Aller au contenu

Zil dans le 30??? Où êtes-vous?


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite demander un poste de ZIL l'an prochain dans le Gard et j'aurais bien aimé savoir comment cela se passait concrètement dans le département....

Et puis c'est toujours sympa de papoter avec des voisins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis donc ZIL ds le 30!

Je suis T1 et je suis dans la circo de Bagnols sur Ceze, je suis sur un poste provisoire (affectee d'office, je suis de Montpellier a la base...!!!!)

Je ne connais pas ton bareme ni rien, mais les postes de ZIl sont difficiles a obtenir, a part dans certaines circo que personne ne veut...

En tout cas dans la mienne, je ne pense pas qu'il y en aura l'an prochain...

Sinon, que te dire... Je zile vraiment, je fais des remplacements courts,2 jours/1semaine, rarement plus meme si c'est deja arrivé...

Pour commencer, j'avoue que c'est une bonne experience, je vois tous les niveaux, plein de manieres de bosser... Si j'avais voulu rester dans la circo ca m'aurait donné de bonnes billes pour choisir une école...

Bref, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis donc ZIL ds le 30!

Je suis T1 et je suis dans la circo de Bagnols sur Ceze, je suis sur un poste provisoire (affectee d'office, je suis de Montpellier a la base...!!!!)

Je ne connais pas ton bareme ni rien, mais les postes de ZIl sont difficiles a obtenir, a part dans certaines circo que personne ne veut...

En tout cas dans la mienne, je ne pense pas qu'il y en aura l'an prochain...

Sinon, que te dire... Je zile vraiment, je fais des remplacements courts,2 jours/1semaine, rarement plus meme si c'est deja arrivé...

Pour commencer, j'avoue que c'est une bonne experience, je vois tous les niveaux, plein de manieres de bosser... Si j'avais voulu rester dans la circo ca m'aurait donné de bonnes billes pour choisir une école...

Bref, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas! :D

salut!

c'est super sympa de me répondre...Je pensais être la seule du coin :lol:

Désolée donc de te harceler de questions mais ca fait quelques temps que je cherche des personnes du 30 pour avoir des renseignements et cela en vain.

Je suis un peu déçue de ce que tu me dis. Je pensais au contraire que les postes de zil étaient peu demandés ici et donc très facile à avoir surtout en étant T1.

Tu l'avais mis dans tes voeux ce poste ou pas?

Et pourquoi dis-tu que l'an prochain il n'y en aura pas?

Je serais T1 l'an prochain. En fait j'ai fini ma PE2 à Mende en 2006 et je suis en congé parental.

Par contre, d'après ce que tu me dis, dans le département il existe bien encore la distinction entre ZIL et brigade! Ou alors peut-on en tant que zil faire des remplacements longs ds le 30?

Bagnols ahhhhhhhhhhhhh bagnols :D ce que je redoute le plus :cry:

je suis aussi de Montpellier...Comment tu as fait alors? Tu fais les trajets? Tu mets exactement combien pour y aller?

j'etais super contente d'avoir une réponse et en même temps là je ne sais plus quoi penser...je suis un peu degoutee même beaucoup parce que je sens que je vais pouvoir rêver pour être zil l'an prochain... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la Zil est une place de reve, tres peu de prep, pas d'evaluations, ni de programmations... Et des indemnités de déplacement assez conséquentes par rapport aux trajets que tu fais (parce que tu ne sors pas de la circo, et tu fais donc rarement des trajets qui te coutent 15euros, ce qui est le minimum comme defraiement par jour...)

Moi, comme je te l'ai dit, j'ai été affectée d'office, je n'ai pas choisi du tout...! Et donc oui, je fais bcp d'allers retour montpellier -bagnols (1h15 en roulant bien avec une bonne voiture, parce qu'il n'y a même pas de gare dans ce trou, ca c'est la loose!!!) Mais j'ai aussi trouvé un petit studio pas trop cher pour le lundi et le jeudi (ca me revient moins cher que l'hôtel, et honnêtement, les trajets tous les jours, j'imagine meme pas!!!!) D'ailleurs au cas ou tu serai coincee, ou tu connaitrais qqun dans le même cas, ma proprio me cherche un remplaçant pour l'an prochain... Mais bon, ca on verra plus tard!!!

