Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup pour votre aide, au moins maintenant, je connais..

et vous savez quoi, je vais peut-être même m'y mettre avec mes trois enfants... :P

merci beaucoup :wub::wub:

Posté(e)

J'ai un modèle de chinois en tangram

sinon j'ai plein de modèles je peux les scanner et te les envoyere

DD

Posté(e)

désolée ..je ne suis pas très douée pour mettre en ligne mes fichiers scannés...

si vous voulez je vous l'envoie en privé par mail....

Posté(e)

Bonjour :) ,

En PE 1,il me semble que la prof de maths nous avait fait manipuler les tangrams pour travailler les notions d'aire et de périmètre.

Je crois qu'il fallait arriver à la conclusion suivante:l'aire reste la même mais le périmètre change.

Hmmmm j'ai bien dit il ME SEMBLE _bl_sh_ (oui l'hémisphère de mon cerveau qui travaille les maths n'a jamais voulu se débloquer _bl_sh_ :P ).

Posté(e)

Il y a un numéro de la clase maternelle (n°118, avril 2003) qui propose des ateliers tangram pour des GS.

L'idée est bien : il y a des modèles et les enfants font une fois avec le modèle puis sans le modèle. Ensuite ils complètent un tableau en cochant les cases des modèles qu'ils ont réussi.

Testé en stage en GS, fonctionne super bien : après un atelier un peu plus dirigé, je les laissais en autonomie sans aucun problème.

Doit pouvoit s'adapter au CP voire au CE1.

Posté(e)

merci encore de votre expérience!! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...