jeremamel Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, j'aimerais travailler sur le loup est revenu! avec des CE1.Est ce que quelqu'un a déjà travaillé avec cet album? Est ce que ça a fonctionné?
cecill01 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, j'aimerais travailler sur le loup est revenu! avec des CE1.Est ce que quelqu'un a déjà travaillé avec cet album? Est ce que ça a fonctionné? Bonjour, Actuellement je travaille cette histoire avec une classe de CP. Cela fonctionne très bien. L'histoire est simple, le vocabulaire également. les élèves adorent, surout ceux qui ont des difficultés en compréhension et vocabulaire. De plus tu peux exploiter pas mal d'illustrations pour faire de l'espression écrite. Moi j'ai acheté à l'école des loisirs : apprendre à lire et à écrire à partir de l'album le loup est revenu. ce livre te présente un découpage intéressant. maintenant les exercices sont peut être un peu simple pour des ce1. Perso je préfère faire mes exercices moi même. J'espère que ça t-a aidé.
mamiebrossard Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Peut-être un peu simple et court pour des ce1 à cette période de l'année : tout dépend de tes ce1 (les miens, cela leur ferait une séance de lecture) : lecteurs confirmés ou débutants ! Et tout dépend de comment tu veux leur faire travailler : classiquement en compréhension ou plutôt par l'image, les hypothèses ...
jeremamel Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Je te remercie de ton aide! As tu gardé ta progression pour que je puisse m'en inspiré ? En effet je suis NT1 et je prépare ce que je peux faire l'an prochain. Merci beaucoup en tous cas!
Messages recommandés