Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare mon exposé en arts, du moins je suis toujours à la recherche d'un sujet et j'aurais aimé savoir s'il est mieux de présenter un projet personnel, ou si on peut choisir un thème, ou la description d'une architecture? ( en dehors de la photographie et le cinéma).

Je pensais présenter le thème suivant: le détournement des objets dans l'art. A votre avis est ce un sujet possible?

Sinon j'aurais une question concernant les cours. Sur quoi portent vos cours: analyse d'oeuvre plastique, pour ce qui est du cinéma et de la photographie? parce que mon prof n'a pas l'air de s'affoler de ça :blink:

Voilà, merci à tous ceux qui pourront me répondre, et bonne chance à tous ceux qui s'acharnent à préparer le concours . :D

Posté(e)

Comme je l'ai dit dans sur un autre post, amener se propre production est assez risqué à mon sens. Tu peux facilement faire amateur si tu n'as pas de connaissance en art, et si tu as des bases solides cela peut vite faire prétentieux.. Moi j'ai préféré ne pas m'y risquer (mon homme a fait les Beaux Arts et est prof d'arts, j'ai fait une fac d'histoire de l'art donc j'ai longuement envisagé la question).

En ce qui concerne le contenu de nos cours, je ne parle que de moi... La prof que nous avons n'est pas du tout au point, elle ne nous dit pas grand chose et c'est tant mieux car lorsqu'elle parle elle dit tout un tas de choses erronées!!!!

Grosso modo, prends la liste de références et essaie de te faire une petite culture artistique (mouvements ,principaux artistes..etc). N'oublie pas de regarder ce qui se passe chez toi (musées, manifestations) à ce niveau là.

Pour l'exposé, tout est possible, après cela dépend de ton niveau (ne pas prendre quelque chose de trop audacieux car ils peuvent vite poser des questions qui te mettront mal à l'aise) et pas trop simple (il faut aussi se démarquer).

voilà pour ma ptite contribution...

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec douceuramere concernant le contenu des cours. J'ai pour ma part strictement rien appris de ce côté là . Pour ce qui est du détournement d'objets tu as le choix et il y a plein de chose à faire. Je parle en connaissance de cause puisque c'est également mon thème. Tu as bon nombre d'artistes comme Arman, Cragg, Spoerri, Pagès et j'en passe. Notamment le mouvement des nouveaux réalistes.

Bon je ne t'apporte pas grand chose de plus mais sache que c'est tout à fait faisable !

Bon courage ! :clover: