Aller au contenu

Les programmes crpe 2009 sont ils sortis????


kathycath

Messages recommandés

Oui, les programmes officiels du crpe de la rentrée prochaine sont ils sortis? Y a t il des changements par rapport aux programmes de cette année? Par exemple, est ce que les themes d'histoire geo sont les memes que ceux qu'on a dû apprendre pour les écrits de cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les programmes de l'école primaire changent à la rentrée 2008 mais je n'ai jamais entendu dire que le programme du crpe changerait l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela m'inquiète car je passe le crpe l'année prochaine (cette année j'y ai été juste pour "voir" car pas le temps de réviser) et effectivement j'ai entendu parler de ce nouveau recrutement niveau master (je n'ai qu'une licence), l'admissibilité sous forme de QCM, la diminution de l'âge de passage du concours à 35 ans (heu...j'vais avoir 30 ans là :cry: ) et j'en passe... Je viens de consulter les pages des syndicats et rien n'est dit, mais j'ai peur quand même.

Alors entre les diminutions de postes que j'ai constaté cette année comme vous tous et ces reformes à la :mad: , je me demande où on va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'IUFM un prof nous a parlé d'une circulaire qu'il a reçu comme quoi le recrutement niveau master ne serait pas mis en place avant 3 ans.

de toute façon pour l'année prochaine ce n'est pas possible les iufm ont déja recruté pour la pe1 au niveau licence.

en ce qui concerne les modalités de recrutement en master apparament personne ne sait rien (peut être que seul le minisère est au courant et encore :sleep: )

en tout cas pour le moment ça n'a pas l'air d'être officiel (et puis si ça se trouve le concours tu l'aura l'année prochaine :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela m'inquiète car je passe le crpe l'année prochaine (cette année j'y ai été juste pour "voir" car pas le temps de réviser) et effectivement j'ai entendu parler de ce nouveau recrutement niveau master (je n'ai qu'une licence), l'admissibilité sous forme de QCM, la diminution de l'âge de passage du concours à 35 ans (heu...j'vais avoir 30 ans là :cry: ) et j'en passe... Je viens de consulter les pages des syndicats et rien n'est dit, mais j'ai peur quand même.

Alors entre les diminutions de postes que j'ai constaté cette année comme vous tous et ces reformes à la :mad: , je me demande où on va?

Un âge limite ???????? :blink: 35 ans ??????????? :blink::blink::blink:

Zut !

J'ai dépassé la date de péremption alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux programmes du primaire (2008) ne sont pas encore officiellement sortis, alors ceux du CRPE... Cela dit, si l'esclavage apparaît effectivement dans les nouveaux programmes, ce sera peut-être également au concours (et encore, même pas sûr: "volcans et séismes" par exemple est au programme de l'école, mais pas du CRPE...).

Bref, à mon avis faut attendre la fin de l'année scolaire... voire la rentrée! :rolleyes:

Véro >> Erf, je n'ai pas encore dépassé la date limite, mais je vais commencer à être dans le rouge moi aussi si un âge limite est mis en place! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela m'inquiète car je passe le crpe l'année prochaine (cette année j'y ai été juste pour "voir" car pas le temps de réviser) et effectivement j'ai entendu parler de ce nouveau recrutement niveau master (je n'ai qu'une licence), l'admissibilité sous forme de QCM, la diminution de l'âge de passage du concours à 35 ans (heu...j'vais avoir 30 ans là :cry: ) et j'en passe... Je viens de consulter les pages des syndicats et rien n'est dit, mais j'ai peur quand même.

Alors entre les diminutions de postes que j'ai constaté cette année comme vous tous et ces reformes à la :mad: , je me demande où on va?

Pfff ça fait stresser toutes ces infos ! Mais je ne pense pas que ce sera en place pour 2009 étant donné que les iufm ont déjà fait leur recrutement et qu'il y a forcément des personnes de plus de 35 ans et des niveaux licence ! J'espère qu'il ne vont pas trop changer les programmes quand même car je commence à me mettre doucement à bosser donc je voudrais pas bosser des trucs pour rien :bleh:

Par contre, je pense qu'au plus tard cet été on aura les programmes du concours puisque à partir de septembre, les iufm commencent à travailler ! Donc patience patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai décidé également de me recentrer sur les fondamentaux : grammaire, conjugaison et maths

jusqu'aux vacances. Ces disciplines là au moins on est sûr de les voir rester au programme du concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...