Aller au contenu

TPS PS à la rentrée


Messages recommandés

pas de soucis vous pouvez squatter si il y a des conseils à la clé :angel_not: :angel_not: :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    20

  • darthwader2

    10

  • cleo17fr

    9

  • Anna59

    4

pas de soucis vous pouvez squatter si il y a des conseils à la clé :angel_not: :angel_not: :angel_not:

:zorro:

On attend des nouvelles questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la direction une nouvelle avanture commence.

J'aurai à la rentrée une classe de TPS PS avec des triplés.

Pour la mascotte je pense prendre un chat en peluche. Marionnette à doigts ou seulement une peluche?

Faut-il faire un projet à chaque période ou un tout au long de l'année? Beaucoup de questions et d'angoisse mais gràce à vous j' y arriverai!

Arrêter la direction, quel plaisir, on en reparlera :wink:

Pour la mascotte, tu laisses tomber la jumelle ??? dommage, mais ça dépend aussi de ce que tu veux en faire.

Pour le boulot, j'aime bien avoir une sorte de fil rouge sur l'année (encore plus intéressant si c'est commun à l'école, comme par exemple : les saisons, les histoires gourmandes, etc...)

La dichotomie entre "thème" et "projet" ne me parait pas toujours évidente. Ces deux "démarches" plutôt que s'opposer, bien souvent se complètent à l'école maternelle.

Mais ce que j'en dis... hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action conte sur l'année.

Plus je vais tenter de mener une chorale.

Alors l'oursonne le chat ou le lapin j'hésite.

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache tu ne voudrais pas devenir ministre de l'education national ?

Après tout, tes "programmes" sont déjà dans de nombreuses écoles maternelles...Meme à l'autre bout du monde ! J'ai vu ton alphabet dans une classe maternelle à Dubai !

Natachala, les T1 passent en premier puis les T2 puis on regarde le barème, autant dire que je suis bonne pour boucher les trous avec peut-etre meme un peu (ou beaucoup) d'élémentaire...Celà dit si j'espere avoir au moins un mi-temps en mater ( histoire d'avoir une demie classe un peu à moi), ca ne me derangerait pas d'avoir un petit peu d'élméntaire juste pour y regouter !.....affaire à suivre !

Euh..Maintenant faut donner un conseil à darthwader2...

Un site sympa :

SITE

Il me semble que l'enseigant enseigne plutot chez les grands mais il y a des choses utilisables... :wink::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enseigant enseigne plutot chez les grands mais il y a des choses utilisables... :wink::sleep:

Euh... Les moyens, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enseigant enseigne plutot chez les grands mais il y a des choses utilisables... :wink::sleep:

Euh... Les moyens, non ?

Moyens grands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natachala, les T1 passent en premier puis les T2 puis on regarde le barème, autant dire que je suis bonne pour boucher les trous avec peut-etre meme un peu (ou beaucoup) d'élémentaire...Celà dit si j'espere avoir au moins un mi-temps en mater ( histoire d'avoir une demie classe un peu à moi), ca ne me derangerait pas d'avoir un petit peu d'élméntaire juste pour y regouter !.....affaire à suivre !

Ben c'est pas comme chez moi... Il y a une liste T1 (mais tout le monde n'en bénéficie pas car il y a moins de postes que de T1) puis la liste pour les autres, d'après barème. Et puis comme on est un département déficitaire (et surtout chez moi, le fin fond du trou de la France où personne ne veut aller, sauf peut être ceux qui y habitent déjà) on a rapidement un poste à titre définitif : il n'y a donc pas de gros barèmes au 2ème mouvement. Une T3 est presque assurée d'avoir le poste qu'elle a demandé !

Bon tu nous tiens au courant, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enseigant enseigne plutot chez les grands mais il y a des choses utilisables... :wink::sleep:

Euh... Les moyens, non ?

Moyens grands ?

:idontno:

Moustaaaaachhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action conte sur l'année.

Quels contes ? Traditionnels ?

Cela semble être une question bizarre, mais mes collègues ont fait les années précédentes : contes autour du jardin, contes autour du monde...

Contes traditionnels, j'y ai participé l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enseigant enseigne plutot chez les grands mais il y a des choses utilisables... :wink::sleep:

Euh... Les moyens, non ?

Moyens grands ?

:idontno:

Moustaaaaachhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeee !!

Tellement le b...azar sur le site dont vous parlez qu'on ne sait même plus à qui ça s'adresse... :cry:

Le souk, quoi, comme on dit du côté de Dubaï et d'ailleurs :bleh:

Darth, si ta mascotte va dans les familles, une peluche "simple" sera sans doute plus simple à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contes traditionnels de différentes origines.

La mascotte dans les familles je ne sais pas trop.

J' y réfléchis.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...