Roisinn Posted May 12, 2008 Posted May 12, 2008 Voilà, je vous explique un peu. Depuis que je suis petite, je veux habiter en Bretagne. J'ai bien tenté d'entrer à l'IUFM de Rennes mais ça n'a pas marché. Par dépit, j'ai passé le concours sur Dijon et j'habite dans l'Yonne maintenant. Je demande le Morbihan depuis plusieurs années déjà... sans succès. Je n'ai pas de chéri, pas d'enfants. Donc pour le rapprochement de conjoint, c'est pas gagné ! Je ne peux compter que sur l'ancienneté dans l'immédiat. Tous mes amis sont en Bretagne. M'éloigner de la Bretagne me coûte énormément (rien que ce matin, j'ai pleuré dans la voiture entre Lorient et Rennes) : dès que je reviens en Bourgogne, j'ai des rhinites à répétition, des soucis de peau... Bref, je somatise. Evidemment, je sais qu'il y a pire comme situation !!! Mais j'en peux plus ! Venons-en à mes questions. Certains amis me disent que je devrais demander un poste dans le privé (en Bretagne, il y a plus d'écoles privées que publiques). Mais je me demande si c'est un bon plan. Est-ce que je devrais repasser un concours ? Et du point de vue sécurité de l'emploi/retraite ? D'autre part : si je demandais une année de disponibilité pour faire une formation sur Lorient ou Vannes, est-ce que je serai payée ? (Avec un peu de chance, pendant cette année, je rencontrerais mon Jules... ) Bref, je sais plus du tout où j'en suis... L'idée d'attendre encore quelques années avant de rejoindre la Bretagne m'arrache les entrailles... Si vous avez des conseils à me donner...
-Lolo- Posted May 12, 2008 Posted May 12, 2008 franchement l'année prochaine demande la Mayenne ! ce n'est pas très demandé donc très grande chance de l'avoir. Et Laval Rennes = 45 min Laval St Malo = 1h30 ça doit être un peu plus long pour Lorient mais tu pourrais y aller tous les w-e.
Roisinn Posted May 13, 2008 Author Posted May 13, 2008 Ca te rapprocherait et te permettrait d(attendre ... Je demande la Mayenne en 2ème choix (garder les points de renouvellement) mais l'Yonne est tellement déficitaire ! Merci beaucoup !
nanesteph Posted May 14, 2008 Posted May 14, 2008 Ca te rapprocherait et te permettrait d(attendre ... Je demande la Mayenne en 2ème choix (garder les points de renouvellement) mais l'Yonne est tellement déficitaire ! Merci beaucoup ! Tactiquement ce n'est pas une bonne idée quand tu sais que en tenant compte des 3 phases qui existe dans le système des permutations, ils ne retiennent que ton premier voeu... Or si celui est difficile tu ne muteras jamais car ils ne regarderont pas ton 2ème voeu... Ainsi moi n'arrivant pas à avoir le finistère depuis 3 ans j'ai demandé l'indre et loire en premier voeu que j'ai tout de suite eu... Alors que cette année venant de martinique des PE ont eu le morbihan (mon 3 ème voeu par dépit car je n'y connais personne lol) avec moins de points que moi ! Donc si tu veux absolument te rapprocher écoute les conseils donnés plus hauts et demande la Mayenne en PREMIER voeu !
del140412 Posted May 14, 2008 Posted May 14, 2008 Voilà, je vous explique un peu.Depuis que je suis petite, je veux habiter en Bretagne. J'ai bien tenté d'entrer à l'IUFM de Rennes mais ça n'a pas marché. Par dépit, j'ai passé le concours sur Dijon et j'habite dans l'Yonne maintenant. Je demande le Morbihan depuis plusieurs années déjà... sans succès. Je n'ai pas de chéri, pas d'enfants. Donc pour le rapprochement de conjoint, c'est pas gagné ! Je ne peux compter que sur l'ancienneté dans l'immédiat. Tous mes amis sont en Bretagne. M'éloigner de la Bretagne me coûte énormément (rien que ce matin, j'ai pleuré dans la voiture entre Lorient et Rennes) : dès que je reviens en Bourgogne, j'ai des rhinites à répétition, des soucis de peau... Bref, je somatise. Evidemment, je sais qu'il y a pire comme situation !!! Mais j'en peux plus ! Venons-en à mes questions. Certains amis me disent que je devrais demander un poste dans le privé (en Bretagne, il y a plus d'écoles privées que publiques). Mais je me demande si c'est un bon plan. Est-ce que je devrais repasser un concours ? Et du point de vue sécurité de l'emploi/retraite ? D'autre part : si je demandais une année de disponibilité pour faire une formation sur Lorient ou Vannes, est-ce que je serai payée ? (Avec un peu de chance, pendant cette année, je rencontrerais mon Jules... ) Bref, je sais plus du tout où j'en suis... L'idée d'attendre encore quelques années avant de rejoindre la Bretagne m'arrache les entrailles... Si vous avez des conseils à me donner... Te pacser avec quelqu'un en Bretagne en premier. Ensuite, prendre une disponibilité afin de pouvoir travailler dans une école privée en Bretagne si celle ci n'est pas conventionnée avec l'état, et bénéficier des points de rapprochement de conjoint ( mais pas de séparation) afin de ne pas perdre tes chances de muter d'ici quelques temps.
Roisinn Posted May 14, 2008 Author Posted May 14, 2008 Se pacser avec quelqu'un, facile à dire !! Beaucoup de mes amis ont déjà une copine... Et je me vois mal faire un "faux" pacs (j'ai bien lu le post consacré aux tricheurs) ! Quelle est la différence entre rapprochement de conjoint et séparation de conjoint ? J'ai droit à une seule année de disponibilité, non ? Comment savoir si une école n'est pas sous conventionnée avec l'état ? Et merci pour le conseil : je mettrai la Mayenne en premier choix l'année prochaine ! (Ca y est ! Je suis rentrée lundi soir et ma rhinite allergique recommence... )
del140412 Posted May 14, 2008 Posted May 14, 2008 Se pacser avec quelqu'un, facile à dire !! Beaucoup de mes amis ont déjà une copine... Et je me vois mal faire un "faux" pacs (j'ai bien lu le post consacré aux tricheurs) ! Quelle est la différence entre rapprochement de conjoint et séparation de conjoint ? J'ai droit à une seule année de disponibilité, non ? Comment savoir si une école n'est pas sous conventionnée avec l'état ? Et merci pour le conseil : je mettrai la Mayenne en premier choix l'année prochaine ! (Ca y est ! Je suis rentrée lundi soir et ma rhinite allergique recommence... ) Tu peux te pacser avec homme ou femme Rapprochement de conjoint, tu as 150 points pour les permuts, et la séparation de conjoint c'est quand tu vis vraiment séparé de ton conjoint. Ca rapporte 50 points. De sorte que lorsque tu es en disponibilité, tu as les 150 points mais non les 50 de séparation car si tu vis avec ton conjoint pendant ta disponibilité, tu n'es pas séparé de lui/d'elle. Pour les disponibilités, ça dépend pourquoi tu la prends. Si c'est pour suivre ton conjoint, c'est à vie, si c'est pour lui donner des soins, je crois que c'est pour 6 ans, si c'est pour une formation, c'est 3 ans mais j'en suis pas certain et si c'est pour convenance personnelle, c'est 1 an renouvellable...J'avais lu ça y'a longtemps, donc à vérifier. Pour les écoles privées, tu les appelles et tu leurs demandes si elles ont un contrat avec l'état. Si oui, tu ne pourras pas y bosser tant que tu es titulaire dans le public. Si elles sont autonomes ou en contrat simple, tu pourras peut être.
Sundy Posted May 14, 2008 Posted May 14, 2008 Calvados et Manche sont assez proches aussi...et pas trop chers, tout en pouvant les quitter un jour !
-Lolo- Posted May 14, 2008 Posted May 14, 2008 au fait pr ta rhinite c'est pas forcement que dans ta tête il n'y a pas les mêmes pollens partout donc l'allergie peut varier selon l'endroit où tu te trouves. Doudou n'a pas le rhume des foin en semaine, mais tout les week end quand revient à la maison si. Il l'a chez ses parents et là où on habitait avant. Mais pas où l'on est partie vacances..
Roisinn Posted September 21, 2008 Author Posted September 21, 2008 Je fais remonter. Si je mets en disponibilité, je ne touche aucun traitement, c'est bien ça ? Même si je reprends des études ? Merci d'avance !
Recommended Posts