Aller au contenu

quel fichier en CE2?


Speranza2006

Messages recommandés

bonjour, je vais avoir un CE2 pour la première fois et dans mon école, j'ai le choix entre 2 manuels: Place aux maths (version 2002 ) ou Diagonale ( 1995) .

Les connaissez-vous , l'un est-il "mieux" que l'autre ou plus conforme aux nouveaux programmes dans les notions (abstraction faite de la monnaie en franc!de Diagonale )? Savez vous où l'on peut trouver des progressions pour me donner une idée en comparant à ces fichiers? Merci pour vos réponses à une collègue stressée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pes5,

sans hésiter, je te conseille "Place aux maths".

je voulais t'envoyer un MP mais ça ne fonctionne pas.

Je t'ai donc envoyé un mail (j'ai vu que tu avais mis ton adresse dans une autre discussion).

J'y ai joint mes progressions pour Place aux maths CE2.

Dis-moi si tu le reçois bien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pes5,

sans hésiter, je te conseille "Place aux maths".

je voulais t'envoyer un MP mais ça ne fonctionne pas.

Je t'ai donc envoyé un mail (j'ai vu que tu avais mis ton adresse dans une autre discussion).

J'y ai joint mes progressions pour Place aux maths CE2.

Dis-moi si tu le reçois bien. :wink:

Coucou c'est vraiment super gentil mais malheureusement je n'ai rien reçu,snif,je le remet donc: stephaniechabot19 ... hotmail.com

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te renvoyer le mail.

Mais c'est possible que ça ne marche pas car j'ai parfois des difficultés avec les adresses "hotmail". Je ne sais pas pourquoi... :idontno:

Si ça ne fonctionne pas, dis-le moi et je te l'enverrai par MP. Comme tu as 5 messages, maintenant, ça doit marcher. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre les maths le fichier est tres bien pour les ce1 mais je ne le trouve pas bien pour le ce2

A portée de maths ce2 est le manuel que j ai choisi pour cette année, une collegue chevronnée me l'a conseillé on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te renvoyer le mail.

Mais c'est possible que ça ne marche pas car j'ai parfois des difficultés avec les adresses "hotmail". Je ne sais pas pourquoi... :idontno:

Si ça ne fonctionne pas, dis-le moi et je te l'enverrai par MP. Comme tu as 5 messages, maintenant, ça doit marcher. :wink:

Non toujours rien désolée...merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'utilise CAP MATHS pour les CE1 et les CE2, je le trouve très bien fait, mais j'ai de "bons élèves", alors peut-être qu'il n'est pas adapté aux élèves qui ont plus de difficultés.

Ce que j'apprécie, c'est le côté spiralaire de ce fichier qui permet aux enfants d'acquérir les notions en plusieurs temps.

Par contre, j'ai suivi le guide du maître à la lettre et la préparation des séances est parfois lourde surtout avec un double niveau (CE1-CE2) mais je suis enchantée du résultat de cette année et je le reprends l'an prochain...

Les maîtres de CP de mon école l'utilisent aussi et sont très contents, ils recommencent l'an prochain aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...