Aller au contenu

impression CRPE grenoble


liline

Messages recommandés

qu'avez vous pensé du sujet????

faisable? difficile??

pour ca a ete mais j'ai l'impression d'etre restée trop general...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ophel

    10

  • frimousse

    3

  • kaloue

    3

  • Soleil24

    2

Membres les plus actifs

Un peu le meme sentiment pour moi.

C'était un peu la panique surtout en francais, je n'ai pas eu le temps de finir la synthese....

Dans ma salle nous étions 15/18 : comme meme une bonne participation

On verra les résultats !

Ce qui m'a etonné c'est que les copes n'étaient pas anonymes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est normal ils les anonyment par la suite en coupant l'entête de la copie avant de la faire parvenir aux correcteurs.

Sinon je ressens la même chose que vous pour l'épreuve.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on était 9/18 dans la salle !!

En français j'a tenté le tout pour le tout en étant un peu sévère avec la didactique. On verra bien .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, 7 absents sur 24 dans ma salle : encourageant !...

Le sujet de maths n'était pas très difficile à mon goût, mais bien long : les 9 pages d'annexes de l'analyse didactique y étaient sans doute pour quelque chose !...

Quant au français, j'aimerais un jour que ceux qui choisissent les textes se mettent en condition de concours pour faire la synthèse dans les temps ! Rien que pour lire et comprendre, il faut bien au moins 30 minutes (les deux derniers textes étaient assez "denses") Conclusion : VIVE LA CLARTE COGNITIVE !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour moi, c'est mort!!!

A Chambéry, pratiquement pas d'absents.

Et tous les gens qui étaient là avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient.

Les maths, j'ai pas eu le temps de finir la géométrie, je suis donc notée sur 4 en partie scientifique, et le reste , c'était trop long.

Pour le français, j'ai tout fait. La synthèse était difficile (surtout pour caser le dernier texte), mais j'ai bricolé pour rendre un truc construit, l'APE ss problème, et t'inquiète pas Gillou, moi aussi, j'ai critiqué à bloc la séquence de conjugaison. De toute manière, on ne parle plus de conjugaison, mais d'observation réfléchie de la langue,non?

Bon, malgré le français, ça sera trop juste pour moi, donc je me retourne vers le groupe de travail de 2004.

Bizzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'était à Chambéry et quasiment tout le monde était là.La sélection est plus serrée qu'à Besançon!

J'ai trouvé les sujets plus durs que la semaine dernière.En maths, la didactique était interminable et je n'ai pas eu le temps de finir l'exercice 2.En français, j'ai mis du temps à comprendre le 2e texte.Enfin, on verra.Mardi, je saurais déjà si je suis admissible à Besançon.

Bon courage à tous, il faut y croire! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un l'aurait passé dans le cadre du privé?

si oui y avait-il beaucoup d'abscents dans votre salle?

et les années précédentes combien fallait-il avoir pour etre admissible et admis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi il y avait peu d'absents dans ma salle 3 sur 29 donc c'est vrai que de mon côté c'est pas très encourageant.

Côté math le sujet était hyper long et j'ai perdu un temps fou notamment sur l'histoire du décagone, je n'ai pas pu finir cet exo sinon j'aurais dû faire impasse sur le reste. L'APE c'était plûtot classique. Par contre je reconnais bien Grenoble avec une partie didactique interminable!! Impossible de lire avec attention tous ces docs alors forcément le travail était un peu baclé!! Donc le bilan n'est pas génial même si je pense que cette épreuve n'était pas d'un super niveau, le tout c'était d'arriver à bien gérer le temps. Si tu commences à chercher la réponse c'est déjà foutu pour le temps.

Côté français moi j'ai toujours un gros problème au niveau de la synthèse pour arriver à sortir un plan. Niveau compréhension seul le dernier texte pouvait poser prob à cause des pronoms personnels difficilement identifiable. Partie didactique moi aussi j'ai critiqué après c'est toujours pareil faut voir si ce que l'on a mis est apprécié par le correcteur. Difficile dans cette partie de savoir si on a réussi.

Voilà mon bilan c'est vrai que sur Grenoble je le sens moins bien que sur Dijon où le sujet m'avait paru plus gérable au niveau du temps.

Maintenant Ophel73 je pense qu'il ne faut pas partir perdante car avec un concours on ne sait jamais ce qui peut se passer. Moi l'année dernière je l'avais passée à Grenoble et je pensais avoir la note éliminatoire en maths vu le peu que j'avais fait dû à la panique et tout compte fait j'avais eu 08. Alors on ne sait jamais!!

Courage à tous

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natty pour tes encouagements, mais c'est trop tard, dans ma tête, je suis en vacances!!!

Avec tout ce que ça comporte, c'est à dire ne rien faire et profiter du soleil.

Je sais que tu as raison, et qu'on ne peut jamais savoir, mais je pense réellement que ce sera juste...

Par curiosité, tu sais à combien étais le seuil d'admissibilité l'année dernière?

Bonne révision d'oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ophel73, pas de patron ?

Figure toi que finalement à toulouse presque pas de géométrie : les boules (je m'étais concentré là-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de patron, mais un gros exo de géométrie sur lequel j'ai bloqué dès la 2eme question (il y en avait 5). Pour ne pas perdre de temps, je suis passé à l'ape et à la didactique, et c'était tellemnt long que je n'ai pas pu revenir sur la géométrie. Je pars donc déjà notée sur 15.5 ou 16 en maths, alors que je pensais que c'était mon point fort. Donc, je suis bonne pour recommencer l'année prochaine... Tanpis!

Et toi? Comment ça s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...