Aller au contenu

impression CRPE grenoble


liline

Messages recommandés

salut ophel

moi aussi, je pensais que la théorie en maths, c'était mon point fort. Mais, il y avait 4 exercices différents et j'ai voulu aller trop vite pour tout faire. Du coup, plein d'erreurs bêtes... et de fautes d'orthographe dans la partie didactique !!

Attends un peu pour te déclarer vaincu. Si tout le monde a loupé cet exo, c'est pas encore foutu. En surfant à droite et à gauche, j'ai vu que le seuil d'admissibilité différait vraiment selon les années.

Et puis si finalement tu es admissible et que tu ne révises pas les oraux, tu vas t'en vouloir longtemps, non ?

En tous cas, c'est ce que je dis pour me motiver même si je ne suis vraiment pas sure d'être admissible.

courage !! :D:D

les vacances B) c'est pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ophel

    10

  • frimousse

    3

  • kaloue

    3

  • Soleil24

    2

Membres les plus actifs

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet de maths!

Il ne m'a pas paru trop difficile(excuses à celles et ceux qui ont eu du mal _bl_sh_ !).

Merci de me donner un ptit avis!

Courage pour les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est vrai que le sujet en math n'était pas spécialement hyper dur si on a l'habitude de ce genre d'exos sur les angles et sur le tracé d'un décagone. Je pense qu'avec plus de temps tout le monde aurait mieux réussi mais c'est vrai que ce genre d'exercice est surprenant. Enfin en tout cas pour moi qui n'avait jamais vu un exo sur les décagones!!! Donc on perd vite ses moyens dans ses cas-là.

Pour répondre à Ophel l'an passé le sujet était également destabilisant avec 4 petits exos sur 2 points dont certains à résoudre par tâtonnement. Tout le monde avait été surpris et les notes ont été vraiment basses. :D

Le seui d'admissibilité était 73/160 avec coeff 4 pour maths et français, ce qui fait une moyenne de 9,12/20Alors tu vois y a de l'espoir!!

Essaye de t'y remettre un peu. ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natty, c'est vrai que si le seuil d'admissibilité est quasiment le même, j'ai peut être une petite chance.

Mais bon, avec le nombre de candidats, ce sera vraiment dur.

Merci d'avoir pris le temps de mettre ces chiffres et ce petit encouragement, et bonnes révisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est impressionné par le nombre de candidats Ophel moi la première mais je m'oblige à me dire que je vais être admissible afin de ne pas être prise au dépourvue en cas de réussite. Parce qu'après on a plus le temps de réviser. Je risque de me prendre une grande claque dans la figure c'est certain lors des résultats mais c'est le seul moyen pour avancer. De plus les redoublants de ma classe à l'iufm étant certains de ne pas être admissibles n'ont pas révisé ou peu entre les résultats ils le regrettent aujourd'hui. On ne sait jamais il a toujours une petite chance.

Moi aussi j'ai peur, mais il faut s'accrocher.

Bises Séverine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu de tous ces encouragements, mention spéciale à natty et severine, j'ai décidé d'être un peu plus optimiste, et d'attaquer à bosser pour l'oral pro dès demain.Non, lundi.

Ah, non, faut aller manifester...

Dès mardi!!!

Merci beaucoup de vos encouragements, je n'y crois pas des masses plus, mais ça me remotive quand même...

Et qui sait, avec un p'tit coup de pouce de la chance, on se croisera peut-être à Grenoble le mois prochain! B)

Merci encore, c'est cool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Frimousse, si tu passes par là, je suis une fan de ton avatar!!! J'adore et ça me rapelle les p'tits bouts de chous dont je m'occupais quand j'étais fille au pair: ils étaient accros à Elmo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ophel73,

juste un mot pour te dire de ne surtout pas baisser les bras ! Tu as beaucoup bossé pour ce concours, je pense qu'on l'a tous remarqué sur ce forum :rolleyes: , alors ne pars pas perdante, fais une pause et remets toi rapidement à bosser les oraux !!

Gros bisous à toi :wub:

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ophel73 garde le moral, je suis sure que tu es tro dure avec toi-meme, vu comme tu as bossé et comme tu encourages tout le monde d'habitude, c'est à notre tour de le faire !!!! Avec tout ce monde mercredi dernier, on a tendance à se dire qu'on a pas de chance parce que tu as l'impression que tout le monde sais faire mais c'est juste une impression.

Il n'y a que la note qui nous dira ce qu'il en ait alors au BOULOT.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, vous êtes tous trop cool!!!

Merci et puisse les correcteurs partagez votre avis!

Mais c'est vrai que le monde fait peur,et puis quand on sort, tous ceux de l'IUFM sont en train de dire combien ils ont trouvé ça facile, etc, etc...

Mais bon, il semble que beaucoup de personnes du forum aient été admissibles à versailles, donc gardons espoir!!! peut-être que la commmande spéciale des "anciens" du forum au ministère a été entendue...

Au fait, Sofsof, jacqueline fareyrol a cassé les oreilles de mes parents pendant longtemps, et j'adorais "j'ai une dent qui bouge, quatre sont déjà tombées, les gencives rouges..." Et si tu enseigne à La Réunion, peut-être collaboreras-tu avec mes oncles et tantes qui sont instits là-bas.

Mille mercis pour vos encouragements, j'ai l'impression d'être la défaitiste du lot...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...