Aller au contenu

Résultat du mouvement :


Kikie

Messages recommandés

Sur les Yvelines (78) c'est plutôt les brigades pour les congés mater et longs arrêts maladies, avec comme dit plus haut des possibles remplacements courts aussi entre deux périodes ou au début et fin d'année et les zil sur des remplacements courts.

Comme quoi il vaut mieux se renseigner auprès de son inspection alors si les fonctionnements diffèrent selon les départements :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je vais être brigade titulaire l'année prochaine aussi, après résultat du mouvement, et j'avoue avoir demandé indifférement des postes ZIL ou BD, parce que dans notre département (24), il semblerait qu'il n'y ait plus trop de différence entre les deux types de poste ....

En plus, nous avons appris par les syndicats qu'à partir de cette rentrée, les remplacements longs seraient réservés en priorité aux T1 remplaçants , afin de favoriser les départs en stage des PE2 et les visites de CP ou IEN ...

Donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins aussi à vous car je serai également zil dès la rentrée prochaine.

J'étais heureuse de l'apprendre et à présent, j'appréhende un peu... On verra bien ce que ça va donner. EN tous cas, je trouve sympa les infos qui ont été données. C'était exactement, les questions que je me posais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La liste des postes vient de tomber pour le 2° mouvement...et je me demande si je ne vais pas postuler sur une zil....

7 ans de cp, besoin de changer d'école (pression maximum, paperasses et réunions à mort, directrice pénible), de collègues, envie d'essayer la maternelle ( je n'en ai jamais vu!!!), bref/////

Je me tâte....En même temps, pour un an, je ne risque pas grand chose, si????

Qu'est-ce que vous trouvez bien? super lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes vient de tomber pour le 2° mouvement...et je me demande si je ne vais pas postuler sur une zil....

7 ans de cp, besoin de changer d'école (pression maximum, paperasses et réunions à mort, directrice pénible), de collègues, envie d'essayer la maternelle ( je n'en ai jamais vu!!!), bref/////

Je me tâte....En même temps, pour un an, je ne risque pas grand chose, si????

Qu'est-ce que vous trouvez bien? super lourd?

Ce que j'en ai retenu en résumé :

les + :

- rien à faire quand pas de remplacement (donc si t'en as, tu récupères tes enfants tôt ces jours là)

- moins de travail administratif / gestion de classe pour les remplacements courts

- variété des écoles, des méthodes, des niveaux...

les - :

- ne pas savoir à l'avance ou tu seras

- tu n'est jamais la "vraie" maitresse

- tu dois toujours faire tes preuves

- il faut avoir une bonne capacité d'adaptation

Je sais pas si ca t'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte....En même temps, pour un an, je ne risque pas grand chose, si????

Qu'est-ce que vous trouvez bien? super lourd?

Ce que j'en ai retenu en résumé :

les + :

- rien à faire quand pas de remplacement (donc si t'en as, tu récupères tes enfants tôt ces jours là)

- moins de travail administratif / gestion de classe pour les remplacements courts

- variété des écoles, des méthodes, des niveaux...

les - :

- ne pas savoir à l'avance ou tu seras

- tu n'est jamais la "vraie" maitresse

- tu dois toujours faire tes preuves

- il faut avoir une bonne capacité d'adaptation

Je sais pas si ca t'aide...

Pour un an ça peut être une expérience; tu ne risques pas grand chose!

les +; moins de travail sur les remplacements courts; pas de réunions; si tu tombes sur une classe ch...ou difficile, tu ne la supporteras que le temps du remplacement; parfois on t'attend comme le Messie (avec la lumière qui t'auréole lorsque tu rentres dans l'école :angel_not: ) et certains te disnet même qu'ils sont contents de te voir! Si on t'envoie loin tu peux avoir l'impression de passer ta semaine dans la voiture (et un remplacement long loin, ça devient vite fatigant...).

les -: attendre un coup de fil à 8 h du mat pour savoir où on va aller, beaucoup détestent! Beaucoup de serrage de vis (t'es la remplaçante, on te teste!); pas toujours de cantine, il m'est déjà arrivé de manger mes pâtes froides parce que pas de micro-ondes; il faut du temps pour que de bonnes habitudes se mettent en place, tu n'as pas ce plaisir en faisant de pêtits remplacements; professionnellement je trouve qu'il y a moins de satisfactions.

Un conseil:

1. rangez! Je n'arrive pas à remettre la main sur un classeur de CM...

2. Au fur et à mesure, quand je pouvais je prenais une fiche par ci par là dans les classes où j'allais pour compléter mes classeurs. Et tant mieux si je pouvais faire quelques photocopies gratuites...Parce que bon si on doit tout avoir pour tous les niveaux...

3. L'an prochain je vais faire plus de projets courts: plus intéressants et plus motivants pour moi (puisque je suis brigade )à titre définitif), et sans doute aussi pour les élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté mon fichier "valise du remplaçant".

Il est dans le post "fiches pour l'école".

Ca évitera de fouiller!! :wacko:

Je n'arrive pas à trouver ce post. Je tape le nom dans recherche mais ça me dit qu'il n'y a pô de résultats. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mettre le lien pour pouvoir accéder à ce post? Merci d'avance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...