Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Voilà, j'aurais besoin de vous. J'ai des difficultés pour captiver les CM2, à qui je dois enseigner l'anglais pendant un temps de décloisement...

Que faites vous dans vos classes?

J'ai pensé à la lecture d'albums anglais ou la mise en scène de pièces de théâtre mais... j'ai des doutes. Je me demande si cela va les intéresser. Surtout à ce moment de l'année, lorsqu'ils savent qu'ils passent dans la classe supérieure...

Donc je compte sur vous ! MERCI :wink:

Posté(e)

S'il y a une discipline que mes CM2 adorent, c'est bien l'anglais...

On chante, on joue... c'est pas captivant, ça ?

J'ai une marionnette qui me rend la réplique, qui s'appelle Harry the monkey. Une sorte de grand singe aux longs bras velcros. C'est très pratique pour faire une démonstration de dialogue type.

Je joue avec Harry pour expliquer les jeux aussi. Ca me permet de ne pas utiliser le français pour expliquer la règle du jeu : nous jouons tous les deux et l'exemple suffit à expliquer la règle du jeu.

Posté(e)

Merci !

Tu fais quel type de jeux ? Simon says, jeux de Kim...?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance mon appel car là ils sont en train de me dégoûter de l'anglais!!

Vite à l'aide!!! :cry:

Posté(e)

Un travail sur album... cela entretiendra un peu le suspense ? De la civilisation ? L'apprentissage d'une chanson en anglais tirée du répertoire actuel ? Des jeux ?

Posté(e)

En ce moment je travaille avec eux sur "Robin Hood" (cf méthode Hullabaloo + doc "Sam's Travel"....)

Je leur ai raconté l'histoire en anglais , en insistant bien sur certains éléments et ils devaient découvrir de quelle histoire je parlais (j'avais fait de même en CE2 avec le Petit Chaperon Rouge)....ils ont été captivés....et ont adoré !

Ensuite on a écouté le CD (Sam's Travel) et ILS ont voulu mettre en scène la pièce, ils ont donc joué les rôles etc...

On fait aussi beaucoup de chants sur la fin de l'année (rappel des chants appris depuis 2 ans....) et des jeux Simon's says, jeu de kim, what's missing, bingo etc....

Prochaine étape ce sera la marchande puisqu'on a remarqué qu'on n'avait pas vu suffisamment ça....

Posté(e)

beh là avec les CM2 je viens de commencer le restaurant! on joue aux clients et aux serveurs, on dit ce qu'on aimerait, s'il ya telle ou telle chose dans le menu, combien ça coûte... les enfants sont super emballés , j'aurai du faire ça plus souvent au final! il ne faut pas lacher l'affaire trop vite, il faut s'accrocher car finalement on obtient de bons résultats!!!

courage il reste encore qques semaines!

Posté(e)

Leur faire décrire des portraits (imaginaires ou non) à partir de dessins ou de photos, en utilisant toutes les structures de phrases qu'ils connaissent (he is, he likes, he has got, etc.), faire des grandes affiches, les lire devant la classe pour comparer les productions des élèves...

Posté(e)

Merci pour vos idées...Mais pour le moment, ils sont plus en train de me dégouter de l'anglais qu'autre chose...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...