Aller au contenu

TPS PS à la rentrée


Messages recommandés

Contes traditionnels de différentes origines.

La mascotte dans les familles je ne sais pas trop.

J' y réfléchis.

:blink:

Un tour du monde à travers les contes alors...

Ben ça va pas être du gâteau avec les TPS/PS pour trouver des textes adaptés :cry:

Ma mascotte reste "toujours" à l'école (elle a sa photo sur le tableau de présence). Déjà que les parents perdent les billets qu'on leur transmet (pour s'inscrire à la sortie à la ferme, les certificats de radiation, les chèques parfois aussi), je prendrai pas le risque qu'ils nous perdent la mascotte en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    20

  • darthwader2

    10

  • cleo17fr

    9

  • Anna59

    4

La collègue dont je prends la succession m'a fait une pré commande. :D

il faut que je complète avec des jeux Vous prendriez quoi?

Et si je commandais ma mascotte?

Je suis perdue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue dont je prends la succession m'a fait une pré commande. :D

il faut que je complète avec des jeux Vous prendriez quoi?

Et si je commandais ma mascotte?

Je suis perdue :cry:

Pas facile, sans savoir ce que tu as déjà dans la classe.

Je travaille bcp avec ma collègue qui a les tps/ps alors ce qui me vient tout de suite à l'esprit: des puzzles de difficultés progressives: encastrements, 4 pièces, 6, et ensuite séries de 5 à 12 pièces et une de 15 à 25 pièces pour la fin de l'année ( on aime bien ceux d'asco les dessins sont sympas et ils sont très résistants)

Du matériel de tri, en jeux de construction des clipos et des poly M, un jeu de pavage, les gros boutons d'asco eont super pour les tps, car il faut faire attention il y a beaucoup de jeux qui ne conviennent pas aux moins de 36 mois, chez Nathan il y a le Maxicoloredo ( pas sûr du nom mais ça ressemble) et l'atelier de boîtes à compter aussi chez Nathan

Toujours chez eux, on utilise beaucoup, le jeu de langage 2 et les cartes images: imagier des aliments, de la maison.

Chez les tps/ps c'est bien aussi d'avoir toutes une série d'imagiers

Pour la mascotte, ma collègue utlise Caroline :D : c'est une grande poupée que tu poses devant toi et dans laquelle elle glisse ses bras. Je crois que c'est aussi chez Nathan ( comment ça j'ai des actions chez eux :blink::lol: )

Moi j'ai commandé la marionnette Ulysse: c'est un petit garçon, elle mesure 42 cm, pas la peine que je précise dans quel catalogue je l'ai commandée :wink:

Voilà pour le matériel que nous utilisons en commun (j'ai environ 2/3 de ps chaque année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue dont je prends la succession m'a fait une pré commande. :D

il faut que je complète avec des jeux Vous prendriez quoi?

Et si je commandais ma mascotte?

Je suis perdue :cry:

Pas grand chose à ajouter aux propos de Lireli. Ce sont les mêmes jeux dont je dispose dans ma classe (on peut ajouter les abaques, les perles). J'ai complété ma collection de jeux de construction avec le magnético (j'ai enlevé toutes les petites pièces) que je donne plus tard dans l'année et les enfants aiment bien. Faire attention lors des commandes, souvent le nombre de pièces (pour de nombreux jeux) correspond à 4 élèves au grand maximum.

On peut aussi ajouter des jeux d'accueil : garage, voitures, barbies, poupées, animaux de la ferme, cuisine et accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut économiser quatre sous en oubliant de commander les Barbies ! :angel_not:

:)

Un vieux reste du MLF ou une autre raison qui motive cette remarque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barbies ont des petits accessoires dangereux pour les TPS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barbies ont des petits accessoires dangereux pour les TPS :D

Oui, mais je ne les mets pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut économiser quatre sous en oubliant de commander les Barbies ! :angel_not:

:)

Un vieux reste du MLF ou une autre raison qui motive cette remarque ???

Un peu, oui, mais surtout l'observation de mes deux petites-filles de trois ans et demi et quatorze mois. Elles préfèrent jouer les mamans de bébés tout ronds que les copines de top models.

C'est vrai Akwabon. Il y a quelques candidats aux barbies, mais bien peu par rapport à d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, une économie : pas de Barbie dans une classe maternelle (ni dans un CM2, d'ailleurs ! Qu'elles passent leur bac d'abord, comme disait mon papa ! :devil_2: )

Pour moi aussi c'est un héritage de mon papa et de ma maman (et du MLF) : pendant mon enfance, on m'a privé de Barbie.

C'est pour cela que j'en ai acheté pour ma classe :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Barbies dans ma classe non plus... :devil_2:

Mais ils raffolent du coin poupées ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai malheureusement pas de conseils à donner :sad:

mais si vous avez des conseils, moi aussi, je suis plus que preneuse! :wink:

oui, je sais, je m'incruste.... :blush:

Fini la direction une nouvelle avanture commence.

pareil pour moi, par pour la direction mais pour la nouvelle aventure et j'ai pris l'option gros stress avec! :scratch:

J'aurai à la rentrée une classe de TPS PS avec des triplés.

pour moi, ce sera environ 6 élèves HM , de 8 à 10 ans, de niveau cycle 1

troubles autistiques, dysharmonie psychotique... feront partie de mon quotidien

Pour la mascotte je pense prendre un chat en peluche. Marionnette à doigts ou seulement une peluche?

pareil, je pense prendre une mascotte

gros point d'interrogation encore maintenant même si j'ai parcouru le post épinglé à ce sujet

pour moi, ce serait une peluche et non une marionnette à doigts car il serait impossible de manipuler une marionnette pour mes élèves

Faut-il faire un projet à chaque période ou un tout au long de l'année?

jvoudrais faire un projet sur l'année "projet de classe" et de petits projets par période

jsuis perduuuuuuuuuuuuueeeeeeeee

Beaucoup de questions et d'angoisse mais gràce à vous j' y arriverai!

ce ne sera pas grâce à moi en tout cas! :wink: mais je suis rassurée de ne pas être seule à angoisser! :D

La mascotte dans les familles je ne sais pas trop.

alors, je penche pour la faire partir dans les familles avec son carnet de bord

il n'y a qu'une seule élève qui parle facilement

jpourrai peut être compter sur les parents pour faire un petit résumé ou je ne sais quoi pour nou spermettre de savoir ce qui s'est passé pour la mascotte durant le week-end

en même temps, j'aimerais que ça donne envie aux élèves d'ouvrir la bouche pour autre chose que pour mordre...alors...je vais peut être espérer.....

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce sera environ 6 élèves HM , de 8 à 10 ans, de niveau cycle 1

troubles autistiques, dysharmonie psychotique... feront partie de mon quotidien

Je n'ai rien contre le fait que tu t'incrustes, mais il y a un forum pour l'enseignement spécialisé et là, tu trouveras sans doute des réponses plus sûrement qu'ici. Car je ne sais pas quoi te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...