Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde!

Je suis pe2, et pour mon prochain stage, j'ai une classe de CE1-CE2. La titulaire en est au passé composé avec les CE1. Dans les programmes, je ne trouve pas de références à la conjugaison, ni même dans le socle commun...

Quels temps doit on étudier en CE1? Le passé composé, qu'elle a commencé en fait il partie?

Merci pour vos réponse!! :wub:

Posté(e)
Quels temps doit on étudier en CE1? Le passé composé, qu'elle a commencé en fait il partie?

Merci pour vos réponse!! :wub:

présent, futur, passé composé et imparfait :wink:

Posté(e)

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=108516&hl= :smile:

Je cite :

À la fin du cycle II, les élèves doivent savoir repérer le verbe dans les situations simples (construction sans inversion du sujet, verbe conjugué) et en connaître les principales variations en nombre, temps et personne sur les temps de l'indicatif les plus usités (présent, imparfait, futur, passé composé). Ils doivent avoir assimilé et savoir utiliser le –nt du pluriel.

Ils doivent savoir marquer le pluriel même quand il ne s'entend pas : ex. ils mangent.

Posté(e)
http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=108516&hl= :smile:

Je cite :

À la fin du cycle II, les élèves doivent savoir repérer le verbe dans les situations simples (construction sans inversion du sujet, verbe conjugué) et en connaître les principales variations en nombre, temps et personne sur les temps de l'indicatif les plus usités (présent, imparfait, futur, passé composé). Ils doivent avoir assimilé et savoir utiliser le –nt du pluriel.

Ils doivent savoir marquer le pluriel même quand il ne s'entend pas : ex. ils mangent.

Merci beaucoup!!!! :wub: