Aller au contenu

a propose du la laïcité et du ramadan


mathieu1602

Messages recommandés

je pense qu'un enseignant doit tenir compte de la diversité des élèves.

Certes, mais faut-il encore une fois rappeler que la religion doit faire partie de la "sphère privée" et en aucun cas interférer avec la vie scolaire.

oui mais on ne peut pas éviter ça il y a bien le lundi de pâcques les vacances de Noël je ne veux surtout pas pollémiquer mais je m'aperçois que parfois par manque d'informations de par et d'autres (également des élèves) il y a des faux débats. D'une part dans les pays musulmans les élèves vont à l'école pendant le mois du ramadan. Le ramadan ne doit pas mettre les personnes en danger ceux qui sont vraiment malades ne doivent pas le faire ils donnent une somme aux pauvres en contrepartie, ceux qui voyagent également peuvent ne pas le faire mais ils doivent le rattraper etc... Ensuite en ce qui concerne les visites de l'églises ça n'a jamais été interdit au contraire la religion musulmane reconnaît les autres religions et leur prophete puisque la religion musulmane et la continuité des 2 autres religions. Donc pour moi c'est un faux problème donc un élève qui me dit ça je lui dit que c'est faux (peut être pas comme ça je lui fait comprendre que son argument n'est pas valable).

Sinon en ce qui concerne les fêtes effectivement il y a un texte qui autorise l'absence pdt les fêtes. Il y avait m^me un projet qui est tombé à l'eau de proposer à l'écoles un jour férier pour chaque religion. Mais ramadan et fête ce n'est pas la m^me chose en plus comme ça a été dit m^me s'il y a quelques cas ça commence à la puberté. Et si on voit que l'enfant est trop fatigué rien n'empêche de prendre un rendez-vous avec les parents et de dire aux parents que l'enfant est fatigué, ou de prévenir les parents lorsqu'il y a sport. Lors de la coupe du monde les grands sportifs ne font pas le ramadan sinon vous vous rendez-compte on les ramasserai à la petite cuillère. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karimadu57

    2

  • Carole06

    2

  • bouzouk974

    2

  • Air

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...