Aller au contenu

CRPE 2008: île de la Réunion


bisouchette

Messages recommandés

Je suis passée cet après-midi, pas eu le temps de dire tout mon exposé, j'ai dû abréger rapidement!

Pareil que lilijo, j'ai l'impression qu'ils attendaient des termes précis ...

On va pouvoir se concentrer sur l'oral pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisouchette

    50

  • bouzouk974

    29

  • lilijo

    27

  • ylangylang

    22

Passée en oral d'eps mardi dernier aprem, je suis très déçue, je n'ai pas dis de bêtises mais eu le temps de dire tout ce que je voulais dans l'entretient, ils me coupaient beaucoup la parole pour dire ce que j'allais dire, je passe ce jeudi en Op, j'espère que ça se passera mieux!

Il me semblait que les résultats étaient le 10 juillet, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mon mari l'OP est passé...

Impressions mitigées : il a réussi son expo (se sentait bien parti) et a été un peu refroidi par l'entretien.

Par contre la litté s'est super bien passée (ils n'ont pas vu le temps passer lui ont-ils dit).

Mais comme il a "ramé" sur les questions d'entretien pro, il ne sait pas si ça le fera. Il est donc un peu déprimé (il a tellement bossé!!)

Il a eu le sujet n°5: les questions d'entretien ont beaucoup tournées autour des nouveaux programmes de 2008.

Sinon, où peut-on avoir la vraie date des résultats d'admission? Quelqu'un aurait-il une information sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes 2008? Pas très sympa vu qu'ils ne sont pas définitifs enfin publiés... Quelle commission as tu eus (enfin ton mari)? C'était quoi le sujet n°5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes 2008? Pas très sympa vu qu'ils ne sont pas définitifs enfin publiés... Quelle commission as tu eus (enfin ton mari)? C'était quoi le sujet n°5?

Il est passé avec la commission 4 (c'était le premier).

Le sujet: Que faut-il enseigner?

Texte1: "Le socle commun des connaissances et compétences"

Texte2: "Tout savoir doit être enseigné comme culture"

Texte3: "Que faut-il enseigner?"

Dans cette commission, il y avait un IEN (qui lui a sorti des articles de presse pré-découpés _ il avait bien anticipé!) et une prof de lettres en collège.

Il a trouvé la prof sympa mais l'IEN assez sec et ce dernier n'arrêtait pas de revenir sur les programmes de 2008: "Et vous n'avez pas entendu parler de...?" "Mais c'était dans le journal..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes 2008? Pas très sympa vu qu'ils ne sont pas définitifs enfin publiés... Quelle commission as tu eus (enfin ton mari)? C'était quoi le sujet n°5?

Il est passé avec la commission 4 (c'était le premier).

Le sujet: Que faut-il enseigner?

Texte1: "Le socle commun des connaissances et compétences"

Texte2: "Tout savoir doit être enseigné comme culture"

Texte3: "Que faut-il enseigner?"

Dans cette commission, il y avait un IEN (qui lui a sorti des articles de presse pré-découpés _ il avait bien anticipé!) et une prof de lettres en collège.

Il a trouvé la prof sympa mais l'IEN assez sec et ce dernier n'arrêtait pas de revenir sur les programmes de 2008: "Et vous n'avez pas entendu parler de...?" "Mais c'était dans le journal..."

Pffff!! Ben il s'est bien préparé l'ien, il a ramené des articles de presse??? Là j'suis baba comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Avez vous des échos sur les sujets déjà tombés pour la Réunion cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le sujet de ce matin est la motivation. jury simpas mais bon... on verra la suite. bon courage a ceux de cette apreme , jeudi et vendredi!! moi je file a l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un d'entre-vous est-il passé avec la commission 4? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu comme Gaelle974 le sujet "motivation et travail scolaire", ça s'est plutôt bien passé !

J'ai appelé le rectorat: les résultats tombent le 3 juillet !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...