Aller au contenu

jour de l'oral, comment se rappeler de tout?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

voilà j'ai besoin de conseils au niveau de l'oral d'eps,

je suis en candidta libre et c'est vrai que c'est pas facile de préparer un oral seul, car le mur de mon bureau n'est pas un très bon interlucuteur ! lool

voilà, j'ai préparé mon oral d'EPS, mais j'ai très peur le jour du concours comme on a aucune notes de ne pas tout me rappeler de ce que j'ai préparé!! comment avez vous fait vous pour être sure de ne rien oublier? car si j'ai bien compris on a le droit a rien , aucune notes perso mais pas de plan, c'est ca?

on arrive donc devant le jury, et quand ils disent: "je vous écoute", on doit parler seule pdt 10 minutes sans aucun support??? c'est bien ça??? car ca me parait insurmontable !!

comment faites vous? comment vous y etes vous préparé?

merci pour vos conseils !

Posté(e)

je ne sais pas si je vais t'être d'une très grande aide mais jte donne quand même mon temoignage, j'ai été admissible l'an dernier, j'avais pas vraiment préparé l'epreuve d'eps, mon exposé je l'avais appris deux jours avant, pour te dire...et le jour de l'oral, grosse panique!! 2jurys, ils m'ont juste dit "bonjour, allez y dès que vous etes prete"je tremblais, baffouillais..les 2 premiere minutes m'ont paru interminable, j'ai oublié totalement une de mes parties enfin bref la cata.. :sad: puis ils m'ont questionnés sur mon exposé et sur la danse au cycle3, je n'ai su rien dire, totalement terrorisée par ce qui venait de se passer... :blink: Pour les oraux suivants (anglais et op/musique) j'ai donc décidé d'aller chez le medecin et demander des calmants, résultats je suis arrivée zenn aux épreuves, avec le sourire, :D stressée juste comme il faut et aucun trou de mémoire pour mon exposé de musique!! j'ai eu 16 en op, 11 en musique et 12 en angalis :angel_not: !! par contre 3 en sport... :mad: il ne me manquait pas beaucoup de points pour etre admise et je retente cette année en ne laissant tomber aucune matiere et pour les oraux je compte bien prendre des calmants dès la 1e epreuve!! :wink:

Posté(e)

sincèrement j'ai aussi eu bcp de mal pr mon exposé; je n'ai pas bcp préparé l'oral car pour moi ce n'était pas le plus important et mieux valait se concentrer sur les autres matières.

Donc j'ai fait mon exposé dès que j'ai su que j'étais admissible; je l'ai appris par coeur en commençant 1 semaine avant. Je savais tt sur le bout des doigts, et pr ne pas avoir l'air de trop réciter, je m'étais entrainée avec ma soeur; mais ce n'est pas facile, tu récites quand même un peu sinon tu oublies des choses.

C'était mon pire oral, j'ai eu 5,5!! :cry: alors que le jury avait l'air satisfait.

Cette année je vais encore l'apprendre par coeur, par contre, je réviserai un peu + que l'année dernière; tjs en espérant être admissible :sad: