Aller au contenu

suppression du salaire sans préavis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout ça me mets hors de moi..........

Mais je pense : pourquoi ne prendrais-tu pas un avocat ? En général, rien qu'a voir que tu ne te laisseras pas faire (rgâce à l'avocat) l'administration ,comme par magie !!, se bouge et regle le problème...........

Sinon, je commencerais par les syndicats (même non syndiquée tu as droit à leur soutien.

Je te souhaite beaucoup de courage encore et surtout ne te laisses pas faire !!!!!!!!!!!!!

pleins de :clover: pour toi

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Diaphane

16

• maiden

3

• chamie

3

• guillaume

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

tout ça me mets hors de moi..........

Mais je pense : pourquoi ne prendrais-tu pas un avocat ? En général, rien qu'a voir que tu ne te laisseras pas faire (rgâce à l'avocat) l'administration ,comme par magie !!, se bouge et regle le problème...........

Sinon, je commencerais par les syndicats (même non syndiquée tu as droit à leur soutien.

Je te souhaite beaucoup de courage encore et surtout ne te laisses pas faire !!!!!!!!!!!!!

pleins de :clover: pour toi

merci, l'avocat ça coûte ! et avant les grands moyens j'essaie les petits mais sans lâcher. Si je peux faire seule, je le fais. Après oui, je commencerai par les syndicats, et puis l'avocat mais sincèrement, nous sommes déjà en plein procès avec ma mère pour l'explosion de notre maison au gaz et ça n'avance pas du tout, donc là si ça peut se régler comme prévu, je laisse passer. Mais c'est la dernière fois.

Par contre vérifiez vos petits sous en fin de mois: ça n'est pas parce qu'on est fonctionnaire que tout roule...

Idem pour les congés clm cld, c'est hyper compliqué, d'ailleurs l'aléa ici participe de cette complexité, donc ce n'est pas non plus parce qu'on est fonctionnaire ET malade qu'on peut fermer les yeux et dormir nuit et jour...c'est paperasse sur paperasse, justification sur justification...commission sur commission...

J'ai la chance d'avoir un très bon contact et un bon suivi constructif avec l'AS parce que sinon ça serait galère. Apparemment l'AS du nouveau département est très bien aussi.

On peut vraiment commencer à s'inquiéter pour un tas de choses que l'on considérait comme acquis. Etre sur ses gardes et mordre aussi. Enfin moi j'ai envie de les bouffer lol...et quand ça me prend j'suis une vraie bête sauvage.

Ma cassette! ma cassette !

:bleh:

Posté(e)

Oui oui, un jour j'ai zyeuté ma fiche de paie comme ça en passant et je me suis aperçue qu'au changement de poste on m'avait rétrogradée d'un échelon pendant plusieurs mois ...

J'ai appelé gentiment quand même, mais j'ai bien vérifié le rappel, sinon j'allais plastiquer le Trésorerie je ne te dis que ça.

Parce que même avec un papier pour la banque, c'est tintin pour les aggios, mon banquier m'a asséné : "On n'est pas là pour faire crédit à l'Inspection" (sympa, merci tout le monde, essuyez-vous bien les pied sur moi avant de rentrer).

Et alors ce que j' adore c'est les réponses du genre "C'est pas moi (maîtresse) c'est l'ordinateur !"

Ben oui, vous connaissez pas Lordinateur, ce gars au fond du couloir qui passe son temps à fumer des pétards et à jouer au baby avec le psychologue scolaire ? :wacko:

Bon, bref, l'avocat ça va peut-être un peu loin à ce stade, par contre il faut les harceler, y aller, leur téléphoner, au bout du compte ils règleront ton problème pour se débarrasser de toi : méthode testée aux Assedic et valable dans toutes les administrations !

Posté(e)

Mon banquier il est plus sympa que le tien dis-donc ! Il a été super sympa, et même il a avoué que ce n'était pas la première fois qu'un enseignant venait râler...Donc no problemo pour le laps de temps. Je dois le rappeler s'il y a un souci.

Déjà demain je vais voir le mou :bleh: . Et l'AS m'a demandé de passer lui faire coucou :lol: , eh eh...gentils avec la fille qui balance son portable et ses lunettes contre le mur quand pas contente..... :devil_2:

On verra. En tout cas, j'en retire du positif: en effet, j'apprends à faire mes comptes et à ne plus croire que tout roule sans moi parce que tout est "fixé"...Non non...

Donc j'ai maintenant un cahier à spirales tout neuf et je note tout ! ( combien de temps ? Je ne sais pas...mais je suis très motivée là ! )

:wink:

Posté(e)
Et alors ce que j' adore c'est les réponses du genre "C'est pas moi (maîtresse) c'est l'ordinateur !"

Ben oui, vous connaissez pas Lordinateur, ce gars au fond du couloir qui passe son temps à fumer des pétards et à jouer au baby avec le psychologue scolaire ? :wacko:

:lol::lol::lol:

Posté(e)

L'autonome peut t'aider aussi :wink:

Posté(e)
L'autonome peut t'aider aussi :wink:

vi mais je n'y suis pas non plus ! C sympa en tout cas de m'avertir. Je viens de voir qu'en janvier ils m'avaient oté aussi une journée que j'ai faite en septembre. Donc demain je leur allonge la note ! :mad:

Sinon Caro, ta petite bête là, elle m'a énervée, j'ai cru que c'était sur mon écran, évidemment, c'est fait pour. Bon impossible de l'écraser...je te la laisse.

Bonne nuit...sur vos cassettes... :bleh:

Posté(e)

avant de partir j'ai pris soin de téléphoner au snuipp: je suis tombée sur la personne qui "suit" mon dossier...elle me reconnaît à chaque fois pas moi :lol: ...elle m'a donné des petits conseils, je la rappelle demain pour lui dire comment ça s'est passé et pour éventuellement m'aider dans la rédaction de lettres...car là c'est vrai, je fais tout à l'oral...et c'est ma voix contre la leur.

Donc voilà, ça sert l'écrit ! :bleh: même en dictée d'adulte à adulte encore lol...

Bref..je suis stressée quand même...je déteste aller dans ces bâtiments.

Par contre :devil_2: le conseil des prud'hommes est juste en face...gna

Posté(e)

demain le snuipp.

C'est pas gagné, je me suis légèrement énervée...le type n'était pas là, je me tape 100 bornes pour recevoir une lettre cachetée. Je demande à l'ouvrir, sur le coup" non non c'est bon". Je l'ouvre et :blink: ...1700 euros à me devoir...normalement c'est 1820,14... !! Je demande à voir les calculs: ils ne les ont pas.

Le mou: il a enlevé les virgules, les unités, quelques dizaines...il a apparemment additionné deux mois au d'erreur au lieu de 3...et encore même en essayant de comprendre ses erreurs: pire qu'en classe...c'est clair, les nombres décimaux et les additions avec retenue ( sauf sur salaire) il ne connaît pas !

La femme qui n'était pas gestionnaire a réussi à ouvrir devant moi le logiciel: elle a bien vu qu'on m'avait sucré un jour en janvier...et qu'en mars on m'avait baissé de... 3 échelons ! et que rien en avril...donc elle aussi a fait le bon compte . Donc conclusion, j'ai fait sur leur paperasse un "refus signé", j'ai posé l'addition, entouré les virgules, les retenues :mad: ...la personne a signé...mais bon ça n'a pas une super valeur...

J'ai dit que cette fois je demandais les indemnités et je vais le faire: je ne sais pas si c'est 450 euros par mois ( mal traité ou non traité) ou en globalité, mais j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout même si le monsieur prend sa calculette lundi et avec le signe "=" trouve la bonne somme...bravo pour un gestionnaire.

Je suis allée le dire à l'AS qui a halluciné: je lui ai demandé qui était ce mou du téléphone...elle m'a dit " ben c'est un bon gars gentil...mais"...et moi " mou !!! du cerveau aussi grmffff"

Ils avaient tous des nounours sur le bureau :blink: pfff...pendant ce temps en bas de l'inspection où régnait, lenteur, calme et pas vraiment volupté, ben c'était la grève...en sortant j'ai rencontré mon ancien directeur, il m'a aussi conseillé de ne rien lâcher.

En attendant je ne suis pas prête d'avoir toute ma somme...et la paix.

Ceci dit, c'est là qu'on est content d'avoir des syndicats...voilà...du coup je pense que petit à petit je vais aussi cotiser car c'est aussi une marque de soutien en ces temps où le droit de grève devient aussi problématique...

Donc négatif, négatif...

Mais hallucinant quand même !

Posté(e)

petite recherche où moi aussi je suis molle du cerveau:

Retards de paiement :

(Circulaire B 2B-140 du 24.10.80. et circulaire 93 202 du 5.5.93 RLR 332- 0d)

Le texte précise les conditions d’octroi d’intérêts de retard lorsque l’Etat commet, dans le décompte du salaire ou de la pension, une erreur le conduisant à amputer ce salaire ou cette pension.

1) «Les intérêts de retard doivent obligatoirement avoir été réclamés». L’intéressé doit non seulement demander de manière explicite son dû en principal, mais aussi les intérêts de retard correspondant.

