Aller au contenu

Crpe ou capes. Help please!


thule

Messages recommandés

Bonjour, je suis un nouveau sur le forum car je m'intéresse au concours du crpe.

Une grande partie de du doute qui est le mien est dand l'intitulé de ma question. Voilà, j'ai passé le capes d'anglais deux fois dans le passé, admissible les deux fois puis gros plantage en didactique. J'ai commencé à bosser à côté après ces échecs mais je commence vraiment à saturer, et j'ai décidé de repasser un concours. Mais lequel?

Je pense qu'avoir des jeunes enfants en cours est plus valorisant et correspondrait mieux à mon caractère que des ados (j'ai un certain manque de confiance en moi à vrai dire). J'ai toujours passé le capes, car étant atteint d'un bégaiement léger en français et non en anglais (je suis bilingue), je me disais que je pourrais contourner ce problème qui n'est pas immense aux yeux des gens mais qui pour moi semble insurmontable, en enseignant l'anglais. Hors j'ai cru comprendre qu'un prof d'anglais s'exprime moins de 50% en anglais alors... D'un autre côté, je me dis que je serais plus à l'aise avec de jeunes enfants donc exit les crises de bégaiement (je l'espère).

Je suis taraudé par le doute depuis plusieurs mois maintenant et je vous soumets le problème en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma chandelle. (une expérience similaire peut-être, ou même des avis).

Merci par avance. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un nouveau sur le forum car je m'intéresse au concours du crpe.

Une grande partie de du doute qui est le mien est dand l'intitulé de ma question. Voilà, j'ai passé le capes d'anglais deux fois dans le passé, admissible les deux fois puis gros plantage en didactique. J'ai commencé à bosser à côté après ces échecs mais je commence vraiment à saturer, et j'ai décidé de repasser un concours. Mais lequel?

Je pense qu'avoir des jeunes enfants en cours est plus valorisant et correspondrait mieux à mon caractère que des ados (j'ai un certain manque de confiance en moi à vrai dire). J'ai toujours passé le capes, car étant atteint d'un bégaiement léger en français et non en anglais (je suis bilingue), je me disais que je pourrais contourner ce problème qui n'est pas immense aux yeux des gens mais qui pour moi semble insurmontable, en enseignant l'anglais. Hors j'ai cru comprendre qu'un prof d'anglais s'exprime moins de 50% en anglais alors... D'un autre côté, je me dis que je serais plus à l'aise avec de jeunes enfants donc exit les crises de bégaiement (je l'espère).

Je suis taraudé par le doute depuis plusieurs mois maintenant et je vous soumets le problème en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma chandelle. (une expérience similaire peut-être, ou même des avis).

Merci par avance. :idontno:

Salut!

J'ai passé le CAPES d'anglais , j'ai été admissible deux fois, et comme toi j'ai foiré la dida à chaque fois :mad: J'ai donc tenté le crpe l'an dernier et j'ai été admissible non admise. Mais ma note en prépro était moins catastrophique qu'au capes. Là je rentente le crpe en espérant l'avoir!

Personnellement j'ai pu faire mon choix entre les deux d'une part à cause du concours qui pour moi est plus abordable au niveau pédagogie, que le capes ( suremenr parce que j'ai un peu de mal à être à l'aise devant un jury). Mais cze qui a compté aussi cest mon experience en primaire. Je suis intervenante en anglais dans une école primaire et ca me plait beaucoup!

Voilà, j'espère que ca va t'aider un peu!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben moi aussi j'ai tenté le CAPES d'espagnol... Mais je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas pour moi !!! Déjà parce que les langues c'est vraiment un plaisir et je finissais par le voir comme une contrainte dans le cadre de ce concours (pas assez de diversité et le public auquel je me destinais ne me convenait pas)... Ensuite quand j'ai commencé à travailler le CRPE ce qui m'a plu c'est la polyvalence comme Corazon (quel joli pseudo !) :smile: ... C'est aussi là que réside la difficulté du concours parce qu'il faut être assez éclectique... Mais on ne s'ennuie jamais... Sinon je me suis aussi rendue compte que le public me plaisait plus, car avec les enfants du primaire c'est un émerveillement chaque jour et chaque année... C'est vraiment merveilleux de voir des enfants apprendre à lire, à écrire, à compter... bref à faire ses premiers pas dans la société... à s'épanouir petit à petit... et dire que c'est nous qui les y aidons et les accompagnons... L'enseignement c'est vraiment ma voie, mais le CRPE c'est ma vocation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut choisir de passer le CRPE parce que :

_on aime les enfants avant l'adolescence (perso les ado j'accroche pas!)

_ on a envie d'etre polyvalent!!! on a envie d'enseigner tout plein de matière et pas 15 fois la même chose ... Moi je viens de musicologie et ceux qui passent le capes de musico doivent s'attendre a avoir 3 classe de 6e dans la journee et 6 dans la semaine et donc faire 6fois la même chose ... ca moi j'aimais j'aurai pu

_ une reelle motivation pour ce boulot! .... je pense pas qu'on doive passer ce concours par dépit mais bel et bien parce qu'on a envie de faire ce boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...