Aller au contenu

livre hors liste


bibishou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi un livre hors liste plus precisement une piece de theatre, perso je l'adore mais pensez vous que c'est risqué de prendre un livre qui ne figure pas dans cette fameuse liste. Je suis partagée entre diverses opinions entre le "c'est pas grave ce n'est pas une liste obligatoire" et "à ta place je ne ferai pas ça, le jury risque de ne pas apprecier". Et vous qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi un livre hors liste plus precisement une piece de theatre, perso je l'adore mais pensez vous que c'est risqué de prendre un livre qui ne figure pas dans cette fameuse liste. Je suis partagée entre diverses opinions entre le "c'est pas grave ce n'est pas une liste obligatoire" et "à ta place je ne ferai pas ça, le jury risque de ne pas apprecier". Et vous qu'en pensez vous ?

merci

Coucou,

Tu n'es absolument pas obligée de prendre un livre se trouvant dans la liste. Par contre (mais ça va de soi...), l'ouvre que tu choisis (en plus une pièce de théâtre) doit être pertinente et tu dois lui trouver un intérêt certain pour le travailler avec les élèves: du moment que tu le justifies et que tu l'amènes bien, tout est possible,au contraire! ça peut faire ton originalité! :wink: c'est juste qu'il faut que tu sois "sûre de ton coup".

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi un livre hors liste plus precisement une piece de theatre, perso je l'adore mais pensez vous que c'est risqué de prendre un livre qui ne figure pas dans cette fameuse liste. Je suis partagée entre diverses opinions entre le "c'est pas grave ce n'est pas une liste obligatoire" et "à ta place je ne ferai pas ça, le jury risque de ne pas apprecier". Et vous qu'en pensez vous ?

merci

Coucou,

Tu n'es absolument pas obligée de prendre un livre se trouvant dans la liste. Par contre (mais ça va de soi...), l'ouvre que tu choisis (en plus une pièce de théâtre) doit être pertinente et tu dois lui trouver un intérêt certain pour le travailler avec les élèves: du moment que tu le justifies et que tu l'amènes bien, tout est possible,au contraire! ça peut faire ton originalité! :wink: c'est juste qu'il faut que tu sois "sûre de ton coup".

Bon courage à toi!

tout à fait d'accord, tu n'es pas la seule à choisir une oeuvre hors liste (j'en connais au moins 3 qui présentent un ouvrage HL), et puis dans le jury ils sont plusieurs donc y'en aura forcément dans le lot qui appréciera,

mais franchement je pense que ça leur plaira de découvrir une oeuvre qu'ils ne connaissent pas, au contraire ils en ont marre de voir toujours passer les même bouquins... moi l'an dernier du coup j'avais pas fait un choix tip top... trop pris (deux graines de cacao)

si en plus c'est du théâtre (pq avec la poésie et la BD ce sont les genres le smoins proposés)

mais comme le dit coccinnelle, tu dois être sûr de l'intéret que tu y trouve

courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...