Aller au contenu

présentation d'un album


cindy94500

Messages recommandés

bonjour,

Voilà je me pose la question, car ma prof m'a conseillé de photocopier une illustration pertinente correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voilà je me pose la question, car ma prof m'a conseillé de photocopier une illustration pertinente correspond

oups je suis désolée, mauvaise manipulation du clavier! :wub:

je reprend: donc une illustration correspondant à mon extrait, mais de n'en choisir qu'une. Or, le monsieur du secrétariat de l'iufm a été étonné que je ne lui donne pas de photocopies couleur pour l'oral blanc (il fallait les donner en avance pour que les profs se préparent) , alors que c'est un album (je pensais les ramener le jour même). Donc maintenant je vois cela comme une obligation. Comptez vous en faire plusieurs? Moi je vais choisir 2 images je pense. Et puis je comprend pas bien quand même, le jury aura l'album, ils savent tourner des pages quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai présenté un album

j'avais scanné et imprimé toutes les pages que je lisais avec les illustrations (j'ai vidé mes cartouches d'encre :p )

ensuite j'ai glissé les pages dans des pochettes plastiques que j'ai attachées ensemble

ça faisait comme un livre (j'avais aussi fait la couverture et le dos !)

et bien, sur les 3 membres du jury, 2 ont demandé à garder leur exemplaire

donc je pense qu'ils ont apprécié la présentation

je pense que c'est bien de donner des copies les plus sympas possibles

pour faire aimer un album, c'est mieux qu'une moche photocop noir et blanc non ?

bon maintenant je suis très sensible aux objets-livres c'est peut etre pour ça aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je croyais que dans les textes officiels il était noté qu'il fallait dactylographier le texte qu'on lit et c'est tout!!! :blink:

moumoune74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai présenté un album

j'avais scanné et imprimé toutes les pages que je lisais avec les illustrations (j'ai vidé mes cartouches d'encre :p )

ensuite j'ai glissé les pages dans des pochettes plastiques que j'ai attachées ensemble

ça faisait comme un livre (j'avais aussi fait la couverture et le dos !)

et bien, sur les 3 membres du jury, 2 ont demandé à garder leur exemplaire

donc je pense qu'ils ont apprécié la présentation

je pense que c'est bien de donner des copies les plus sympas possibles

pour faire aimer un album, c'est mieux qu'une moche photocop noir et blanc non ?

bon maintenant je suis très sensible aux objets-livres c'est peut etre pour ça aussi :p

mais comment as tu introduit ces documents, car déjà niveau temps je dois enlever des parties mais si en plus je dois expliquer pourquoi ce choix d'illustrations ça va pas le faire...parce que c'est vrai maintenant j'hésite à donner toutes les illustrations correspondant à mon extrait ou seulement 2. Mais pour ces 2 là, je ne me vois pas les donner sans dire pourquoi plus celles là puis ça fait partie de la justification de l'extait!

D'ailleurs est-ce vrai pour tout le monde qu'on parle plus vite sous le coup du stress? Car j'ai pas l'impression que c'est vrai pour moi, il suffit que j'ai un trou par exemple... Donc dans mon analyse j'ai du enlever une partie sur l'intertextualité alors que bon c'est assez important mais c'est abusé comment 10 minutes passent vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais ton exposé sur un album je trouve normal de donner au jury un dossier avec les illustrations

un album sans illustration perd de son intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
l'année dernière, j'ai présenté un album

j'avais scanné et imprimé toutes les pages que je lisais avec les illustrations (j'ai vidé mes cartouches d'encre :p )

ensuite j'ai glissé les pages dans des pochettes plastiques que j'ai attachées ensemble

ça faisait comme un livre (j'avais aussi fait la couverture et le dos !)

et bien, sur les 3 membres du jury, 2 ont demandé à garder leur exemplaire

donc je pense qu'ils ont apprécié la présentation

je pense que c'est bien de donner des copies les plus sympas possibles

pour faire aimer un album, c'est mieux qu'une moche photocop noir et blanc non ?

bon maintenant je suis très sensible aux objets-livres c'est peut etre pour ça aussi :p

Et toutes tes pages correspondaient a tout l'album ou juste un extrait?

Moi j'ai un problème, l'extrait que je lis (avec les illustrations qui sont importantes dans mon exposé) correspondent a la moitié de mon album (Le type de P Barbeau) ... Est ce que je peux quand même photocopier la moitié de mon livre sans etre dans l'illégalité? :sad:

Sinon j'avais pensé mettre 2 doubles pages par feuille A4 (en format paysage) soit 4pages sur une feuille (tout le monde me suit? :lol: ) ce qui me fait économiser de l'encre... Et faire en tout 4 exemplaire pour le jury. Chaque dossier comporterait 5pages.

Qu'est ce que vous en pensez? J'ai vraiment besoin de votre aide parce que cette histoire me stresse un peu... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème, l'extrait que je lis (avec les illustrations qui sont importantes dans mon exposé) correspondent a la moitié de mon album (Le type de P Barbeau) ... Est ce que je peux quand même photocopier la moitié de mon livre sans etre dans l'illégalité? :sad:

Bah, d'après ce que j'ai compris (10% maxi), tu n'as pas le droit de photocopier la moitié du livre.

A priori, certains jurys n'ont pas relevé, tant mieux, mais bon, dans l'absolu, on n'a pas le droit.

De mon côté, je me suis décidée à acheter d'autres exemplaires. Ça coûte cher certainement, mais vu que j'aurais dû photocopier une dizaine de pages et ça en 4 fois !! Au moins, je pourrai revendre les exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais ton exposé sur un album je trouve normal de donner au jury un dossier avec les illustrations

un album sans illustration perd de son intéret

peut-on amener un exemplaire pour chacun des membres du jury et si oui doit-on en plus amener des photocopies ?

j'ai fait deux simulations à l'iufm, un formateur m'a dit que c'était une bonne idée d'amener un exemplaire par personne et un autre m'a dit que les textes officiels spécifiés "des photocopies", il m'a donc conseillé d'amener que deux albums pour que les membres du jury puissent les feuilleter et des photocopies pour chacun !

j'ai fait le tour de la ville pour trouver un nombre suffisant d'exemplaires, dois-je en plus faire des photocop' ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien:j'avais 3 exemplaires en tout (2 pour les membres du jury et 1 pour moi) et j'avais scanné et agrandi la première de couverture puis une illustration qui me semblait pertinente de montrer après la lecture de mon extrait.. voilou! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène 4 exemplaires de mon livre (BD) + le mien forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...