tcharles Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Est ce que parmi vous certains rentrent au cfp d'avrillé l'année prochaine en PE1??? perso je viens de la Mayenne et je serai de la partie!! @ bientôt!
marische Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 J' ai passé le concours d'entrée en mars dernier (pour le maine et loire), mais toujours pas de réponse !
lilie86 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 (modifié) Moi aussi je serai présente au CFP d'Avrillé pour la rentrée 2008 pour le compte de la Mayenne... Bon courage pour ceux qui attendent encore les résultats! A bientôt. Modifié 20 mai 2008 par lilie86
looping Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 (modifié) Bonjour, j'ai passé les épreuves pour entrer au CFP d'Avrillé, les écrits se sont à peu près bien passés je pense mais les deux oraux, nettement moins! Savez-vous la date des résultats? Quelles sont les possibilités en cas d'échec? (refaire des suppléances? faut-il repasser toutes les épreuves l'an prochain? Savez-vous si les personnes qui sont sur la liste complémentaire peuvent malgré tout tenter les épreuves pour entrer en deuxième année directement l'an prochain? Savez-vous le nombre de personnes qui seront recrutées dans le 49 pour la première année? Enfin, qu'est-ce que le pré-accord diocésain? Merci pour vos réponses. Modifié 23 mai 2008 par looping
lipig Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 bonjour j'ai moi aussi passé le concours. e je suis vraiment plus qu'impatiente d'avoir les résultats. ça traine en longueur..... j'ai vraiment trop envie d'être de la partie l'année prochaine.
Volkane Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, Je suis de la région et je suis intéressée par le CFP. Pourriez vous expliquer en quoi consiste ce test d'écrit et les oraux ? Est-ce que c'est lié au pré-accord ?! Vous l'avez sans doute eu pour pouvoir être PE1 ?? De même, je serais curieuse de savoir comment se passe l'oral pro pour le privé, et savoir si les matières sont identiques au public. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer
sophiebriere Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour, Je suis de la région et je suis intéressée par le CFP. Pourriez vous expliquer en quoi consiste ce test d'écrit et les oraux ? Est-ce que c'est lié au pré-accord ?! Vous l'avez sans doute eu pour pouvoir être PE1 ?? De même, je serais curieuse de savoir comment se passe l'oral pro pour le privé, et savoir si les matières sont identiques au public. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer Tu as 3 épreuves écrites, une en français, une en maths et une rédaction. Ensuite tu as 2 entretiens, un premier avec 2 professeurs des écoles qui te jugent sur tes motivations et un deuxième avec un ou une professeur qui te juge sur ta motivation à vouloir enseigner dans le privé. Ensuite tu as une mise en situation. Tu es avec une dizaine de candidats et vous devez travailler ensemble sur une situation. On te juge sur tes prises de parole, comment tu te comportes en groupe... Pour entrer au CFP il te faut le pré accord que tu obtiendras si toutes les épreuves se passent bien. Ah oui, j'oubliais, il te juge aussi sur la visite pendant une de tes suppléances. Voilà
marische Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 et bien finalement, après 15 jours de stress , les résultats sont tombés: et je serai de la partie pour le compte du maine et loire l'année prochaine !!!
mimi49 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 bonsoir, moi aussi je serai en premiere année, amoins d'une réussite au concours cette année... je suis admissible mais l'admission n'est pas du tout gagnée pour moi, alors a très bientot!
lilie86 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Félicitations Marische et Mimi49, nous nous retrouverons au CFP d'Avrillé le 29 août. J'ai reçu le dossier hier et la rentrée est prévue pour un vendredi...
tcharles Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Félicitations Marische et Mimi49, nous nous retrouverons au CFP d'Avrillé le 29 août. J'ai reçu le dossier hier et la rentrée est prévue pour un vendredi... oui c'est quand même vraiment tôt le 29 aout!!!!!on va avoir des vacances raccourcies!
Volkane Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, Je suis de la région et je suis intéressée par le CFP. Pourriez vous expliquer en quoi consiste ce test d'écrit et les oraux ? Est-ce que c'est lié au pré-accord ?! Vous l'avez sans doute eu pour pouvoir être PE1 ?? De même, je serais curieuse de savoir comment se passe l'oral pro pour le privé, et savoir si les matières sont identiques au public. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer Tu as 3 épreuves écrites, une en français, une en maths et une rédaction. Ensuite tu as 2 entretiens, un premier avec 2 professeurs des écoles qui te jugent sur tes motivations et un deuxième avec un ou une professeur qui te juge sur ta motivation à vouloir enseigner dans le privé. Ensuite tu as une mise en situation. Tu es avec une dizaine de candidats et vous devez travailler ensemble sur une situation. On te juge sur tes prises de parole, comment tu te comportes en groupe... Pour entrer au CFP il te faut le pré accord que tu obtiendras si toutes les épreuves se passent bien. Ah oui, j'oubliais, il te juge aussi sur la visite pendant une de tes suppléances. Voilà Merci pour toutes ces précieuses informations Sophiebriere.
Messages recommandés