Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce thème ?

Comment parler de Londres en classe quel que soit le niveau ?

Que dire aux élèves, qui ne soit pas trop compliqué ?

Autre petite question : est-ce que vous utilisez internet lors du cours de langues ? Quels bénéfices en tirez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses

Posté(e)

pour quelle classe?

dans quel but?

Posté(e)
pour quelle classe?

dans quel but?

Pour un CM2, dans le but de leur faire acquérir des connaissances en civilisation et plus particulièrement sur Londres.

Posté(e)

Londres ... Ah la la ... Tant de choses à dire. :wub:

Tu peux proposer aux élèves des corpus de documents sur certains monuments ou lieux spécifiques de Londres : Buckingham Palace, the Houses of Parliament, la Tamise, ...

Tu peux travailler sur les moyens de locomotions : bus à étage, taxi ou métro londonien (plan à l'appui)

Tu peux axer ton travail sur l'histoire de Londres et notamment le terrible Fire of London avec apprentissage d'une partie de la chanson "London bridge is falling down".

Tu peux présenter le plan de Londres puis y faire placer les monuments et musées les plus célèbres.

Il existe également des albums en anglais sur cette ville : Katie in London, Look out London !

... etc ...

Tout dépend finalement des documents que tu possèdes. :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces idées !

Je suis novice en la matière et je ne connaissais pas les albums dont tu parles.

Posté(e)

Je suis novice en la matière et je ne connaissais pas les albums dont tu parles.

Katie in London est un best-seller à Londres et comme j'y suis allée durant les vacances :blush::wink: ... :)

Posté(e)

Merci pour l'info

j'ai vu quelques extraits de cet album sur le net et je vais le commander car ça m'a l'air pas mal pour "aborder" Londres avec les enfants !

Personnellement je devrais aussi penser à aller visiter Londres et à passer quelques temps en Angleterre !

Cela contribuerait à améliorer mon anglais qui, pour ma part, n'est pas terrible ! :sad:

Posté(e)

Katie in London est un best-seller à Londres et comme j'y suis allée durant les vacances :blush::wink: ... :)

J'ai utilisé un DVD "This is Britain" trouvé au CRDP, il y a un petit film sur une famille anglaise qui visite Londres + une fiche avec les monuments de Londres à remettre dans l'ordre du film. Je leur ai donné en plus un plan de Londres illustré où ils devaient retrouver les monuments vus dans le film.

Princesse, je cherchais un album sur Londres. Peux-tu en dire un peu plus sur Katie in London, un petit résumé quoi. Est-ce long? Quelles structures ou lexique peuvent être travaillées?

Posté(e)

J'ai utilisé un DVD "This is Britain" trouvé au CRDP, il y a un petit film sur une famille anglaise qui visite Londres + une fiche avec les monuments de Londres à remettre dans l'ordre du film. Je leur ai donné en plus un plan de Londres illustré où ils devaient retrouver les monuments vus dans le film.

Princesse, je cherchais un album sur Londres. Peux-tu en dire un peu plus sur Katie in London, un petit résumé quoi. Est-ce long? Quelles structures ou lexique peuvent être travaillées?

merci wayan pour toutes ces infos !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

up!!

je fais remonter ce sujet car je cherche aussi des infos sur katie in london et sur les moyens de faire une visite virtuelle de Londres