Bon, sans vouloir te démoraliser plus,je pense que tu sais deja que tu peux t'asseoir sur des postes vers Sommieres, Aigues Morte, Lunel....

Après, je ne sais pas comment ca marche partout non plus, mais je sais qu'au mouvement il n'ya avait que tres peu de postes de ZIl (Ales,Besseges et Baaaaaaaagnols!!! si je me souviens bien...)Et ce n'etait que des postes provisoires.

Mais du coup, tu passes a quel mouvement?celui des PE2? Et tu es en tete de liste?(ancienneté+bébé...?)

Parce que la ca change tout, tu choisiras ce que tu veux... Et c'est l'annee d'apres que tu seras embétée, parce que tu auras un petit bareme et tous les titulaires en face...

Par contre, brigade est un poste beaucoup plus facile a obtenir avec un petit bareme, et un bon calcul si tu habites mtp...

Je ne sais pas si je réponds a tes questions, c'est un peu brouillon...

Mais n'hesites pas a me redemander...!Bon courage! :wink:

PS:Ah oui, je me relis, je dis que l'an prochain il n'y aura "certainement pas" (mais on ne sait jamais) de poste de ZIL dans ma circo, parce que les ziliens sont la depuis longtemps et restent en place et que mon poste a moi etait provisoire et sera récupéré par le titulaire...

Et sinon, depuis cette annee (dans ma circo au moins mais il me semble que c'est départemental...)les ziliens ne font quasiment que du court, c'est une décision de l'IA de donner des moyens aux remplacements, parce que c'etait tres mal assuré avant, et la ca a l'air de bien fonctionner...

une derniere chose (c'est vraiment n'importe quoi ce message, ca va dans tous les sens, desolee...!!!): Zil en débutant c'est tres interessant parce que tu vois beaucoup de choses, mais ca peut etre tres frustrant aussi (j'en suis la au bout de 6mois), parce que chaque fois que tu commences a etre bien dans une classe, a connaitre les enfants...tu t'en vas! Donc c'est confortable quand tu n'aimes pas l'ecole ; )mais au bout d'un moment tu as envie d'avoir TES eleves, TA gestion de classe, TES petites habitudes...............................

Et puis, moi je n'ai pas eu trop de problemes a ce niveau la, parce que je suis dans une circo assez "rurale" (meme s'il ya des ecoles difficiles classees ZEP, c'est sur, mais rien a voir avec d'autres...!!!) et que je crois que j'en impose pas mal, je n'ai pas trop de soucis d'autorité... Bref, le role de remplacant n'est pas si facile dans le relationnel parce que les enfants te testent en permanence, tu n'as jamais d'acquis... Et ce peut etre fatigant aussi...

Bon la j'ai essayé de te faire un topo complet!!!!

Mais je me repete, n'hesites pas si tu veux d'autres precisions (car faut croire que je suis la seule du 30 dans le coin en effet!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te remercie encore une fois agathegathe d'avoir éclairé ma lanterne.

J'ai une autre question...

Dans le Gard, on formule des voeux à chaque mouvement ou pas?

Parce que j'ai lu que dans l'hérault, au 1er mouvement on formule des voeux et si on a pas obtenu de poste, au 2° et 3° mouvement, l'EN pioche dans la MEME liste établie au départ. Il n'y a pas de reformulation de voeux différents... :cry:

C'est pas terrible je trouve!

Est-ce pareil dans le Gard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Agathegathe: ne saurais-tu pas stp?

tu es notre sauveuse sérieux... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

As-tu obtenu le poste que tu voulais ? Es-tu zil ? Ou ast-tu opté pour un poste de BD, qui m'a l'air plus à ton avantage si tu es originaire de Montpellier ?

