Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon au final j'ai pris le CE1/CE2 ! Ca me changera toujours du cp et tant pis pour le double niveau. Je ne peux pas forcer mes collègues à changer de niveau et apparemment on s'était pas si bien comprises que cela (faut dire qu'on imaginait toutes les trois qu'il y aurait trois CE1 au lieu de deux).

Posté(e)

Je suis ZIL et ce n'est pas vraiment un choix. Ca me fait malgré tout très peur d'obtenir un poste fixe en élémentaire et de rencontrer le problème des collègues qui ne veulent pas changer de niveau alors que j'affectionne le cycle 3. C'est vraiment dommage que les équipes ne changent pas de niveau systématiquement tous les 3 ans par exemple. Du coup ma fonction de ZIL me permet d'espérer encore un cycle 3. :wub:

J'apprécie d'autant plus ton courage, "eau ferrugineuse", d'accepter un changement qui ne te plaît pas.

Posté(e)

Et bien dans mon école, le directeur et un collègue (2ans d'ancienneté) se "disputaient" le CM2 : cela semblait mal parti et ils ont fini par se décider. Le directeur a pris le CM2, le collègue le CM1, et l'année d'après ils ont échangé. Voilà ce que ça peut donner en discutant.