Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pe2 en SF ms-gs et nous seront deux à l'école demain pour accueillir les enfants.

J'ai mis en place un projet (livre à compter) avec ma classe mais demain je n'aurai pas tous les élèves et j'aurai des élèves d'autres classe donc cela m'embête un peu de poursuivre ce projet, les absents seront perdus et les enfants des autres classes désintéressés.

Que faites vous dans ce genre de cas, j'ai prévu des lotos, des choses plutôt occupationnelles ... avez vous des idées à me proposer ?

Posté(e)
Bonjour,

Je suis pe2 en SF ms-gs et nous seront deux à l'école demain pour accueillir les enfants.

J'ai mis en place un projet (livre à compter) avec ma classe mais demain je n'aurai pas tous les élèves et j'aurai des élèves d'autres classe donc cela m'embête un peu de poursuivre ce projet, les absents seront perdus et les enfants des autres classes désintéressés.

Que faites vous dans ce genre de cas, j'ai prévu des lotos, des choses plutôt occupationnelles ... avez vous des idées à me proposer ?

salut celine210,

je suis liste complementaire et je fais donc des remplacements par ci par là. J'avais posé des questions concernant cette journee de greve. On m'a repondu qu'on accueillait UNIQUEMENT NOS ELEVES; si tes collegues font greves , normalement tu n'a pas a t'occuper de leurs eleves!

enfin c'est ce qu'on m'a dit !!

effectivement a 2 dans l'ecole vous ne pourrez pas acueillir 40 ou 50 eleves par classes, si tous les parents mettents les enfants à l'ecole !

si toutefois tu dois faire face à cette situation, alors oui il vaut mieux prevoir des occupatons loisirs : puzzle, coloriages,jeux maths... ca sera une journée récré !!!

bon courage a toi

:)

Posté(e)

Je ne savais pas que je devais accueillir uniquement mes élèves, mais il est trop tard ;)

J'ai déjà pas mal de jeux maths fais avec mes élèves ...

Je verrais bien :)

merci en tout cas

Posté(e)

Si l'école est ouverte, tu te dois d'accueillir tous les élèves qui seront là!

Pour cette journée particulière, tu pourrais en profiter pour faire de la musique et des arts visuels avec, par exemple, "l'internationale" à chanter ou "comment fabriquer des banderoles" en av :D

Posté(e)

Hihi siolois... J'ai mis un peu de temps avant de comprendre que tu blaguais... :clown::D