Aller au contenu

prince de motordu 2


ayla

Messages recommandés

j'ai besoin de votre avis éclairé: la belle lisse poire et autres dérivés faisables en ce2 ou trop facile (sachant qu'ils ont un niveau général "de base", ni à la traine ni surdoués)?

je pensais m'inspirer du dossier qui a tourné pdt un moment ms je ne sais pas si les docs sont plus ce1 ou ce2

merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis remplaçante, je les utilise aussi bien en CE1 qu'en CE2! :P Et ils a-dorent!! :D:D même si les ce2 ont un peu plus de recul pour la production de mots tordus ;) lolll

Ms tout le monde sait qu'on peut aussi arranger des docs pour qu'ils ns conviennent mieux, ainsi qu'aux enfants...

ça depend aussi ds quelle optique tu veux le travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayla....

Quand tu parles de "dérivés"..justeme,t..c'est là qu'il peut y avoir adaptation au niveau des élèves.....Certains bouquins sont plus accessibles en cycle 3 qu'en cycle 2....( je pense au "l'ivre de français" ou au "livre de nattes"..... ) D'"après moi, le dico des mots tordus peut être abordable et exploité par tous...etc

Alors..pourquoi pas commencer pas "la belle lisse poire"...... pour enchaîner ensuite sur les autres ouvrages..il y en a PLEIN !!!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle lisse poire du Prince de Motordu me semble abordable par tous les niveaux... Tout dépend de ta manière de présenter les choses... Il est important que les élèves prennent conscience et par la même plaisir à jouer avec les mots.... à partir de la lecture (et de la mise en scène de l'album) nous avons abouti à une production d'écrits en atelier d'écriture : une fable de Lafontaine en Motordu !!!

Un vrai régal pour les élèves et pour la maîtresse ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

coucou je suis pe 2 en stage en cm1 et cm2. j aimeais travailler sur les albums du prince de motordu. quelle activités puis je mettre en place?si vous avez déjà tenté l expérience..... merci!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS, je viens d'effacer le mail que je venais de composer!!! :cry:

Je voulais juste demander à une bonne âme qui l'aurait "attrappé" de me faire suivre le dossier concernant l'exploitation des Motordu en classe.

Je m'en servirais bien pour mon stage au cycle 3...

Mon mail: xxxxx@sethmes-prod.com

Merci d'avance!!!

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...