Aller au contenu

Progression en arts visuels


--anonyme--

Messages recommandés

Voilà pour ceux que ça intéresse ma progression en arts visuels sur "Découper à vif dans la couleur" et qui mène à la découverte de l'artiste Henri Matisse...

Ce travail est intéressant dans la mesure où les élèves doivent sortir du format standard (travail sur grand format). Par ailleurs le travail se fait en groupe et oblige les élèves à discuter autour des productions pour se mettre d'accord (le vivre ensemble prend alors tout son sens ;) )

Voilà :wub:

ProgressionHenriMatisse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, merci :rolleyes: pour cette progression!

à charge de revanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci prinesse dézécole. :wub:

j'ai aidé la PE en cycle2 à faire Matisse aussi :

donc

*travail sur la couleur (sur des panneaux avec contrastes de couleurs),

*puis promenade dans les rues du village à la recherche de couleurs mais aussi sciences (les gamins ont reconnu un portail"matisse", comme quoi on n'a pas prêché dans le vide!!) :P ;

* puis travail sur "les nues" : sur une photocopie de contour de nues, les enfants ont rempli à base de gommettes, de timbres bleus, de peintures et donc diverses techniques, de papiers collés bleus...

*on a terminé par des vitraux sur papier sulfurisé qu'on a scotché sur nos fenêtres, idée issue des "gouaches" de Matisse.

je suis donc contente de voir ta progression et de compléter mon dossier Matisse...

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!!! bravo c génial!!merci bcp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai omis de préciser ce tout petit détail ;) :P : en Cycle 3... mais je pense que c'est applicable également en cycle 2 avec bien attendu des attentes différentes quant à l'observation des productions + la cassette vidéo sera sûrement trop complexe pour les petits bouts... Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver la planche La tristesse du roi? Je suis intereesée par ta progression, ca a l'air super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...