Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas réussi à tout regrouper dans le même message.

:D

post-51755-1210880447.jpg

Posté(e)

Et de 3 !

PS : les ailes ont été peintes des 2 côtés pour que ce soit joli de devant comme de derrière.

post-51755-1210880578.jpg

Posté(e)

Merci merci pour les photos et les idées!!Bon je me lance la semaine prochaine ,j'ai fait mon prototype ,j'espère que ça rendra bien .

Le système d'élastique c'était pas gênant? quels autres test a tu fait montaw ?Les miens doivent danser ,je veux qu'ils sentent le moins possible leurs ailes.

par contre je ne sais pas comment les habiller en dessous ,j'avais pensais quelque chose de neutre histoire que les ailes ressortent bien.

Merci pour l'aide !! :D

Posté(e)

Bonjour Lonka,

L'élastique, on a vraiment trouvé ça le plus pratique, ça ne gêne pas les enfants pour les mouvements de la danse, c'est rapide à enfiler... Pas mal, pas mal ! On a percé au milieu des ailes dans le dos (un peu au-dessus des fesses) et au niveau des omoplates, et on a installé l'élastique un peu comme des bretelles (environ 80 cm d'élastique nécessaire pour chaque enfant). Une fois l'élastique installé, ils n'ont qu'à passer les bras et ça a l'air de bien tenir, je ferai une répèt la semaine prochaine avec les costumes pour vérifier ça ! :wink:

On avait essayé le bolduc mais c'est beaucoup plus long à installer pour chaque enfant : avec l'élastique, ils ont juste à enfiler leurs ailes, avec le bolduc, il faut un adulte pour leur passer autour des épaules et de la taille et nouer, ça ne me paraît pas très pratique. De plus, j'ai l'impression que l'élastique tient mieux.

Autre essai : du tissu (croix en travers du buste) avec du velcro pour ouvrir et fermer les "bretelles". On a trouvé ça moins bien que l'élastique.

Comme toi, je voulais une certaine unité, afin que les ailes ressortent bien. J'ai demandé aux parents d'habiller les enfants tout en bleu (je suis dans un milieu un peu difficile et avec mon ATSEM on s'était dit que de toute façon ils avaient tous au moins un jean ou un survêtement de cette couleur, donc ça fait peu de frais).

J'espère que ça t'aidera, envoie nous des photos quand ce sera fini !

:D

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces précisions!!Bon je vais faire aussi un essai avec les élastiques surtout si c'est rapide à fixer et à enfiler le jour J!!!!

Je vais faire aussi des antennes en "cure pipe" pour un total look papillon!!j'espère que ça sera réussi.

Ok pour les photos,mais il faudra attendre juin que ça soit fini.J'espère que ça plaira aux enfants et aux parents et que le spectacle sera réussi.

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces précisions!!Bon je vais faire aussi un essai avec les élastiques surtout si c'est rapide à fixer et à enfiler le jour J!!!!

Je vais faire aussi des antennes en "cure pipe" pour un total look papillon!!j'espère que ça sera réussi.

Ok pour les photos,mais il faudra attendre juin que ça soit fini.J'espère que ça plaira aux enfants et aux parents et que le spectacle sera réussi.

Prévoir toutefois des élastiques supplémentaires et l'agrafeuse pour le jour J car au moment de l'enfilage certains cèdent...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

enfin voilà mes petits papillons résultat attendu très satisfaisant pour les enfants et pour moi ,les parents aussi ont apprécié. :D

Merci encore pour les conseils fournis(j'ai opté pour les élastiques)

post-10227-1213204447.jpg

Posté(e)

Trop beau ! Félicitations ! :D

Posté(e)
Trop beau ! Félicitations ! :D

merci,je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait et les enfants contents de faire leur costume.En plus les élastiques ont tous tenu ,rien à redire!!