Aller au contenu

Votre avis sur mon exposé 1500 m


Pame

Messages recommandés

J'aimerai avoir vos avis sur mon exposé

Expos__revu.doc

l'an dernier j'ai eu 11,5 à l'entretien.

Mais je pense surtout que c'est au niveau à la suite de l'exposé que je n'ai pas compris ce qu'un membre du jury voulait me faire dire.

La question était : "pour motiver les élève ne voyez vous pas un autre facteur que vous n'avez pas cité dans votre exposé?"

Je pense qu'il attendait que je lui parle de l'émulation du groupe mais comme j'en avais dit 2 mots je cherchais autre chose.

Pendant l'exposé les membres du jury prennnent des notes et probablement ne sont pas attentifs à tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une petite conclusion serait nécessaire.

Sinon, c'est bien. Essaye de caser à un moment les Programmes de 2007! Ca fait toujours bien!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes 59 à l'avoir téléchargé et uniquement 1 personne m'a donné son avis.

Ne vous en faites pas, vous pouvez critiquer.

Je préfère recevoir les critiques maintenant que lors de l'entretien face au jury.

Merci

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre demander aux eleves de construire une courbe pour qu'ils puissent prendre conscience de leurs progrés(pour mieux visualiser leur évolution),voir s'ils ont respecté leur contrat ou s'ils ont fait mieux que ce qui était prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes 59 à l'avoir téléchargé et uniquement 1 personne m'a donné son avis.

Ne vous en faites pas, vous pouvez critiquer.

Je préfère recevoir les critiques maintenant que lors de l'entretien face au jury.

Merci

Amélie

Bonjour, tout comme NO64, je pense qu'il est essentiel d'ajouter une conclusion et de te référer aux programmes. Quant à tes parties, elles sont bien, tu les sépares bien, c'est clair, c'est ce que le jury attend de nous (enfin je crois!). On comprend bien ce que tu veux dire!! Désolée mais je ne trouve pas de critiques à te faire.

Titeju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes 59 à l'avoir téléchargé et uniquement 1 personne m'a donné son avis.

Ne vous en faites pas, vous pouvez critiquer.

Je préfère recevoir les critiques maintenant que lors de l'entretien face au jury.

Merci

Amélie

Dans mon exposé je n'ai pas détaillé la programmation de chaque séance. Mon point de vue est très subjectif car je n'ai jamais présenté les oraux. Je ne sais pas ce qu'ils attendent de nous. En fait pour détailler une séquence je devrais l'essayer avec des élèves réels; sinon comment pourrais-je faire? copier des séquences déjà faites par des bouquins ou demander au prof de l'IUFM?

Je me demande finalement quel direction donner à ma préparation de l'EPS. Je ne me sens pas en avoir une bonne maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon exposé je n'ai pas détaillé la programmation de chaque séance. Mon point de vue est très subjectif car je n'ai jamais présenté les oraux. Je ne sais pas ce qu'ils attendent de nous. En fait pour détailler une séquence je devrais l'essayer avec des élèves réels; sinon comment pourrais-je faire? copier des séquences déjà faites par des bouquins ou demander au prof de l'IUFM?

Je me demande finalement quel direction donner à ma préparation de l'EPS. Je ne me sens pas en avoir une bonne maîtrise.

Dans le rapport du jury de Lyon il est signalé qu'il faut faire des propositions pratiques avec séances et unités d'apprentissage détaillées.

Pour cela il faut partir de sa pratique sportive vers une analyse de son vécu corporel puis vers une transposition pour son enseignement futur.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir vos avis sur mon exposé

Expos__revu.doc

l'an dernier j'ai eu 11,5 à l'entretien.

Mais je pense surtout que c'est au niveau à la suite de l'exposé que je n'ai pas compris ce qu'un membre du jury voulait me faire dire.

La question était : "pour motiver les élève ne voyez vous pas un autre facteur que vous n'avez pas cité dans votre exposé?"

Je pense qu'il attendait que je lui parle de l'émulation du groupe mais comme j'en avais dit 2 mots je cherchais autre chose.

Pendant l'exposé les membres du jury prennnent des notes et probablement ne sont pas attentifs à tout.

Merci

Salut!

