marie310 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour, Voilà j'ai reçu aujourd'hui ma convocation à angers pour faire des suppléances. J'ai rendez-vous le 19 juin. J'ai déjà passé un entretien l'an dernier et je n'ai pas été prise alors je retente cette année car j'ai un an d'expérience comme assistante d'éducation (en public). J'ai super peur de ne pas réussir car je veux vraiment faire ce travail. Je vais bien le préparer mais j'ai quelques doutes. Ils vont me demander pourquoi j'ai bossé en public, et j'ai aussi tenté la pe1 en public. Qu'en pensez-vous?
sweline Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour à tous! Voilà, je compte faire des suppléances au cours de l'année 2008-2009 dans le 49 et ai quelques questions, peut-être que grâce à vos témoignages vous pourrez m'éclairer davantage: -Comment la DDEC recrute les remplaçants? (j'ai envoyé une lettre de motivation et mon CV fin avril mais pas de réponse à ce jour) Y-a-t-il un dossier à remplir? un entretien? les 2? J'ai pu m'apercevoir que ça diffère d'un diocèse à un autre! -Est-il nécessaire de disposer d'un pré-accord? A ce propos, comment l'obtient-on? Est-il facile de l'avoir? Sur quoi la DDEC se base t-elle pour le donner? -Comment s'effectue la répartition des suppléants dans les différentes écoles du 49? Donne-t-on nos souhaits géographiques, de niveaux scolaires? -Y-a-t-il des heures de formation régulières? Nous donne-t-on des exemples de programmations? de progression? Sommes nous en relation avec des conseillers pédagogiques? -Pour la première année de suppléance, peut-on avoir une même classe pour une longue durée ou est-ce uniquement des remplacements de quelques semaines? A présent, pensons au concours: -Est-ce plus facile de rentrer en première année de CFP si l'on a fait des remplacements? -D'ailleurs, est-on obligé de suivre cette première année de formation car j'ai déjà fait une préparation au CRPE en IUFM cette année et j'aurais aimé le passer en candidat libre dans le privé en 2009! -Avez-vous entendu parler de l'avenir des suppléants à l'heure où on parle du niveau master pour pouvoir devenir enseignant? Merci beaucoup pour vos témoignages!
marie310 Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Mon entretien approche, personne pour me répondre?
Didounette49 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Mon entretien approche, personne pour me répondre? Coucou Marie le 19 juin on pensera à toi ne t'en fais pas ton entretien se passera bien ils vont te demander pourquoi veux tu devenir enseignante (pas de réponse basique du genre ba j'aime les enfants ou bien je veux travailler avec des enfants ) pourquoi des suppléances ce que cela peut t'apporter comme expérience pourquoi le choix du privé (pense aux valeurs de l'enseignement catholique) puis dit leur que tu es consciente que ce métier a ses avantages et ses inconvénients montre toi battante et volontaire Courage et t'en fais pas des suppléantes ils en ont tjs besoin ^^
marie310 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Merci, j'espère que tu as raisos. Je ne suis pas pris en PE1 alors c'est ma dernière chance sinon je retourne assistante d'éducation. On verra!!!
marie310 Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Posté(e) 27 juin 2008 Comme je l'ai dit sur l'autre post, c'est bon je suis prise. Je suis trop contente, une nouvelle aventure qui commence...
blabliblo Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Félicitation Marie :applause: J'ai été suppléante dans le 49 pendant environ 1 an et demi. Depuis, je suis passée en première puis en deuxième année et je termine ma première année en tant que titulaire. Bon courage pour cette nouvelle et merveilleuse aventure.
marie310 Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Posté(e) 28 juin 2008 Merci beaucoup, du coup j'ai déjà hâte d'être à la rentrée car je suis en vacances pour 2 mois. A ton avis, est-ce que je dois préparer des choses? Du genre une journée type par niveau? Je ne sais pas trop quoi faire en fait, j'ai envie d'y être...
kalisalem Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Salut Marie. J'ai également été suppléante dans le 49 et 2000 à 2005 Du temps où on pouvait! Je suis finalement entrée au cfp et cette année j'étais titulaire. Comme quoi tout arrive tu vois. Les suppléances c'est dur car on fait le même boulot et un peu plus, on n'est pas forcément reconnus et on est pas très bien payés Mais ça permet de voir si tu es faite pour ce métier car après c'est un peu tard!
marie310 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Oui, merci pour ton témoignage. Je sais que je dois m'attendre à beaucoup de travail à fournir en plus du concours. Je vais passer le pré-accord l'an prochain afin de tenter la pe1 et la pe2 en même temps.
Messages recommandés