Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici nos effectifs pour l'an prochain, avec 7 classes. Ca devient de plus en plus chargé ! Ne faisant que l'intérim de direction, je n'ai jamais fait ça avant : c'est pourquoi je compte sur votre expérience :blush: :

PS : 24 (et ça risque de grimper encore ! :blink: )

MS : 27

GS : 21

CP : 28

CE1 : 17

CE2 : 27

CM1 : 18

CM2 : 22

Notre idée est d'éventuellement lasser ensemble les 28 CP, ainsi qe les 3 classes de maternelle, et de ne faire des doubles-niveaux qu'à partir du CE1. Mais en fait, ne sachant pas si ce sera viable, j'aimerais tout envisager !

Merci pour vos lumières :smile:

Posté(e)

28 Cp ensemble c'est lourd.

Je cherche une autre idée. :)

Posté(e)
Voici nos effectifs pour l'an prochain, avec 7 classes. Ca devient de plus en plus chargé ! Ne faisant que l'intérim de direction, je n'ai jamais fait ça avant : c'est pourquoi je compte sur votre expérience :blush: :

PS : 24 (et ça risque de grimper encore ! :blink: )

MS : 27

GS : 21

CP : 28

CE1 : 17

CE2 : 27

CM1 : 18

CM2 : 22

Notre idée est d'éventuellement lasser ensemble les 28 CP, ainsi qe les 3 classes de maternelle, et de ne faire des doubles-niveaux qu'à partir du CE1. Mais en fait, ne sachant pas si ce sera viable, j'aimerais tout envisager !

Merci pour vos lumières :smile:

Pas simple, je me lance:

CP: 28

CE1/CE2: 8 + 14= 22

CE1/CE2: 9 + 13= 22

CM1 = 18

CM2 = 22

Ou

CP/CE1: 8+14 = 22

CP/CE1: 9+14 = 23

CE2: 27

CM1:18

CM2:22

Ou encore sur la base de la répartition du dessus:

CP/CE1: 8+14 = 22

CP/CE1: 9+14 = 23

CE2/CM1: 13 + 9 = 22

CE2/CM1: 14 + 9 = 23

CM2:22

(Que des doubles niveaux ou presque, mais avec des effectifs "réguliers")

Bref, l'embarras du choix mais pas de solution miracle (cours simples avec petits effectifs... )

Là je n'ai pas "touché" à la mater.... sinon j'étais partie pour 1 heure (Minimum) :lol:

Posté(e)

28 cp...Brrrr!

Pas d'ouverture envisagée avec plus de PS??

Posté(e)

Pas simple, je me lance:

CP: 28

CE1/CE2: 8 + 14= 22

CE1/CE2: 9 + 13= 22

CM1 = 18

CM2 = 22

Ou

CP/CE1: 8+14 = 22

CP/CE1: 9+14 = 23

CE2: 27

CM1:18

CM2:22

Ou encore sur la base de la répartition du dessus:

CP/CE1: 8+14 = 22

CP/CE1: 9+14 = 23

CE2/CM1: 13 + 9 = 22

CE2/CM1: 14 + 9 = 23

CM2:22

(Que des doubles niveaux ou presque, mais avec des effectifs "réguliers")

Bref, l'embarras du choix mais pas de solution miracle (cours simples avec petits effectifs... )

Là je n'ai pas "touché" à la mater.... sinon j'étais partie pour 1 heure (Minimum) :lol:

Merci pour cet effort, je prends bonne note de ces idées ! :smile:

Mais je me rends compte qu'il manque une info dans ce post : il y a en fait 4 classes d'élémentaire et 3 classes de maternelle dans notre école et ça pourra difficilement bouger : contraintes matérielles obligent...

Posté(e)

En ce qui concerne les 28 CP, on avait pensé à ça parce qu'on n'a toujours eux quasiment QUE des doubles niveaux dans toutes nos classes. Or, la différenciation au sein d'un CP/CE1 n'est pas évidente. Voilà pourquoi nous envisagions un CP simple, même à 28, pour pouvoir mieux gérer la différenciaton au sein de cette classe, ainsi que le besoin de "présence" de l'enseignante auprès des élèves.

J'ai trouvé le CP/CE1 très du en début d'année, quand les CP savent à peine déchiffrer et que les CE1 ne sont pas capables de lire et de comprendre seuls une consigne... !

Posté(e)

Ca dépend de qui a le cp....

Faut avoir un peu de bouteille pour se les faire, les 28 cp :blink:

Chez nous, l'ien n'accepte pas autant dans une classe...

Posté(e)

Oh la boulette...

Toutes mes excuses, je suis partie sur 8 classes (3 mater et 5 élèm)..... :blush:

Là ça change tout, répartir les élèm en 4 classes ça devient super chaud! Et je ne vois pas comment faire moins que 3 classes en mater...

Posté(e)

Je reprends tes effectifs:

PS : 24

MS : 27

GS : 21

CP : 28

CE1 : 17

CE2 : 27

CM1 : 18

CM2 : 22

Par contre ce que je ne comprend pas: le total des effectifs élèm divisé par 4 classes = 28 élèves tout rond par classe. (C'est en effet beaucoup)

ça ajouté aux effectifs de mater dont les PS qui pourraient monter: pas d'ouverture en vue?

Je tente autre chose, attention c'est (très, très) tordu:

CP: 28 (ça on n'y touche pas)

Puis 3 classes multiniveaux avec le même effectif (28)

CE1 CE2 CM1 CM2

6 + 9 + 6 + 7 = 28

6 + 9 + 6 + 7 = 28

5 + 9 + 6 + 8 = 28 Et là vive les décloisonnements :devil_2: :devil_2:

Plus sérieusement, plus classique, et sûrement plus viable:

CP: 28

CE2: 27

CE1/CM2: 17+11 = 28

CM1/CM2: 18+11= 29

Sinon je ne vois rien d'autre....

Posté(e)

Pas mal le CE1/CM2, je n'y aurais pas pensé ! :smile:

En revanche j'abandonne d'office l'option "tarabiscottée" lol mes collègues ne vont pas aimer !

Pas d'ouverture en vue : nous ne sommes pas en REP. OPn peut donc aller théoriquement jusqu'à 32 en meternelle et 28,5 en élémentaire. Mais je ne connais pas la limite pour les écoles primaires... si quelqu'un le sait, je prends ! En tous cas on ne doit pas y être parce que j'ai tout envoyé à l'Inspection il y a plus d'une semaine et je n'ai eu aucun retour.

D'autres pistes ?...

Posté(e)
Plus sérieusement, plus classique, et sûrement plus viable:

CP: 28

CE2: 27

CE1/CM2: 17+11 = 28

CM1/CM2: 18+11= 29

Sinon je ne vois rien d'autre....

Je suis retombée sur la même chose.

J'ai beau tourner les chiffres dans tous les sens , je ne vois pas de solution miracle pour les CP. A moins de blinder les maternelles à 31 . :cry:

Je te montre au cas où : :wink:

PS / MS : 14 / 17 = 31

PS / MS / GS : 10 + 10 + 11 = 31 ( perso , le triple niveau maternelle ne me dérange pas du tout,mais faut voir avec les collègues )

GS / CP : 10 + 8 = 18

CP : 20

CE2 : 27

CE1/ CM2 : 17 + 11 = 28

CM1 / CM2 : 18 +11 = 29

Alors, là , on privilégie les CP Qui sont dans de petits effectifs. Mais , y'a plus de marge pour reprendre des PS. :sad:

Posté(e)

A 31 en maternelles, j'espere que vous avez deux ATSEM et qu'elles ne sont jamais malades....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...