Aller au contenu

Résultat du mouvement :


Kikie

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, j'ai eu un poste de TR indifférencié au mouvement... :D ? :cry: ?

Il faut que je précise que j'ai demandé ce poste dans mes tous derniers voeux dans le but de me rapprocher géographiquement de mon homme. C'est fait et c'est le bonheur, mais je ne m'attendais pas à devenir TR (je pensais avoir une direction !!!).

Après 4 ans sur un poste fixe, dont la dernière année (cette année donc) en tant que directrice par interim, je ne sais pas DU TOUT A QUOI M'ATTENDRE !!!

- Je m'imagine passer d'une implication à 100% dans une école, à plus grand chose : je me vois déjà tourner en rond le jour de la prérentrée, à n'avoir rien à faire que regarder les autres préparer leurs classes...

- Et puis je quitte des collègues que j'ai connu dès ma sortie de l'IUFM, des personnes familières : je n'ai rien connu d'autre depuis l'IUFM !

- Je me pose aussi un tas de questions : dois-je appeler l'école de rattachement dès maintenant ? Pour demander quoi, dire quoi ? pas grand chose a priori ! Dois-je me présenter à l'Inspection ? Quand ? Pour dire quoi ? Et comment bien mettre à profit mes vacances pour être prête à tout affronter à la rentrée ?

- Dernier "problème" : à part les cahiers journaux et quelques fiches de préps, surtout en littérature, je ne suis pas du tout "équipée" pour pouvoir proposer des choses à tous les niveaux de classe pour des remplacements...

C'est pour tout cela que je me tourne vers vous car là, je nage en plein inconnu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum, tu trouveras des valises du remplaçant avec la journée type pour chaque niveau.

J'avais mis la mienne, il y a longtemps mais il faut chercher...

Ca te donnera une base.

Ne stresse pas en tout cas.

Appelle l'IA et l'IEN avant les grandes vacances (maintenant ça sert pas à grand chose), demande quelle sera ton école de rattachement et si des remplacements y sont prévus.(on sait jamais...)

Maintenant, je pense que tu ne sauras pas grand chose avant la rentrée.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté mon fichier "valise du remplaçant".

Il est dans le post "fiches pour l'école".

Ca évitera de fouiller!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ady, j'ai téléchargé ta valise et je vais tenter d'en trouver d'autres... Je n'ai pas fini de surfer pour emmagasiner des documents !

Mais au-delà des préps (je suis d'ailleurs preneuse de tous docs ou sites internets bien faits pour les TR ! :smile: ) c'est la vie dans l'école elle-même que je redoute un peu... Comment s'y investir, s'intégrer dans une équipe quand on n'est pas souvent là... Le fait de ne pas savoir ce qui m'attend : remplacements courts ou longs ? m'effraie aussi, même si je sais bien, par expérience, qu'on s'adapte à tout.

En fait, j'ai peur de ne pas retrouver le "confort" que j'avais jusque là au niveau de ma vie professionnelle... J'ai l'impression de redevenir T1 ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plutôt à l'investissement dans mon école de rattachement : si je suis souvent en remplacement ailleurs, j'ai peur de ne pas être aussi intégrée dans l'équipe que les autres collègues...

D'autre part, mon école de rattachement est une école maternelle, or, je n'ai de l'expérience qu'en cycles 2 et 3 ! Bon, ça, à la limite, ça me permettra d'apprendre "sur le tas" comment ça se passe en cycle 1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant, merci Jujulyly :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai jamais mis les pieds dans mon école de rattachement, si jamais mon remplacement se finissait un peu plus tôt que le début du suivant, je restais encore dans l'école où j'étais en plus, ou alors j'allais voir ma future classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi aussi je stresse un peu..je serai brigade a neuilly a la rentrée! un peu l'inconnu..en même temps c'est excitant car après trois ans dans le même niveau je m'enfermais déjà dans la routine!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu pour ma part un poste de brigade au mouvement. Est-ce que quelqu'un sait si ce sont de longs remplacements ou des remplacements de quelques jours car je ne parviens pas à trouver une distinction claire entre ZIL et brigade.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai obtenu pour ma part un poste de brigade au mouvement. Est-ce que quelqu'un sait si ce sont de longs remplacements ou des remplacements de quelques jours car je ne parviens pas à trouver une distinction claire entre ZIL et brigade.

Merci

Brigade c'est majoritairement des remplacements longs (maternité, longue maladie), mais tu peux être amenée à effectuer des remplacements plus courts (souvent entre 2 remplacements longs, à la rentrée ou en fin d'année scolaire). ZIL ce sont des remplacements courts (congé maladie souvent) et TR des remplacements de stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des remplacements courts (congé maladie souvent)

Les ZIL peuvent désormais faire des remplacements longs, la preuve j'en ai fait un de 7 mois.

Je ne sais pas par contre si ça varie d'un département à l'autre, mais chez nous en gros les BD servent souvent à couvrir des stages (BD stages) ou comblent les jours de décharge de directeurs non comblés par les PE2 en sage filé (BD filés), les ZIL pour les congés maternité et arrêts maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par contre si ça varie d'un département à l'autre, mais chez nous en gros les BD servent souvent à couvrir des stages (BD stages) ou comblent les jours de décharge de directeurs non comblés par les PE2 en sage filé (BD filés), les ZIL pour les congés maternité et arrêts maladie

Sur les Yvelines (78) c'est plutôt les brigades pour les congés mater et longs arrêts maladies, avec comme dit plus haut des possibles remplacements courts aussi entre deux périodes ou au début et fin d'année et les zil sur des remplacements courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...