Aller au contenu

Un train pour chez nous


Aurélie26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous afin d'avoir quelques conseils pour la présentation de l'album "un train pour chez nous" d'Azouz Begag.

Savoir comment a été abordé cet ouvrage par les enseignants... les pistes pédas et mises en réseaux possibles... et également si des questions peuvent m'être posé sur la guerre d'Algérie ou encore la politique d'Azouz Begag.

Merci d'avance.

Modifié par Aurélie26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je travaille moi aussi sur "Un train pour chez nous" de Azouz Begag. Je l'ai déja passé l'année dernière et aucune questions ne m'ont été posées sur la guerre d'Algérie ou sur la politique d'Azouz Begag. Par contre, on m'a questionné sur les autres oeuvres d'Azouz Begag, notamment "le gone du chaaba".

Je suis en train de reprendre mon exposé pour le modifier car j'ai eu que 8 l'année dernière.

Si tu veux échanger des idées, n'hésites pas, ce sera plus enrichissant.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , j'ai également choisi ce livre donc vous pouvez me contacter par MP si vous voulez qu'on en parle un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

oui ce serait bien que l'on puisse en discuter ensemble. On est au moins trois à le présenter, c'est bien.

je vous donne mon adresse msn, ce sera plus pratique pour en parler: didoune69_allez_l_ol@hotmail.fr.

Sinon est ce que vous pensez mettre une problématique. On nous a conseillé d'en mettre une mais je galère vraiment.

Autrement, en gros je pense faire une partie qui présente l'oeuvre avec le choix de l'oeuvre et la lecture de l'extrait, une partie portant sur les specificités de l'oeuvre avec le récit de voyage de nature autobiographique, en inserant des pistes péda. Et enfin, une derniere prtie sur l'univers de l'auteur en proposant la-aussi des pistes péda.

Voil tout.

J'essaie d'avancer en ce moment mais je galère pas mal.

J'ai peur de partir dans des pistes trop dangereuse.

Donnez moi votre avis et n'hesitez pas à me contacter par mail.

A bientot

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...