Aller au contenu

1500 mètres: vos avis sur mon exposé


Linette11

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà mon exposé d'EPS, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je sais juste qu'il est trop long donc vos remarques sont les bienvenues.

A bientôt.

Expos__EPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lynette!

Lorsque tu parles des programmes, précise qu'il s'agit de ceux de 2007.

De plus dans la partie 2, la course de longue durée, j'enlèverais le comparatif entre les 3 cycles puisque tu le fais dans la partie "situation d'apprentissage", ce qui est plus intéressant.

Enfin quand tu parles des rôles tenus par les élèves (observateur, juge...) tu peux rajouter que cela les rend autonomes et responsables.

Sinon, c'est trés complet, trés bien.

Tu le trouves trop long mais dis toi, qu'à l'oral, en parlant, tu vas davantage synthétiser.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà mon exposé d'EPS, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je sais juste qu'il est trop long donc vos remarques sont les bienvenues.

A bientôt.

hello,

je suis d'accord avec NO64 ton exposé est clair et bien construit .... essaie de te chronométrer à l'oral pour voir ce que cela donne et là tu feras les rectifications nécessaires....

Bon courage tu tiens le bon bout... :D

Ptit'chous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas parlé de ta pratique. Je pense qu'il faut que tu en parles plus que tu ne l'as fait. Là tu as juste expliqué ton choix mais y faut expliquer ta démarche tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre je trouve la partie 1 inutile, il vaut mieux que tu parles que du 1500m voir de l'athlétisme mais pas déballer tous les programmes car après ca rentre dans les questions du jury.sinon c'est sur qu'il est très complet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ta première partie est inutile, trop générale. peut être pourrais tu raccourcir ton intro et développer en 1ère partir ton expérience et la motivation.

Pour les pistes pédagogiques, je pense qu'il vaut mieux choisir un cycle et développer 2 à 3 séances pour ce cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà mon exposé d'EPS, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je sais juste qu'il est trop long donc vos remarques sont les bienvenues.

A bientôt.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Sur plus de 300 téléchargements ça ne fait beaucoup.

Je vais essayer de suivre vos conseils.

Vous pensez vraiment qu'il est nécessaire que je supprime ma première partie? J'ai eu l'occasion de voir la grille d'évaluation du jury et on est aussi noté sur notre connaissance de l'EPS c'est pour ça que j'ai fait cette première partie donc j'hésite. En revanche je vais essayer d'étoffer ma pratique perso.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà mon exposé d'EPS, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je sais juste qu'il est trop long donc vos remarques sont les bienvenues.

A bientôt.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Sur plus de 100 téléchargements ça ne fait beaucoup.

Je vais essayer de suivre vos conseils.

Vous pensez vraiment qu'il est nécessaire que je supprime ma première partie? J'ai eu l'occasion de voir la grille d'évaluation du jury et on est aussi noté sur notre connaissance de l'EPS c'est pour ça que j'ai fait cette première partie donc j'hésite. En revanche je vais essayer d'étoffer ma pratique perso.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà mon exposé d'EPS, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je sais juste qu'il est trop long donc vos remarques sont les bienvenues.

A bientôt.

Bonjour, je trouve qu'il est bien construit, et il a une grande qualité ce sont les liens qui exsitent

entre la didactique, les capacités des enfants, les objectifs.

Pour une première tentative, je te conseille d'aller voir si tu n'es pas convoqué en premier

les candidats qui sortent de l'entretient et leur demander des conseils et comment se déroule

l'entretient car c'est pas vraiment comme dans les livres...avec spécificité dans chaque académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, c'est fini pour moi, le verdict est tombé cet après midi. Bonne chance à tous les admissibles.

En ce qui concerne l'exposé, j'ai passé un oral blanc hier et le jury m'a dit que c'était très bien et qu'ill fallait juste que je prépare une séquence pour chacun des cycles au cas où il y aurait des questions à ce sujet donc si ça peut vous servir profitez-en au moins je n'aurai pas bossé pour rien.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Linette11

Dommage pour cette année mais tu peux retenter en 2009.

En tout cas ton exposé est bon (c'est toujours ça pour la prochaine fois!).

La partie 1 est effectivement trop longue, tu peux la réduire aux compétences générales et spécifiques (en plus quand tu parle des horaires tu ne parles pas de la maternelle).

C'est bien le fait que tu te centres sur la motivation, mais tu pourrais encore insister je pense.

Pour la partie 3, ma prof nous a conseillé aussi de prévoir une programmation ou une séquence pour chaque compétence dans chaque cycle (ouch!), mais dans l'exposé de ne détailler qu'une séance ou 2 dans une séquence. Le reste servira dans les questions.

Bon courage, à l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...