleijn de personnes qui ont trouvé les maths super dur alors y'a pas de raison. Faut juste attendre les résultats maintenant .... et se préparer pour les oraux au cas où -'`ncnt- histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise si tu es admissible sc(rr) Nath
grenouille Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 coucou karen...il ne faut pas désespérée...seulement moi j'ai passé le concours à Caen..;et les maths ressemblent bcp à ta description....tu ne dois pas être la seule à trouver les maths super dur...comme le dit si bien nath86... <_< bon voilà le boulot m'attends....reste zen et courage....commence à réviser pour les autres épreuves... car le temps passe très vite ensuite...
Princesse Leia Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 Salut à tous moi en math, comme pratiquement tout le monde, il ne faut pas compter sur la première partie mais je pense avoir réussi l'ATE même si elle était longue car d'habitude on a que l'équivalent de la dernière question et la didactique je crois que c'est bon aussi. Je veux pas supposer de ma note mais l'année dernière pour la même performance j'ai eu 12.25 pas si mal... En français, j'ai pas tout à fait fini ma synthèse qui avait pour plan : 1. une conception étriquée du rapport à la lecture 2. la nécessité de rénover celle-ci et 3. quelles pratiques de classes ? enfin, c'était à peu prés ça dans mon souvenir... Je crois m'être bien débrouillée pour l'ATE même si là encore c'était très long et pas trop mal en didactique alors voilà, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais et déjà, ça appaise. Maintenant il faut attendre les résultats et commencer à bosser le reste, mais on verra ça lundi.. Bon courage à tous pour la suite Valérie
dds2 Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 on a eu le meme a caen c'est marrant on a eu le meme a caen et fracnchement l'exo de geometrie deux dernieres questions je pense que mes resultats sont foireux bisouus
t-choupi Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 Hello ! On a eu le même sujet dans l'académie de Rennes (je l'ai passé à St Brieuc). Moi, j'y suis allée "juste pour voir", sans réviser car je compte le passer l'année prochaine. J'avais juste quelques petites connaissances car j'ai tenté le QCM d'entrée à l'IUFM cette année. J'ai trouvé les maths assez dur et surtout trop longs pour les 3 heures, les exercices difficiles. En français, la synthèse pas trop trop dure, mais la fiche de lecture : aucune inspiration ! Voilà ! Vicvan
Clotilde Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 même sujet à nantes. didactique des maths très bien,ate bien et scientifique...au secours! français:ils nous ont pondu une vilaine synthèse je trouve,et j'ai po fait un truc top,ate ça va,et didactique très bof(j'ai mis CM2!!) et mes réponses étaient plutôt courtes... on verra bien les résultats...
kalou Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 Moi aussi je l'ai passé dans l'académie de Bordeaux. Idem en maths (trop long, pas le temps de terminer la théorie). En français, j'ai trouvé la synthèse longue et j'ai eu du mal à trouver une problématique. J'ai évoqué l'interprétation du texte, la lecture-plaisir, la nécessité de changer l'enseignement traditionnel. Franchement, pour la production à analyser, ils auraient pu varier (presque comme l'année dernière). J'ai écrit quatre pages (très inspirée, surtout en ce qui concerne le sens du texte). Qu'entendez-vous par grammaticalité du texte ? Emploi des temps à mon avis !? Courage pour la suite. Kalou.
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