Je suis Zil à la rentrée prochaine dans le gard dans la circonscription de Nimes 2. Je vais intégrer le département du gard à la rentrée prochaine pour rejoindre mon mari. je travaille actuellement dans le 92 à Nanterre dans une zep bien difficile ! J'ai lu les réponses d'agathe et je comprends votre impatience d'avoir votre propre classe, vos propres élèves et vos propres projets. Mais je trouve que pour terminer sa formation, il est très enrichissant d'être zil, voir même brigade. J'avais un poste définitif en maternelle. je suis contente de quitter les parents de la cité où je travaille et mon équipe insupportable. Zil ça va me faire des vacances ! 1 an ou 2 avec un peu de recul, de temps en temps ça fait du bien. Et vu l'obtention des postes au barème dans le gard, je ne suis pas mécontente (moi qui doit rester obligatoirement à proximité de nimes) de ce poste ! Si tu es zil cette année, n'hésite pas à me faire un coucou si on peu mutualiser notre travail et échanger idées sur ce poste.

Bisous Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

As-tu obtenu le poste que tu voulais ? Es-tu zil ? Ou ast-tu opté pour un poste de BD, qui m'a l'air plus à ton avantage si tu es originaire de Montpellier ?

Je suis Zil à la rentrée prochaine dans le gard dans la circonscription de Nimes 2. Je vais intégrer le département du gard à la rentrée prochaine pour rejoindre mon mari. je travaille actuellement dans le 92 à Nanterre dans une zep bien difficile ! J'ai lu les réponses d'agathe et je comprends votre impatience d'avoir votre propre classe, vos propres élèves et vos propres projets. Mais je trouve que pour terminer sa formation, il est très enrichissant d'être zil, voir même brigade. J'avais un poste définitif en maternelle. je suis contente de quitter les parents de la cité où je travaille et mon équipe insupportable. Zil ça va me faire des vacances ! 1 an ou 2 avec un peu de recul, de temps en temps ça fait du bien. Et vu l'obtention des postes au barème dans le gard, je ne suis pas mécontente (moi qui doit rester obligatoirement à proximité de nimes) de ce poste ! Si tu es zil cette année, n'hésite pas à me faire un coucou si on peu mutualiser notre travail et échanger idées sur ce poste.

Bisous Sandrine

Bonjour, à qui t'adresses-tu? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

As-tu obtenu le poste que tu voulais ? Es-tu zil ? Ou ast-tu opté pour un poste de BD, qui m'a l'air plus à ton avantage si tu es originaire de Montpellier ?

Je suis Zil à la rentrée prochaine dans le gard dans la circonscription de Nimes 2. Je vais intégrer le département du gard à la rentrée prochaine pour rejoindre mon mari. je travaille actuellement dans le 92 à Nanterre dans une zep bien difficile ! J'ai lu les réponses d'agathe et je comprends votre impatience d'avoir votre propre classe, vos propres élèves et vos propres projets. Mais je trouve que pour terminer sa formation, il est très enrichissant d'être zil, voir même brigade. J'avais un poste définitif en maternelle. je suis contente de quitter les parents de la cité où je travaille et mon équipe insupportable. Zil ça va me faire des vacances ! 1 an ou 2 avec un peu de recul, de temps en temps ça fait du bien. Et vu l'obtention des postes au barème dans le gard, je ne suis pas mécontente (moi qui doit rester obligatoirement à proximité de nimes) de ce poste ! Si tu es zil cette année, n'hésite pas à me faire un coucou si on peu mutualiser notre travail et échanger idées sur ce poste.

Bisous Sandrine

Bonjour, à qui t'adresses-tu? :blush:

je vais donc considérer que tu t'adresses à moi..lol

C'est super d'avoir obtenu ce poste puisqu'il parait que ce sont des postes très très demandés et donc inaccessible à la petite T1 que je suis...Félicitations!!

En plus mon rêve à coté de Nimes...

Je pense comme toi niveau continuité de la PE2 et les avantages d'être zil! J'ai envie de cette expérience, je n'ai pas envie d'avoir ma classe.

Ma situation actuelle est que je suis encore en congé parental et que je reprends en décembre!

Je vais surement être brigade ou zil donc...

Je veux bien échanger mes coordonnées avec toi c'est toujours bien de pouvoir échanger et de ne pas se sentir seul!

Je suis ravie que des gardois se manifestent ENFIN! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...Pourquoi dis-tu que le poste de brigade a l'air plus à mon avantage si je suis originaire de Montpellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...