JOE Posté(e) 19 février 2004 Auteur Posté(e) 19 février 2004 merci beaucoup pour votre aide, au moins maintenant, je connais.. et vous savez quoi, je vais peut-être même m'y mettre avec mes trois enfants... :P merci beaucoup
Lapin bondissant Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 J'ai un modèle de chinois en tangram sinon j'ai plein de modèles je peux les scanner et te les envoyere DD
Mag75 Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 désolée ..je ne suis pas très douée pour mettre en ligne mes fichiers scannés... si vous voulez je vous l'envoie en privé par mail....
moby Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Bonjour , En PE 1,il me semble que la prof de maths nous avait fait manipuler les tangrams pour travailler les notions d'aire et de périmètre. Je crois qu'il fallait arriver à la conclusion suivante:l'aire reste la même mais le périmètre change. Hmmmm j'ai bien dit il ME SEMBLE _bl_sh_ (oui l'hémisphère de mon cerveau qui travaille les maths n'a jamais voulu se débloquer _bl_sh_ :P ).
Pépette Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Il y a un numéro de la clase maternelle (n°118, avril 2003) qui propose des ateliers tangram pour des GS. L'idée est bien : il y a des modèles et les enfants font une fois avec le modèle puis sans le modèle. Ensuite ils complètent un tableau en cochant les cases des modèles qu'ils ont réussi. Testé en stage en GS, fonctionne super bien : après un atelier un peu plus dirigé, je les laissais en autonomie sans aucun problème. Doit pouvoit s'adapter au CP voire au CE1.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant