Aller au contenu

suppression du salaire sans préavis

Messages recommandés

Posté(e)

rhaaa purée, tout est fait pour qu'on ait pas envie de lire...des formulations que je trouve vraiment peu destinées à Monsieur et Madame tout le monde dans le pétrin...

Merci pour les informations, j'ai pas encore tout compris mais ça va venir.

Je viens de recevoir la réponse mail du snuipp, mon premier "jet" semble idoine. Je dois les tenir au courant, j'envoie tout avec AR.

Je vous mets la copie, ça peut en aider d'autres...j'enlève évidemment les noms et les détails particuliers. :wink:

Le 16 mai 2008

A Monsieur l'Inspecteur d'Académie,

Directeur des services départementaux

de l'Education nationale

Identité administrative du demandeur:

Melle ***, Professeur des Ecoles du département de la Haute-Garonne depuis le 1er septembre 2002.

Adresse: ****.

Situation administrative du demandeur à la date de la demande:

Objet :

Demande de régularisation et paiment du salaire principal pour la période de Janvier 2008 à Mai 2008 et demande d’intérêts moratoires.

Monsieur l'Inspecteur d'Académie,

A ce jour, je n’ai pas reçu les salaires corrects qui me sont dûs sur la base nette de **** Euros/mois( échelon *) pour la période de janvier 2008 à Mai 2008. Je vous donne ci-dessous le détail:

Janvier : *** euros nets soit un manque de *** euros

Février: salaire correct mais non report du manque de janvier comme prévu par le gestionnaire.

Mars: ****( erreur sur le salaire de brut de base ) soit un manque de ***euros

Avril: aucun salaire, soit un manque de *** euros

La somme dûe est donc de : ***,**+***,**+****,**= ****,**.

Suite à un échange avec Madame ****, assistante sociale, nous avons convenu de la mise en place d'une attestation de l'employeur dans l'attente des versements. Je me suis donc rendue comme prévu à l'Inspection Académique le Jeudi 15 mai à14h00.

L'attestation demandée au service gestionnaire- dossier suivi par Mr ****, absent ce jour-là- m'a été remise par Madame ****.

Ensemble, nous avons vérifié que celle-ci n'était pas conforme aux sommes dûes par l'Administration , celle-ci ne faisant état que de 1700 euros uniquement et ne prenait en compte que la période du 27 mars au 30 avril 2008.

Je vous demande donc, par la présente le paiement du principal, soit *** euros régularisé avec le salaire de mai et le versement d’intérêts moratoires et d’indemnités de retard sur la base du taux de l’intérêt légal, en vertu de la Circulaire du Budget n°140 du 24 octobre 1980.

Très cordialement.

Signature:

Bon, je vais payer l'accusé de réception :mad: en plus...mais bon...on se bat ou pas.

Après pour la syndication, ce serait un peu moins cher et selon les échelons ( c peut-être le cas remarque lol) ça serait bien...mais a priori on peut "étaler" les cotisations...je pense que je ferai ça à la rentrée.

En tout cas même si on fait quand même le principal seul, avoir des personnes qui lisent, qui disent ok, ou ça à modifier...et bien ça donne confiance et on se sent aussi reconnu même si on n'a pas fait grève, même si on est sur la touche ( clm cld...), nos droits existent et il ne faut pas se laisser faire.

Mais regardez bien vos pépettes aussi.

:wub:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Diaphane

16

• maiden

3

• chamie

3

• guillaume

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

:clover: pour la suite.

Tu nous tiendras au courant ?

Et pour tes lunettes et ton portable, tu as pu faire quelquechose ?

Posté(e)

Je mettrais une formule de fin plus traditionnelle, par exemple:

"Je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, mes respectueuses salutations."

Voire : "En vous remerciant de l'attention portée à ce dossier et à son règlement, je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, mes respectueuses salutations."

%%- %%- !

Posté(e)
Je mettrais une formule de fin plus traditionnelle, par exemple:

"Je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, mes respectueuses salutations."

Voire : "En vous remerciant de l'attention portée à ce dossier et à son règlement, je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, mes respectueuses salutations."

oui j'y ai pensé mais j'en ai marre de faire un peu carpette depuis que ça bidouille, donc je fais bref à escient. ;-) Mais c'est bien ce que tu mettrais car cela permet à chaun de choisir la formule dans laquelle il se sent plus à l'aise. Moi j'avais envie d'être brève sur ce sujet !

diaphane

Posté(e)

pour le portable et les lunettes, vraiment en miettes: que puis-je faire ? C'est de ma faute, je n'ai pas su canaliser ma colère...je ne suis pas assurée contre le casse du portable et les lunettes, ben ça sera l'occasion d'en racheter une paire...

c'est ennuyeux...

Posté(e)

Coucou Diaphane !

Je viens aux nouvelles. Ca va mieux ? :wub:

Tu as envoyé ton courrier, je suppose. Pas de retour ?

Posté(e)
Coucou Diaphane !

Je viens aux nouvelles. Ca va mieux ? :wub:

Tu as envoyé ton courrier, je suppose. Pas de retour ?

alors toujours...rien, même pas un coup de fil. Là je m'étonnais de ne pas recevoir le papier d'accusé de réception vu le temps: je suis allée sur le site de la Poste en tapant le numéro de suivi de courrier. Il est écrit que le destinataire ( IA) a retiré contre signature le recommandé. Je crois que là c'est La poste qui a paumé le papier, je ne comprends pas pourquoi moi je n'ai tjs rien dans ma boîte :mad: . En tout cas j'ai bien fait car on m'avait promis de me rappeler lundi dernier et que dalle.

Donc stand bye...j'attends un peu...on arrive à la fin du mois...je les attends au retour: si rien en mai! je fais ce qu'il me plaît c'est à dire: syndicats plus prud'hommes...

Posté(e)

Je découvre ton post grâce à Chamie car il m'arrive une histoire un peu similaire....

J'ai droit à des jours de congés de présence parentale où évidemment je ne suis pas payée. Normal.

J'ai donc pris un jour le 9 mai... sauf que ma gestionnnaire a "oublié" de me remettre en paiement le 10....

Elle s'en est rendu-compte et m'a appelé mercredi, je vais donc avoir 634€ de paye en mai, génial.... Surtout avec une maison à payer, 4 bouches à nourrir, et un mari au chômage non indemnisé :cry:

J'ai appelé l'AS de mon département (76), je vais avoir une avance sur salaire début juin, de 80% de la somme dûe.... Le reste (dont la prime zep) sera régularisé en juillet... On croit rêver, ce sont eux qui ont fait une erreur, et c'est à moi d'en payer les pots cassés, ça m'énerve tiens!

J'attends lundi avec impatience, je saurai alors à quelle date en juin je vais toucher une partie de mon dû.... Et je crois que je vais quand même me fendre d'un petit courrier comme le tien....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je découvre ton post grâce à Chamie car il m'arrive une histoire un peu similaire....

J'ai droit à des jours de congés de présence parentale où évidemment je ne suis pas payée. Normal.

J'ai donc pris un jour le 9 mai... sauf que ma gestionnnaire a "oublié" de me remettre en paiement le 10....

Elle s'en est rendu-compte et m'a appelé mercredi, je vais donc avoir 634€ de paye en mai, génial.... Surtout avec une maison à payer, 4 bouches à nourrir, et un mari au chômage non indemnisé :cry:

J'ai appelé l'AS de mon département (76), je vais avoir une avance sur salaire début juin, de 80% de la somme dûe.... Le reste (dont la prime zep) sera régularisé en juillet... On croit rêver, ce sont eux qui ont fait une erreur, et c'est à moi d'en payer les pots cassés, ça m'énerve tiens!

J'attends lundi avec impatience, je saurai alors à quelle date en juin je vais toucher une partie de mon dû.... Et je crois que je vais quand même me fendre d'un petit courrier comme le tien....

Fais-le !!!!!!!!!!! Je viens d'être payée...j'attends le détail mais il semblerait que j'ai eu les 4 salaires: celui de mai, celui d'avril qui manquait, la régularisation de mars, celle de janvier, plus quelques indemnités si je calcule bien. Je vous le dirai quand j'aurai la feuille de l'admninistration, la je viens juste de regarder sur mon compte le versement. En tout cas....ouuuuuuuuf. L'AR est nécessaire: pas de coup de fil: tout de suite, trace écrite.

Tiens-nous au courant aussi, que vraiment on ne se laisse pas faire parce qu'on est de bons fonctionnaires qui n'ont à se soucier de rien.

Diaphane...toujours pas riche mais plus pauvre... :wink: