Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prends une clase de PS/MS à la rentrée et je me demandais s'il est possible de laisser une moitié de la classe à l'ATSEM pendant que je prends l'autre moitié de la classe en motricité?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Oui, mais tu restes responsable de l'ensemble de ta classe.

Donc à toi de juger si tu penses pouvoir faire confiances à ton atsem, si elle est "fiable"

Posté(e)

Donc à toi de juger si tu penses pouvoir faire confiances à ton atsem, si elle est "fiable"

Encore faut-il que cela fasse parti de ses attributions. Certaines peuvent refuser si cela n'est pas indiqué dans leur contrat.

Bienvenue Hélène06 ! ;)

Posté(e)
Bonjour,

Je prends une clase de PS/MS à la rentrée et je me demandais s'il est possible de laisser une moitié de la classe à l'ATSEM pendant que je prends l'autre moitié de la classe en motricité?

Merci de vos réponses

J'ai 29 PS-MS-GS et une toute petite salle pour faire motricité alors, oui, je laisse une partie de mes élèves à mon ATSEM. :blink:

mais tu restes responsable de l'ensemble de ta classe.
Effectivement, tu restes responsable des élèves qui restent avec l'ATSEM.
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Encore faut-il que cela fasse parti de ses attributions. Certaines peuvent refuser si cela n'est pas indiqué dans leur contrat.

Bienvenue Hélène06 ! ;)

Il existe un texte qui les fixe justement?

Posté(e)
Il existe un texte qui les fixe justement?

Chez nous, c'est le règlement établi par la Mairie.

Posté(e)

Bonsoir,

pour ma part, j'ai également des PS/MS, je fais EPS (ou motricité) avec la classe entière, le matin. Je m'arrange pour diversifier les ateliers et même parfois les différiencer ( en faisant des ateliers ayant le même objectif mais avec un degré de difficulté différent). C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une ATSEM avec moi pour ces ateliers

et pas d'enfant en grande difficulté motrice. (Mais dans ce dernier cas il est préférable d'avoir une AVS en plus!)

Bien cordialement

Cardabelle