Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai rien reçu moi... peut etre atendent ils les resultats du crpe? Je passe la danse demain :blink: je ne suis pas prete du tout... c l'anfer. Bref j'espere pouvoir me preparer correctement au cfp, et pis on s'entraidera ;)

le 29 aout, ca ne me semble pas tot à moi, la rentrée des instits est avant je crois. Rentrée des directeurs le 22... par contre là c'est tot je trouve, surtout un vendredi... A bientot

Posté(e)
Je n'ai rien reçu moi... peut etre atendent ils les resultats du crpe? Je passe la danse demain :blink: je ne suis pas prete du tout... c l'anfer. Bref j'espere pouvoir me preparer correctement au cfp, et pis on s'entraidera ;)

le 29 aout, ca ne me semble pas tot à moi, la rentrée des instits est avant je crois. Rentrée des directeurs le 22... par contre là c'est tot je trouve, surtout un vendredi... A bientot

il faut que tu crois en tes chances mimi49 je suis sûr que ça peut passer!!!!déchire tout à l'oral pro et tu sera en 2 ème année ...j'étais danas ton cas l'année dernière et je me suis craqué à l'oral pro .fais pas la même erreur!!!!

Bon courage et à l'année prochaine..j'éspère pour toi en 2 ème année!!

Posté(e)

Salut à tous !

Tout d'abord je voulais vous féliciter pour votre admission au CFP d'Avrillé !

Et bien moi aussi j'suis restée un bon moment dans l'attente des résultats du concours comme vous.Cependant, je ne suis malheureusement pas prise... :sad:

Après avoir fait une année de suppléance (décharges de direction).. j'suis quand même triste de ne pas avoir réussi l'oral alors que je pensais que ça s'était bien passé ! Mes résultats écrits sont corrects sinon.

J'espère vraiment être de la parti l'année prochaine ... ! Pouvez-vous me donner quelques conseils pour mieux y arriver??

Autrement, je voulais savoir s'il'était possible de faire ma deuxième année de suppléance (2008-2009) dans un autre département?

Merci pour vos réponses, bon we à tous !!!

Posté(e)

Boujour Cla 49,

je suis désolée pour le refus au CFP d'Avrillé cette année...

Tu as tenté l'épreuve de recrutement pour le compte du Maine et Loire? Moi je suis de Maine et Loire mais j'ai fait mes suppléances en Mayenne et j'ai tenté l'épreuve de recrutement pour le compte de la Mayenne. Il est donc possible de faire des suppléances dans un autre département, il faut seulement faire la demande! Mais il y a des départements peut-être plus demandés que d'autres...

sinon pour les oraux, en Mayenne ils sont passés avant le concours écrit. Le 1er rendez-vous se fait avec un directeur d'école et le directeur diocésain (ou sa sous-directrice). Le 2ème c'est avec un psychologue. Honnêtement, je ne sais pas ce qui a fait que j'ai eu le préaccord mais la franchise, la facilité à l'oral, reconnaitre ses erreurs et ses faiblesses sont importants.

voilà ce que je peux dire...

à bientôt

Posté(e)
Boujour Cla 49,

je suis désolée pour le refus au CFP d'Avrillé cette année...

Tu as tenté l'épreuve de recrutement pour le compte du Maine et Loire? Moi je suis de Maine et Loire mais j'ai fait mes suppléances en Mayenne et j'ai tenté l'épreuve de recrutement pour le compte de la Mayenne. Il est donc possible de faire des suppléances dans un autre département, il faut seulement faire la demande! Mais il y a des départements peut-être plus demandés que d'autres...

sinon pour les oraux, en Mayenne ils sont passés avant le concours écrit. Le 1er rendez-vous se fait avec un directeur d'école et le directeur diocésain (ou sa sous-directrice). Le 2ème c'est avec un psychologue. Honnêtement, je ne sais pas ce qui a fait que j'ai eu le préaccord mais la franchise, la facilité à l'oral, reconnaitre ses erreurs et ses faiblesses sont importants.

voilà ce que je peux dire...

à bientôt

Bonjour,

moi j'ai passé le concours pour le PE1 à Angers, et j'ai eu avis favorable aux entretiens ( l'entretien individuelle j'ai eu favorable car je pense avoir été moi même en montrant mes points forts et mes points faibles à améliorer - et l'entretien collectif a été aussi favorable à ma grande surprise car j'ai su resté moi même aussi sans me mettre trop en avant mais en étant aussi présente) Mais voilà j'ai un refus car j'ai eu un 4.5/20 en math et la note éliminatoire est de 5 mais j'ai trop stressé donc je refais une année de suppléance (que de l'expérience et c'est que du +++++) et puis on va bosser les maths après je dois voir si je peux m'abstenir pour passer les entretiens l'année prochaine

Bonne rentrée au futurs PE1 et félicitations à vous

et puis ça sera nous l'année prochaine :lol:

Posté(e)

Merci "lilie86" pour les conseils c'est sympa !!

Je pense pourtant avoir fait mon maximum à l'entretien mais bon on peut toujours faire mieux ^^

Tu as raison "Didounette49", ça fera une année de plus en expérience ! Moi aussi j'pensais avoir vraiment loupé les maths car je n'ai pas répondu à la moitié (moi aussi j'étais stressée et pas une grande matheuse à la base lol), et pourtant j'ai obtenue 11.. donc c'est bizarre.. !! C'est pour ça aussi que j'comprend pas trop..

Enfin bon, espérons qu'on rentrera l'année prochaine !! Gardez-nous des places au chaud et puis on pourra savoir comment se passe la première année si vous nous donnez des nouvelles !

A bientôt

ps : tu as quelles classes en suppléance Didounette?? Moi ce sont des CM

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai passé le concours pour entrée au CFP et j'avais reçu une lettre comme quoi je n'étais pas admise avec notamment un 3,5 en maths!!) Et hier j'ai reçu une lettre comme quoi ils avaient reçu beaucoup d'appels d'étudiants qui étaient étonnés de leurs notes, ils ont donc revu toutes les notes et finalement je suis admise à entrer en PE1 en septembre à avrillé :D:D

Est-ce que c'est arrivé à d'autres cette erreur??

A bientôt

Aurore

Posté(e)

Coucou à tous,

J'ai vu que les frais de scolarité seront à payer en 2ème année, en 1ère année il n'y a qu'à payer les frais d'inscription soit 290€ je crois.

Quelqu'un connait-il le montant à payer en 2ème année??

Merci

Aurore

Posté(e)

Aurore49, C'est aberrant cette histoire!

Ils t'ont donné quel motif pour t'accepter alors que tu étais éliminée?

Ils se sont réellement trompés?

Moi aussi je trouve que ma note de maths est un peu basse: 6,5 alors que je pensais avoir dans les 9/10.

Je suis sur liste complémentaire; du coup si ils refont les "comptes", cela risque de retarder l'appel des listes complémentaires...

Je suis contente pour toi mais je m'inquiète de voir d'aussi grosses erreurs.

Posté(e)

Sur la lettre ils expliquent, qu'ils ont reçu des messages de plusieurs étudiants s'étonnant de leurs notes.... Nous avons pris le temps d'une vérification complète des résultats....Une erreur de transcription de note a eu lieu sur votre dossier...Ces données nouvelles vous placent dans la liste principale des candidats reçu....

Sachant que moi je ne les ai jamais appelé même si j'était très surprise de mes notes.

L'erreur n'a eu lieu que sur les notes et pas sur les avis aux entretiens (même quand j'avais reçu la première fois mes résultats j'avais très favorable à mes deux entretiens.

Cette fois c'est bon il n'y a plus d'erreur et on a du renvoyer notre dossier pour le cfp la semaine dernière donc il n'y aura pas de retard pour la liste complémentaire.

Et pour les frais de scolarité personne ne sait???

Posté(e)

FELICITATIONS AURORE

tu dois être trop heureuse

moi j'ai eu aussi une sale note en math mais je n'ai rien dit enfin j'ai fait confiance (aurais-je dû ??? )

J'ai eu seulement favorable aux deux entretiens , je croyais qu'on ne mettait plus TRES FAVORABLE

c'etait ta première tentative aurore???

moi j'attends ma nouvelle mission pour Septembre