cath056 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Mardi matin, on est venu m'annoncer que lundi prochain, le préfabriqué dans lequel nous faisaons classe depuis le début de l'année sera démoli lundi ; il faut donc déménager toute la classe dans l'urgence. :blink: - Les parents ne sont pas prévenus - J'ai réussi à faire visiter la nouvelle classe ax MS-GS mais pas aux PS (qui faisaient la sieste) ; et encore ils n'ont pas vu grand chose puisque les meubles étaient encore alignés contre le mur... - Le tableau n'est pas monté (à la mairie on m'a dit que ça se ferait peut-être vendredi dans la journée, mais niveau sécurité je ne suis pas sûre que ce soit possible quand les élèves sont dans la classe...) - Il y a 32 porte-manteaux au mur et j'ai 35 élèves - Il n'y a pas de papier ni de savon dans les toilettes (ni de porte-papier, ni de porte-savon d'ailleurs) - Il n'y a qu'UNE clé pour ouvrir la salle, donc à partager entre moi et la mairie - Il faut que je déménage TOUS les affichages : l'alphabet, le calendrier, les bandes numériqes, le comptines, les étiquettes dans les casiers et sur les tables, le train des anniversaires, et j'en passe... Et ça, je ne pense pas que les employés communaux vont pouvoir le faire pour moi... - Nous n'aurons plus qu'une cour au lieu de 2 (maternelle et élémentaire), et mardi prochain j'organise un rallye-lecture dans l'école avec une autre classe, et nous aurons besoin de la cour TOUTE la matinée... Ce qui est drôle, c'est qu'il y a 2 semaines, on m'avait dit qu'on attendrait début juillet. Mais voilà, depuis le matériel pour la suite du chantier est arrivé, et puor poursuivre le chantier, il faut démolir le préfabriqué... Pfff....
tara13 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 C'est toujours hallucinant, que certaines mairies fassent à leur guise sans penser qu'il y a des petits loups au milieu, qui ont besoin de repères... Après on viendra nous dire qu'il y a trop de vacances !!!! Moi, je pousserai un coup de gueule à la mairie, pour savoir si ils ont bien réalisé ce qu'ils allaient vous imposer, et pour leur dire que les gros travaux sont normalement à effectuer pendant les vacances scolaires (enfin c'est comme ça chez moi) : elles sont bien assez longues!!!! Courage à toi, ne peux-tu pas mobiliser les parents avec toi (face à la mairie ou ceux qui ont décidé de ce calendrier, et aussi pour t'aider à tout déménager) ??? C'est toujours hallucinant, que certaines mairies fassent à leur guise sans penser qu'il y a des petits loups au milieu, qui ont besoin de repères... Après on viendra nous dire qu'il y a trop de vacances !!!! Moi, je pousserai un coup de gueule à la mairie, pour savoir si ils ont bien réalisé ce qu'ils allaient vous imposer, et pour leur dire que les gros travaux sont normalement à effectuer pendant les vacances scolaires (enfin c'est comme ça chez moi) : elles sont bien assez longues!!!! Courage à toi, ne peux-tu pas mobiliser les parents avec toi (face à la mairie ou ceux qui ont décidé de ce calendrier, et aussi pour t'aider à tout déménager) ???
tiniouu Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 oui, bonne idée, les parents... Tu te fais libérer de classe un matin, ou un samedi matin, tu embauches les parents pour faire les cartons, les papas portent, les mamans décollent et réinstallent, et d'autres gardent les enfants.... Râler à la mairie sinon.... Si tu tombais malade cette semaine, comment ils déménageraient? Tu n'es pas déménageur....
cath056 Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Posté(e) 14 mai 2008 Il y a assez de monde pour déménager, ce n'est pas ça le problème. Seulement, on a convenu hier soir avec la mairie que aujourd'hui, les employés déménageraient les vélos, les ordinateurs, les couchages, et d'autres choses mises de côté ; le matériel purement scolaire devait être déménagé demain. Résultat, j'arrive aujourd'hui à midi, et je trouve toute la classe en carton ! En plus, ils font ça comme des sagouins : - les dessins des enfants sont à la poubelle - il y a 4 mamans qui n'auront pas de cadeau de fête des mères car le travail réalisé ces 2 dernières semaines a disparu ( et comment je leur annonce ça, aux enfants, que le cadeau qu'ils ont préparé pour leur maman a été mis à la poubelle... ? ) - il n'y a plus de panneau pour inscrire son prénom en arrivant le matin (poubelle lui aussi) - les étiquettes qui servaient à l'emprunt de livres à la bibliothèque ont disparues (poubelle ?) - les étiquettes qui servaient aux PS pour signer leur travail se sont retrouvées éparpillées par terre, ont été balayées, et sont finalement toutes mélangées dans une boîte ; reste à faire le tri et à savoir si elles sont toutes là... Sinon, au point de vue responsabilité, j'ai redis à la mairie qu'il ne fallait pas que le tableau soit installé pendant le temps de classe, mais vu qu'ils n'en font qu'à leur tête, quel recours j'ai si jamais ça leur prend tout d'un coup ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Et sans doute à plus tard car cette histoire n'est pas terminée...
hamster Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Sinon, au point de vue responsabilité, j'ai redis à la mairie qu'il ne fallait pas que le tableau soit installé pendant le temps de classe, mais vu qu'ils n'en font qu'à leur tête, quel recours j'ai si jamais ça leur prend tout d'un coup ? Juste un message écrit de la directrice avec copie à l'IEN, constatant les problèmes que tu évoques et alertant sur les problèmes de sécurité liés à l'installlation du tableau pendant un temps de classe...
cath056 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 Sinon, au point de vue responsabilité, j'ai redis à la mairie qu'il ne fallait pas que le tableau soit installé pendant le temps de classe, mais vu qu'ils n'en font qu'à leur tête, quel recours j'ai si jamais ça leur prend tout d'un coup ? Juste un message écrit de la directrice avec copie à l'IEN, constatant les problèmes que tu évoques et alertant sur les problèmes de sécurité liés à l'installlation du tableau pendant un temps de classe... Vu l'état dans lequel est ma classe en ce moment, je ne sais pas si je vais trouver le temps de faire ça d'ici demain... Je vais voir... Qu'en pensez-vous : est-ce vraiment dangereux de vouloir installer un tableau au milieu de 25 élèves de PS-MS, ou c'est moi qui débloque ? En fait, à la mairie, on me dit que ce serait fait sur le temps de récréation par exemple. Quand on m'a dit ça, j'ai souligné qu'il faudrait que ce soit bien fait quand même, et pas à la va-vite, car en septembre, le tableau de cycle 3 qui avait été installé 2 semaines plus tôt est tombé (avant la classe, pendant que l'enseignante préparait sa journée au tableau, il n'y a pas eu de blessés heureusement). Là-dessus on m'a répondu que "c'était la faute au placo, pas pratique pour installer un tableau" Raison de plus pour prendre le temps de le faire bien, non...
mapie42 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 le tableau de cycle 3 qui avait été installé 2 semaines plus tôt est tombé (avant la classe, pendant que l'enseignante préparait sa journée au tableau, il n'y a pas eu de blessés heureusement). Là-dessus on m'a répondu que "c'était la faute au placo, pas pratique pour installer un tableau" Il nous est arrivé la même chose avec le tableau installé fin août dans la nouvelle classe de l'école!!! Pour ce qui est de l'organisation du déménagement, il faudrait que la directrice ou le directeur fasse le lien avec la mairie et organise les choses. De plus je préviendrais l'IEN que je ne peux pas assurer l'enseignement dans ma classe en raison de ce déménagement improvisé par la mairie et peut être auront ils sous la main un remplaçant qui pourrait te décharger de tes élèves pendant que tu t'occupes de mettre en sécurité ton matériel pédagogique! (on peut toujours rêver!!! )
cath056 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 Pour ce qui est de l'organisation du déménagement, il faudrait que la directrice ou le directeur fasse le lien avec la mairie et organise les choses. La directrice est en stage à partir d'aujourd'hui. De plus je préviendrais l'IEN que je ne peux pas assurer l'enseignement dans ma classe en raison de ce déménagement improvisé par la mairie et peut être auront ils sous la main un remplaçant qui pourrait te décharger de tes élèves pendant que tu t'occupes de mettre en sécurité ton matériel pédagogique! (on peut toujours rêver!!! ) Je fais grève aujourd'hui, donc je vais m'occuper de ranger tout ce bazar cet après-midi, après avoir été manifester ce matin bien sûr ! (Super la grève... )
cath056 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 Bon, alors, suite des événements : J'ai passé 6h30 cet après-midi dans la classe : tout est à peu prêt rangé, je pense qu'on devrait pouvoir accueillir les élèves demain sans problème. - Le tableau a été monté par les employés comunaux - le papier toilette doit être installé demain matin avant l'arrivée des élèves - il manque toujours 5 porte-manteaux : ils poseront leurs manteaux et leurs cartables par terre... - le local à vélos est toujours rempli de plein de je-ne-sais-quoi-encombrants... Reste à réfléchir à tous les détails de circulation dans la classe, tellement importants en maternelle ! Où se ranger pour sortir, par quelle porte rentrer en classe, quand faire passer les PS aux toilettes... Globalement on s'en est pas mal sortis quand même ! Ouffff !
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 C'est quand meme scandaleux....le coup des dessins et compagnie à la poubelle, je crois que j'en aurais pleuré mais bon je suis assez sensible ! J'espere qu'enseignants, IEN et parents iront raler à la mairie pour que ca ne se reproduise pas !
cath056 Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Posté(e) 17 mai 2008 Première journée passée hier : Dans l'ensemble ça a été : - Elèves ravis de leur classe Quelques pleurs d'angoisse (normal, on n'avait pas eu le temps de visiter), et quelques élèves complètement perdus... - La classe s'est passée dans de bonnes conditions. malgré quelques problèmes matériels (feuilles de peinture jetées, barquettes pour peinture jetées...) On a refait les cartes de fête des mères... Reste toute une liste de travaux/aménagements à faire par la mairie... Je vais leur taper tout ça à l'ordi et leur envoyer
Messages recommandés