Aller au contenu

A la recherche d'une oeuvre d'art


Yoake

Messages recommandés

Bonjour,

Oui je sais, c'est la 5ème fois que je change de sujet... :cry: mais qu'est-ce que j'y peux? :blink: J'ai trop peu confiance en moi... :mad: Il faut vraiment que je me fixe maintenant...

Alors, je cherche une oeuvre d'art (photo, dessin ou compo) où il y aurait un jeu de contraste noir/blanc du genre positif/négatif... Je sais que j'ai déjà vu ça quelque part, mais je ne sais plus où... J'ai trouvé une superbe photo sur le net, mais je n'ai pas le nom du photographe... J'ai cherché du côté Man Ray, Escher,... mais je n'ai pas trouvé pour le moment...

Si ça vous dit quelque chose, merci de m'indiquer quelque référence!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si certain(e)s d'entre vous travaillent sur les contrastes, lumières, ombres, etc., ce serait bien d'échanger nos approches de la notion, les oeuvres auxquelles on peut faire référence, etc, :ph34r: pour avoir encore plus de cordes à notre arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !

Avec cette photo, s'ils te prennent sur la symbolique ça va être dur d'être pertinent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !

Avec cette photo, s'ils te prennent sur la symbolique ça va être dur d'être pertinent !

Oui c'est vrai, mais justement c'est une photo très bavarde... On peut y voir beaucoup de chose: La femme (très) blanche, représentante des occidentaux, le masque africain noir, représentant la population africaine réduite à l'état d'objet, évocation de l'esclavage... Je la trouve très intéressante... Je ne pense pas faire un contre sens en disant que cette photo dénonce l'inégalité de l'époque (début 19è) entre les blancs et les noirs en Amérique. Il faudrait voir quelle était la visée de Man Ray et sa biographie que je ne connais pas... Intéressant... à approfondir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu cites l'expo qu'il y a à la pinacothèque de Paris, (j'en reviens) et ils disant que l'exemplaire qu'ils proposent est une copie scannée (l'originale est trop fragile pour être exposée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu cites l'expo qu'il y a à la pinacothèque de Paris, (j'en reviens) ils disent (enfin c'est écrit sur le cartel) que l'exemplaire qu'ils proposent est une copie scannée (l'originale est trop fragile pour être exposée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu cites l'expo qu'il y a à la pinacothèque de Paris, (j'en reviens) ils disent (enfin c'est écrit sur le cartel) que l'exemplaire qu'ils proposent est une copie scannée (l'originale est trop fragile pour être exposée).

Merci beaucoup pour l'info! En effet ce serait bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...