Je viens de lire ton exposé, il est très bien mais comme les autres je pense qu'il faudrait que tu fasse une conclusion qui réponde à ta problématique. De plus tu pourrais étoffer ta partie pédagogique par le traitement didactique de l'activité qui montre ta connaissance de la CLD et les liens interdisciplinaires.

J'ai moi aussi choisi la motivation comme problématique donc si tu veux jeter un coup d'oeil mon exposé est en ligne. En revanche je ne vois pas ce que voulait te faire dire le jury.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma conclusion l'an dernier j'ai abordé 2 points:

J'ai précisé que la mise en oeuvre proposée était valable dans "l'absolu" mais qu'avec la pratique il faudrait l'adapter aux élèves de la classe notamment si certains ont des pb de surcharge pondérale ou sont en situation de handicap (j'ai travaillé dans ce domaine et je voulais que le jury me branche la dessus).

Néanmoins l'objectif du dispositif est de permettre à chaque élève de bénéficier d'un enseignement sur lui-même et sur l'activité dans un souci de respect de son corps pour sa pratique future.

Voili voilou et encore merci à tous pour votre aide.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir vos avis sur mon exposé

Expos__revu.doc

l'an dernier j'ai eu 11,5 à l'entretien.

Mais je pense surtout que c'est au niveau à la suite de l'exposé que je n'ai pas compris ce qu'un membre du jury voulait me faire dire.

La question était : "pour motiver les élève ne voyez vous pas un autre facteur que vous n'avez pas cité dans votre exposé?"

Je pense qu'il attendait que je lui parle de l'émulation du groupe mais comme j'en avais dit 2 mots je cherchais autre chose.

Pendant l'exposé les membres du jury prennnent des notes et probablement ne sont pas attentifs à tout.

Merci

Salut!

Je viens de lire ton exposé, il est très bien mais comme les autres je pense qu'il faudrait que tu fasse une conclusion qui réponde à ta problématique. De plus tu pourrais étoffer ta partie pédagogique par le traitement didactique de l'activité qui montre ta connaissance de la CLD et les liens interdisciplinaires.

J'ai moi aussi choisi la motivation comme problématique donc si tu veux jeter un coup d'oeil mon exposé est en ligne. En revanche je ne vois pas ce que voulait te faire dire le jury.

Bon courage.

Salut!

Je pense aussi que tu devrais étoffer un peu ta partie dida et ajouter une conclusion, par contre le reste: très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je viens de lire ton exposé et j'ai moi même traité la notion de motivation dans mon exposé, je peux te donner quelques pistes qui peut être pourront répondre à la question du jury.

en fait, je dirais qu'il y a plusieurs moyens de motiver les enfants. Comme tu le rappelles, le rôle du projet de classe (du cross inter-école) peut être source de motivation, la notion de progrès chiffrés et évaluables sur un carnet de performance peut aussi être un des facteurs.

Cependant, l'activité de course de durée peut tout aussi bien être vue comme une activité collective (et pas forcément individuelle) celle-ci pouvant entrainer des notions de défis et de compétition rejoignant l'idée du cross inter-classe.

De même, le fait de varier les activités ( c'est à dire, alterner des séances sur course de fond, d'autres sur le travail de l'allure...etc) ou encore varier les milieux ( courir dans la cours, courir autour d'un stade, courir dans la forêt, en fonction des moyens du bord bien sur !) peut aussi fait naitre chez les enfants : volonté et motivation pour entrer dans cette activité.

voilà je ne sais pas si je t'ai aidé, je l'espère !

bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolotte

pour tes info sur la motivation et la course longue durée.

Peux tu m'éclairer sur le point que tu soulignes quant à la compétition.

Penses-tu que l'éduc. nat. doit développer l'esprit de compétition, l'admettre et laisser faire ou bien essayer de l'enrayer?

A partir de 7-8 il apparaît chez les enfants mais c'est un peu contre nature aux vues des valeurs de la république que d'entretenir ce type d'attitude, non?

Et c'est justement ce qui différencie la pratique athlétique en club, de la pratique athlétique à l'école.

Merci de me donner ton avis car je me suis demandée à un moment si ce n'est pas ce dont voulait me faire parler mon jury.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...