Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et pourquoi pas 2 classes de GS/CP en chargeant les cycles 3 ?

PS : 24

MS : 27

GS/CP : 10 + 15 = 25

GS/CP : 11+13 = 24

CE1/CE2 : 17 + 11 = 28

CE2/CM1 : 16 + 12 = 28

CM1/CM2 : 6 +22 = 28

Posté(e)

Je pense que c'est encore plus dur d'avoir des GS/ CP à 25 qu'un CP à 28 . :wink:

Combien y-a-t-il d'atsems ?

Posté(e)

Et question bête :cry:

Avec de tels effectifs (visiblement, pratiquement 28 par classe), pourquoi ne pas tenter de demander une création ??? Par chez nous, c'est de droit si nous dépassons une moyenne de 27,quelque chose...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien :D

Posté(e)
Et question bête :cry:

Avec de tels effectifs (visiblement, pratiquement 28 par classe), pourquoi ne pas tenter de demander une création ??? Par chez nous, c'est de droit si nous dépassons une moyenne de 27,quelque chose...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien :D

C'est 28 cette année dans le bordelais.

Posté(e)
Je pense que c'est encore plus dur d'avoir des GS/ CP à 25 qu'un CP à 28 . :wink:

Combien y-a-t-il d'atsems ?

Nous avons eu une ouverture à la dernière rentrée (en maternelle), on nous a donc rajouté un "demie" ATSEM en plus, ce qui nous fait une ATSEM et demi :wink:

Posté(e)

Ah oui ça fait court pour avoir des GS/CP...

Posté(e)

Chez nous la limite pour une ouverture était à 28,5 en élémentaire et 32 en maternelle (nous ne sommes pas en REP). Pour une école primaire je ne connais pas la moyenne car l'Inspecteur ne nous l'a pas communiquée...

D'autre part, je suis d'accord avec le fait qu'un CP à 28 me paraît mieux gérable qu'un GS/CP, d'autant que nos classes sont trop petites pour qu'on puisse y faire entrer toutes nos tables + un coin regroupement ! :sad:

Posté(e)
Chez nous la limite pour une ouverture était à 28,5 en élémentaire et 32 en maternelle (nous ne sommes pas en REP). Pour une école primaire je ne connais pas la moyenne car l'Inspecteur ne nous l'a pas communiquée...

Ah ben tiens, c'est bien connu, c'est beaucoup plus facile de gerer 32 "maternelles" que 28 "élémentaires" ! :o