Aller au contenu

suppression du salaire sans préavis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jolie surprise aujourd'hui, et beaucoup de dégâts psychologiques.

Je suis en cld ( pas du tout en fin puisqu'il me reste normalement la capacité d'un an à salaire complet, 3 ans avec moins). J'ai fait une prolongation de cld pour ces 6 derniers mois, et j'ai demandé une réintégration à mi-temps thérapeutique pour la rentrée. Je suis mutée du 31 au 82.

Salire précédent: il me manquait presque 200 euros : erreur de leur part, le gestionnaire me dit que ça sera transféré sur mon salaire d'avril.

Je râle, je dis que j'ai besoin de ces sous pour finir mon mois et payer mes soins ( frais de transport). Il me dit: " je ne peux pas faire autrement." J'accuse le coup, ma mère m'allonge la fin.

Là je reçois mon relevé: pas de salaire du tout !!!!!!!!!!!! je me dis c'est pas possible là! je vérifie sur mon compte: nada.

Je téléphone, le mec super mou au tel: ah ben oui. Effectivement. On n'a pas reçu votre demande de prolongation ( encore moins la réintégration je présume...ils m'ont téléphonée pour que je refasse la lettre ... :mad: ) ! Je dis " et pour ça vous coupez le salire, vous rigolez j'espère ?"

Le mec: " calmez-vous je vous explique...c'est normal, pas transmission des infos, pas de salire !"

Et là je dis " et je fais comment moi pour vivre ???"

lui: " vous avez téléphoné à l'assistante sociale pour une petite avance."

grrrr " non mais je rêve là !"

Lui:" je ne peux pas vous faire une avance, il faut voir avec elle. Vous voulez que je lui téléphone ou vous ? "

Je réponds : " j'sais plus, j'en ai marre." et je craque...je balance mon portable contre le mur...je casse mes lunettes.

J'en ai marre de me battre pour m'en sortir et subir ça, comme si c'était normal.

Evidemment pas d'appel de l'Assistante sociale comme promis entre 2. j'ai balancé un mail un peu énervée.

Mais concrètement, je vis comment ? Je fais quoi ? Je suis déjà super fragile avec mes problèmes de santé et crevée...comment voulez-vous y arriver ?

Bref: on me doit 1760 euros tout compris. plus mon portable et mes lunettes, bien entendu, non assurés, bien entendu.

Conseils svp....

Merci

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Diaphane

16

• maiden

3

• chamie

3

• guillaume

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pas de conseils de ma part mais plein de :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Diaphane, comme je te comprends...

Je suis en CLM moi aussi et la commission a tardé pour la prolongation. Heureusement, j'avais prévu le coup en téléphonant il y a plus d'un mois pour les prévenir et une dame très compréhensive a quand même continué à me verser une partie du traitement.

Vois peut-être quand même avec l'Assistante Sociale pour qu'elle accélère les choses :mad:

Pour toi :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

merci, pour les :wub: , je prends...

mais j'ai tout fait dans les temps, je respecte tout très bien, je n'y suis pour rien et j'ai besoin des sous comme tout le monde. On n'a pas à rompre pour n'importe quel prétexte, et sans information préalable un salaire. Je ne veux pas une avance qui plus est: je veux mon salaire et la part manquante du salaire précédent car rien ne le justifie. Je ne me laisserai pas faire cette fois. :mad: . Je suis vraiment dans la m.

J'aimerais savoir ce que chacun ferait s'il se trouvait d'un seul coup sans le versement de son salaire parce qu'il n'a pas dit qu'il faisait grève, parce qu'il n'a pas envoyé une feuille maladie...ou qu'il l'a fait- comme moi- et que eux perdent leur paperasse. Si demain je n'ai pas de nouvelles, jeudi je déboule et ils pourront appeler les gros bras, rien à battre. Ras le bol.

Diaphane

Posté(e)

C'est simplement honteux...

Tu as tout notre soutien, et surtout ne te laisse pas faire et avertis les syndicats.

Posté(e)

Tu as tout notre soutien, et surtout ne te laisse pas faire et avertis les syndicats.

j'y pense sérieusement là: je ne suis pas syndiquée...et le hic c'est que je ne sais pas à quel "syn-" dicat- me vouer...entre le 31 et le 82 mon coeur balance...mais si jeudi ça tourne pas bien je pense oser le faire: mais dur de parler d'une situation complexe mais là le salaire c'est simple: ils n'ont pas le droit.

Je détaillerai ici évidemment...car seule je coule.

merci Guillaume

Posté(e)

j'y pense sérieusement là: je ne suis pas syndiquée...et le hic c'est que je ne sais pas à quel "syn-" dicat- me vouer...entre le 31 et le 82 mon coeur balance...mais si jeudi ça tourne pas bien je pense oser le faire: mais dur de parler d'une situation complexe mais là le salaire c'est simple: ils n'ont pas le droit.

Je détaillerai ici évidemment...car seule je coule.

merci Guillaume

Syndiquée ou pas, tu seras épaulée...

La semaine dernière encore, une collègue me disait que quand elle est amenée à envoyez des docs s'agissant de ses enfants à l'inspection, elle le fait désormais tout le temps avec AR car de nombreux docs ont été égarés à plusieurs reprises...

Je pense qu'à l'avenir, cela peut être une précaution utile et dans ce cas, la mauvaise fois ne marche pas... :sleep:

Plein de :clover: :clover: à toi...

Posté(e)

Ce m'est arrivé il y a deux ans, sous prétexte que j'étais passée dans l'ASH.

Ni excuses ni rien, et quand j'ai amené une lettre de protestation à l'IA, bizarrement elle n'est jamais arrivée jusqu'au bureau de l'inspecteur, il a fallu que j'en monte une deuxième moi-même.

Le mois suivant j'ai touché le retard plus un salaire de trop, autant te dire que je le leur ai rendu par tous petits morceaux !

Dans le même temps il arrive la même chose à une copine qui partait sur le 31, et elle l'IA lui a organisé une entrevue avec la MGEN pour qu'elle ait une avance sur salaire, bref elle n'a pas vu la différence.

Donc tu écris une lettre de protestation bien sentie après avoir rappelé au mou du service des traitements les articles du Code du Travail concernant les salaires :smile:

Posté(e)
Ce m'est arrivé il y a deux ans, sous prétexte que j'étais passée dans l'ASH.

Ni excuses ni rien, et quand j'ai amené une lettre de protestation à l'IA, bizarrement elle n'est jamais arrivée jusqu'au bureau de l'inspecteur, il a fallu que j'en monte une deuxième moi-même.

Le mois suivant j'ai touché le retard plus un salaire de trop, autant te dire que je le leur ai rendu par tous petits morceaux !

Dans le même temps il arrive la même chose à une copine qui partait sur le 31, et elle l'IA lui a organisé une entrevue avec la MGEN pour qu'elle ait une avance sur salaire, bref elle n'a pas vu la différence.

Donc tu écris une lettre de protestation bien sentie après avoir rappelé au mou du service des traitements les articles du Code du Travail concernant les salaires :smile:

:lol: lol ! C'est quoi les articles du code du travail ? Je les cherche oùXX ? Tiens, c'est le 31 moi aussi ! Désorganisation ! Je vois que l'AS a " accusé réception de mail", je sais par contre que c'est une femme compétente, donc j'attends juste un peu pour la réponse.

Mais je t'assure quand on a un trou de 1800 euros, on le sent !

Mais je te remercie pour ce message qui donne un peu d'espoir. J'ai regardé mes papiers: j'ai gardé le double du certificat médical, j'ai la convocation du médecin pour la prolongation, convocation à laquelle je suis allée, mais effectivement je n'ai pas reçu le papier de "prolongation" par la commission, donc ça s'est paumé entre le pavillon du médecin et l'inspection...le 2è étage...c'est qu'ils en ont des dossiers hein ? C'est pas simple hein ? Il faut être compréhensifs hein ?

Quand je vois qu'à la MDPH ils ont un an de retard pour le traitement des dossiers RQTH....

Mais c'est toujours dans le même sens.

Je le vis mal là...mais comme on dit, "ça va s'arranger"...TOUT s'arrange...si on est arrangeant. :devil_2:

Posté(e)

la mgen fait des prêts sans intérets.. A voir avec l'assistante sociale

L'ia peut aussifaire une avance de 80% du salaire ( c'est ce qu'on a quand on est LC!

Sinon en dehors des droits, de l'As des syndicats, j'irai camper à l'IA sans bouger, jusqu'à avoir de sous, et si possible alerter les médias locaux.........

Je sais que ce n'est pas "légal" mais malheureusement c'est souvent plus éfficace.

Fran:)

PS pour les lunettes et portables si tu es à la maif essaie de faire une déclaration qu'elles ont été brisées accidentellement

Posté(e)
Mon employeur me paie en retard chaque mois, que puis-je faire ?

Le salarié a droit au paiement de son salaire et des accessoires y afférant (primes diverses, avantages en nature, remboursement de frais) au montant convenu et à la date convenue. Le fait de ne pas payer un salarié à la date prévue engage la responsabilité pénale de l’employeur et le rend passible d’une peine d’amende de 450 € par salarié concerné. ....

http://www.juritravail.com/Mon-employeur-m...on/pack-salaire

Non mais d'abord ...

Posté(e)
Mon employeur me paie en retard chaque mois, que puis-je faire ?

Le salarié a droit au paiement de son salaire et des accessoires y afférant (primes diverses, avantages en nature, remboursement de frais) au montant convenu et à la date convenue. Le fait de ne pas payer un salarié à la date prévue engage la responsabilité pénale de l’employeur et le rend passible d’une peine d’amende de 450 € par salarié concerné. ....

http://www.juritravail.com/Mon-employeur-m...on/pack-salaire

Non mais d'abord ...

je m'arrête aux 450 euros parce qu'après il faut payer pour les infos gmfff. C'est tjs bon à savoir...

Pour info: l'as m'a appelée. Comme moi elle a bondi , évidemment le mou de service ne l'avait pas contactée. Tiens donc !

Elle me dit: c'est la trésorerie générale qui a buggué.J'ai dit " c'est inadmissible !". Elle: " oui, on vous propose donc un acompte ou vous aurez tout sur la paye de mai." Je lui dis :" En mars on m'a dit déjà que l'erreur de compta de mars serait répercutée sur avril, en avril je n'ai rien, et en mai ...??? "

Elle: " ben..."

Moi:" et pour l'acompte c'est combien ça marche comment ?"

Elle: " il faut venir, faire un chèque barré de 1200 euros ."

Moi:" quoi ? il faut que je fasse un chèque en plus, mais vous rigolez là ? Je veux un papier signé comme quoi l'admin me doit 1800 euros, point barre."

elle:" vous avez raison mais je ne crois pas qu'ils le feront."

moi: " ben si, ils le feront, car je peux me retourner contre eux.Qui plus est, j'avais confiance pour avril, pourquoi maintenant aurais-je confiance pour mai ? ça peut durer longtemps ça ! "

elle:" oui, vous voulez parler à machin pour savoir s'ils peuvent vous faire le papier ?"

Moi: " non, il est mou, il m'a énervée, et il disait que c'était normal."

elle: rire..." ok, je l'appelle, je vous rappelle."

Elle me rappelle: " ok pour le papier, passez demain."

conclusion: je ne fais pas d'acompte, je vais voir avec mon banquier , j'ai la preuve qu'on me doit 1800 euros en plus de la paye de mai. J'attends donc 15 jours. Hors de question que je leur fasse un chèque pour un acompte. Là je vais avoir la preuve: je dois me taper 100 bornes quand même. Mais en mai: si je n'ai pas mon pactole, je rue dans les brancards et j'irai jusqu'au bout !

Non mais.