lolotte66 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Peut-on partir de l'exposé et des difficultés de lecture rencontrées pour donner du sens à des activités d'ORL, ou doit-on au contraire exclure les activités d'ORL des pistes pédagogiques pour ne pas faire de la littérature un prétexte à des exercices formels......? Merci de m'éclairer, car j'étais sûre mais là je suis un peu perdue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolotte66 Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2008 Personne ne peut m'éclairer...........? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolotte66 Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2008 ???????????????????????????????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anonyme973 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 je pense que les act sur la langue: grammaire orthographe, vocabulaire sont au service de la production d'écrit. Elles apparaissent en activitées décrochées en fonction des besoins. depuis 2007, les programmes stipulent que cette démarche ne suffit pas. il faut renforcer par des séances de 20 à 30 minutes sur des questions précises d'étude la langue... attention on ne parle plus d'"ORL" maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolotte66 Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2008 ok merci. Ouais je sais qu'ORL n'existe plus, mais c'est l'habitude!! Donc dans l'exposé de littéraure , pour les besoins de la compréhension du texte, on peut tout a fait inclure sous forme d'ateliers de lecture des activités d'étude de la langue (exemple de la conséquence de tel ou tel point de vue)........? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anonyme973 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 à mon avis tu devrais proposer des activités de LITTERATURE telles qu'elles sont présentées dans les annales (débat interprétatif, lectre puzzle, ateliers de lecture,...) car tu vas te retrouver dvt des spécialistes de littérature de jeunesse qui veulnt faire reconnaitre leur discipline comme une discpline à part entière! dc il faut les caresser ds le sens du poil (le but c d'avoir l meilleure note possible) ton travail sur l'étude de la langue peut te servir si on te pose des questions ds ce domaine il ya des exposés téléchargeables sur ce site, tu verras ils suivent quasimnt ts le même plan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolotte66 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2008 ouais ok merci. Mais parce qu'en fait je pensais que les ateliers de lecture traitaient des problèmes de langue..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carole06 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 En effet, tu dois faire de la littérature et non de l'étude de la langue. Ton livre ne doit pas être prétexte à l'analyse des compléments par exemple! Attention à ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolotte66 Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2008 ok j'ai compris. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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