2) Cette demande écrite et motivée par le requérant peut soit être adressée à l’administration dont il relève, soit faire l’objet d’une requête auprès du tribunal administratif. L’administration délivre obligatoirement un accusé de réception.

3) Les intérêts de retard commencent à courir à la date de réception de la réclamation. La période de calcul des intérêts ne part donc pas de la date où l’erreur a été commise ou du mois pour lequel la somme principale était due, mais seulement du jour où l’erreur est signalée à l’administration responsable.

4) Si l’intéressé n’a demandé que le principal, une demande d’intérêts de retard peut être formulée ultérieurement dans les limites de la déchéance quadriennale.

5) Les intérêts moratoires sont tous les cas, calculés sur la base du taux d’intérêt légal (loi 89-421 du 23 juin 89).

source Snep de Rouen

Ce qui est en gras me paraît très flou...un juriste par ici ? Et le taux d'intérêt légal ? What's it ?

Posté(e)
petite recherche où moi aussi je suis molle du cerveau:
Retards de paiement :

(Circulaire B 2B-140 du 24.10.80. et circulaire 93 202 du 5.5.93 RLR 332- 0d)

Le texte précise les conditions d’octroi d’intérêts de retard lorsque l’Etat commet, dans le décompte du salaire ou de la pension, une erreur le conduisant à amputer ce salaire ou cette pension.

1) «Les intérêts de retard doivent obligatoirement avoir été réclamés». L’intéressé doit non seulement demander de manière explicite son dû en principal, mais aussi les intérêts de retard correspondant.

2) Cette demande écrite et motivée par le requérant peut soit être adressée à l’administration dont il relève, soit faire l’objet d’une requête auprès du tribunal administratif. L’administration délivre obligatoirement un accusé de réception.

3) Les intérêts de retard commencent à courir à la date de réception de la réclamation. La période de calcul des intérêts ne part donc pas de la date où l’erreur a été commise ou du mois pour lequel la somme principale était due, mais seulement du jour où l’erreur est signalée à l’administration responsable.

4) Si l’intéressé n’a demandé que le principal, une demande d’intérêts de retard peut être formulée ultérieurement dans les limites de la déchéance quadriennale.

5) Les intérêts moratoires sont tous les cas, calculés sur la base du taux d’intérêt légal (loi 89-421 du 23 juin 89).

source Snep de Rouen

Ce qui est en gras me paraît très flou...un juriste par ici ? Et le taux d'intérêt légal ? What's it ?

Taux d'intérêt légal

Dernière mise à jour effectuée le 12/02/2008

L'article L313-2 du Code monétaire et financier prévoit que le taux de l'intérêt légal, fixé par décret pour la durée de l'année civile, est égal "à la moyenne arithmétique des 12 dernières moyennes mensuelles des taux de rendement actuariel des adjudications de bons du Trésor fixe à 13 semaines".

L'intérêt légal trouve notamment à s'appliquer :

* en matière fiscale à la liquidation des intérêts moratoires dus en cas d'obligations cautionnées impayées et en cas de restitutions consécutives à des instances fiscales

* au calcul d'intérêts créditeurs sur remboursement de consignations constituées en garantie d'impositions contestées

* en matière domaniale, sauf stipulation contraire, lorsque le recouvrement des produits est différé

* et depuis le 15 juillet 1996, au paiement fractionné ou différé des droits d'enregistrement, de la taxe de publicité foncière et des taxes additionnelles exigibles sur certaines mutations de propriété et apports en société

* en l'absence de stipulations conventionnelles, pour le calcul des intérêts dus dans le cas de remboursement de dettes ou d'emprunts.

En cette dernière matière, seule la première décimale est retenue. Ce taux s'applique également aux crédits de paiement accordés dans le cadre des articles 396 et 397 Ann III du CGI et au crédit de paiement des droits dus sur certaines transmissions d'entreprises.

Année 2008 : Taux 3,99 %

Voilà !

Posté(e)

Je ne suis pas juriste et je ne peux pas t'aider.

Mais je t'envoie tout mon soutien. :wub:

Et pour le syndicat, je pense en effet que c'est important de payer sa cotisation. :)

Face à l'administration, c'est notre seule façon de nous défendre.

Moi j'ai vraiment apprécié leur intervention quand un délégué syndical est venu avec moi à un entretien avec l'IEN. Il l'aurait fait aussi si je n'avais pas été syndiquée, bien sûr, mais je trouve que c'est la moindre de choses de les soutenir. Plus ils ont d'adhérents et plus ils sont forts.

J'admire les collègues qui ont des responsabilités syndicales. Ca ne doit pas être facile tous les jours. :sleep:

Fin du déviage de post. :wink:

As-tu fait ton courrier ?