Manon2905 Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Il me manque encore de nombreux exemples pour l'écriture de mon mémoire Les emplois de la langue française dans les sciences mathématiques. Si vous avez en tête des exemples précis de difficultés d'élèves en ce qui concerne le français en maths (vocabulaire mathématique, énoncé complexe, formulation, niveau de langue, thème trop éloigné de l'enfant,...), ce serait sympa de m'en faire part en me précisant le niveau d'apprentissage, le cas qui s'est produit et d'où venait le problème. Merci beaucoup à tous et toutes qui participeront à mes recherches.
Dominique Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Bonjour, Sans être directement une réponse à ta demande, il se peut que tu trouves quelques éléments de réflexion à cette adresse : http://a.camenisch.free.fr/pe2/disciplines/maths.htm Cordialement,
Manon2905 Posté(e) 27 février 2004 Auteur Posté(e) 27 février 2004 Merci pour ce site que je ne connaissais pas et qui pourrait effectivement m'être utile.
ouioui Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 benh par exemple dans un énoncé de problème : dans le bus, il y a 25 personnes dont le conducteur" (25) les élèves ne savaient pas si c'était la meme chose que "dans le bus, il y a 25 personnes et le conducteur" (25+1) dont était un mot difficilement compréhensible par des ce1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant