Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je souhaite faire réaliser par les enfants les ailes de leurs costumes de papillon ,mais bon je ne vois pas trop comment faire ,j'avais pensé à prendre un support rigide (carton?) que l'on aurait peint puis décoré de papier brillant et le fixer par des élastiques agrafées.

Qu'en pensez -vous? qui a déjà fait ce type de costume?

Idem pour la peinture , je ne sais pas quelle technique aurait un joli rendu surtout vu de loin.

J'avoue que je ne vois pas trop comment m'y prendre!!! :blink:

Je suis en manque d'idées et de temps aussi!!!

J'attends vos avis et idées.

Posté(e)
Bonjour je souhaite faire réaliser par les enfants les ailes de leurs costumes de papillon ,mais bon je ne vois pas trop comment faire ,j'avais pensé à prendre un support rigide (carton?) que l'on aurait peint puis décoré de papier brillant et le fixer par des élastiques agrafées.

Idem pour la peinture , je ne sais pas quelle technique aurait un joli rendu surtout vu de loin.

Perso, quand j'ai vu aile de papillon je me suis dit symétrie... donc pourquoi ne pas travailler sur ça... et puis pour le support, du carton rigide oui... sinon tu peux aussi jouer sur l'effet de transparence en utilisant du tulle, du calque... ? tu fais une structure rigide, ils décorent leur support transparent et après tu fixes ???

Ce sont des idées, mais je n'ai jamais fait... :blush:

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé. C'est fait par un adulte mais ça peut donner des idées :

http://forumfemmaufoyer.canalblog.com/arch...27/1705552.html

Posté(e)

Merci pour ces idées la symétrie ça peut être sympa en effet,je n'y avais pas pensé!!sinon pour ce qui est de la structure rigide j'y avais pensé mais vu le nombre de costumes ,j'ai abandonné l'idée ,c'est pour ça que j'étais partie pour une réalisation des élèves et puis c'est sympa qu'ils fabriquent eux même non?

super le costume de papillon stella78!mais je ne pense pas en réaliser un aussi beau!!!

Posté(e)
Merci pour ces idées la symétrie ça peut être sympa en effet,je n'y avais pas pensé!!sinon pour ce qui est de la structure rigide j'y avais pensé mais vu le nombre de costumes ,j'ai abandonné l'idée ,c'est pour ça que j'étais partie pour une réalisation des élèves et puis c'est sympa qu'ils fabriquent eux même non?

super le costume de papillon stella78!mais je ne pense pas en réaliser un aussi beau!!!

Oui, je le trouve aussi très réussi. C'est pour ça que j'ai voulu le faire partager. Mais c'est effectivement difficile à faire réaliser par les élèves... :angel_not:

Posté(e)

Je te propose de découper dans du carton la forme de tes ailes et ensuite de demander aux enfants de soit les peindre, soit, projeter de la peinture dessus puis tu fais des trous sur chaque aile, tu les relie entre elles par du bolduc et même technique pour les accrocher aux bras des enfants...

Nous on en avait fait avec des structures en fil de fer et du film transparent irise dessus, c'était beau mais ce sont les atsem qui l'avaient fait!!

Bon courage en tt cas.

Posté(e)

Oui merci pour l'idée du bolduc pour les fixer ensemble ,je retiens !!!

Bon il faut que je me mette au boulot maintenant!!!Je vais faire mon prototype :cry: avant de le proposer aux élèves

Posté(e)

Ce que tu pourrais faire aussi, c'est faire des projections sur UNE aile et poser l'autre par dessus, comme ça chaque paire d'aile est unique et pis ça donnera un effet de symétrie. En plus tu peux avoir un mélange de couleurs très sympa :) .

Posté(e)

Dans ma classe les garçons seront en papillon : j'ai commandé des grandes feuilles de bristol uni (50 sur 65), avec mon atsem on les a découpées en forme d'ailes. Les enfants ont peint les 2 côtés avec de l'encre : 2 couleurs par côté puis, ceux qui voulaient ont rajouté des ronds, on mettra peut-être des paillettes dessus. C"est joli parce que c'est très lumineux. On a fait plein de test pour la fixation et on a décidé de mettre des élastiques car c'est facile à enfiler et ça tient bien, ça nous permettra de ne pas perdre trop de temps à l'habillage et de faire des répèts avec. Comme on a presque fini (le spectacle est le 30 ou 31 mai), j'essayerai de prendre une photo demain pour te montrer ce que ça donne. :smile:

Posté(e)

j'ai fait cela l'an passé: photocopie recto verso format A3 d'aile de papillon peint au créagel puis plastifier. Puis on a agraffé l'aile droite à l'aile gauche et pour les mettre sur le dos nous avons agraffé des élastiques pour porter les ailes comme un sac à dos

A voi sur notre site dans la rubrique papillon

http://membres.lycos.fr/chrisv2/

Posté(e)

Voilà les réalisations d'ailes de papillons chez moi : ils ont tous choisi leurs couleurs pour que ce soit très coloré et ont rajouté des paillettes dans les ronds ! Je précise que ce sont des TPS PS.

J'espère que ça te donnera des idées.

:smile:

post-51755-1210880401.jpg