Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les résultats du mouvement sont arrivés aujourd'hui : j'ai fait des voeux pour me rapprocher de mon homme. J'ai donc dû demander tous types de postes, même éloignés de ce que je connais. Et voilà ! après des années passées dans une même école, toute tranquille, où tout le monde me connait et où je connais tout le monde, je vais devenir TRI :blink:

Bien sûr, ma priorité était le rapprochement géographique. Mais j'avoue qu'avec mon inscription cette année sur la liste d'aptitude, je m'attendais plutôt à avoir une direction : j'ai dû être trop rêveuse ou trop naïve !

J'ai beaucoup d'appréhensions :

- passer de 4 ans dans la même école, sur le même poste, à une année scolaire avec plein d'instabilité

- passer de la direction avec une implication dans la vie de l'école de 100, voire 200% (!) à un poste où je n'aurai pas vraiment ma place

...ça m'effraie beaucoup...

Qu'en pensez-vous ? Vous imaginez-vous dans mon cas ? Comment vous prépareriez-vous à ces difficultés ?

Il y a sans doute des avantages à cette situation mais je n'arrive pas encore à les concevoir :sad: !

Posté(e)

Tu peux peut-être te retrouver nommée à l'année sur une direction d'école, ici ça arrive.....

Posté(e)

comme tu peux te retrouver sur un remplacement à l'année ou presque, ou dumoins sur un très long remplacement et là tu pourras plus t'impliquer

Posté(e)

Cela va te faire tout drôle :blink:

Posté(e)

Ca me rassure de ne pas êtr seule :wub: ...

En fait j'ai très peur du "vide" : me retrouver d'un seul coup sans rien à préparer le jour de la prérentrée, peut-être certains soirs sans préparations à faire pour le lendemain, le fait de ne trouver ma place nulle part... Je n'avais pas pensé à un tel changement, et jamais je n'aurais cru que ce serait aussi déstabilisant :blush: ...

Posté(e)

Concentre toi aussi sur les bons côtés de la chose: tu vas pouvoir voir les différentes écoles de la circo, tu ne vas pas subir cette année de transition avec la mise en place des heures de soutien et les éventuels déchirements dans les équipes (si si, ça arrive...), comme ça tu pourras également choisir l'an prochain tes écoles pour le mouvement en toute connaissance des équipes et des organisations adoptées; tu n'auras pas à gérer la plupart des tracas quotidiens des directeurs et même des adjoints "permanents"....

Bref, quelques inconvénients mais aussi des avantages (la liberté, les finances "boostées" par les indemnités, la possibilité de ne pas trop t'investir dans l'équipe si ça te gonfle car tu es "de passage"...)

Courage :wub:

Posté(e)

Letruc, c'est qu'avec l'obtention de ce poste je vais perdre mes 6 points de bonification dus aux 4 ans d'ancienneté dans la même école. Donc l'an prochain je n'aurai pas assez de points pour prétendre à un poste dans le coin où je vais. Ce qui signifie que je serai sur ce poste pendant 3 ans au moins je pense...

Posté(e)

rassure-toi, je suis zil (3 ans) et je n'ai jamais eu de soirée sans prép.......

Posté(e)

ah si, cette année, la seule où je ne savais pas où j'allais lors de la pré rentrée et je suis restée 5 jours sans remplacement.......

pour ce qui est de l'implication dans l'école de remplacement, même pour une journée je me suis tjrs sentie très impliquée, et qd c'est un remplacement long (3 de plus de deux mois), j'ai l'impression d'être dans MA classe.

Je connais des PE en poste fixe qui n'ont aucune envie de s'investir dans l'équipe; il en est de même pour des remplaçants; c'est une affaire de caractère, de façon de voir notre métier, pas une question de poste.

je comprends tes inquiétudes, mais franchement, si ce genre de poste te semble aussi peu valorisant, voire intéressant, pourquoi le demander?

Posté(e)

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le besoin de rapprochement géographique qui m'a fait demander ce poste. J'avoue que sans ça, je ne me serais sans doute pas dirigée vers ce type de poste.

Mais attention, je n'ai jamais dit que je trouvais les postes de TR non valorisants ou pas intéressants ! Loin de là ! Je suis curieuse d'expériences nouvelles (cette année c'était la direction lol !) et je ne demande qu'à apprendre :smile:

C'est juste que je suis déstabilisée par un changement qui me paraît énorme, dans mon mode de travail.

D'un autre côté, je trouve que c'est une chance car comme je l'ai dit, je n'aurais jamais eu l'idée de me diriger vers un poste de TR sans ce contexte perso particulier. Je vais donc malgré tout pouvoir tester et me faire une idée par moi-même, ce qui est le mieux.

Mon but est simplement d'avoir les impressions des TR déjà en place, d'avoir une idée de ce qui m'attend, pour me "rassurer" un peu ou bien pour anticiper au mieux les mauvais côtés. :smile: