Aller au contenu

Ordre sur les chèques


Ptibouchon

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit soucis.

Nous avons eu des chèques de la part des parents pour la photo de classe et quasi tous les parents ont marqué coopérative scolaire dessus.

La personne qui gère la coop m'a demandé de rajouter OCCE60 et le nom de l'école mais moi je veux bien, j'écris en dessous des lignes prévues pour ça?

Je n'ai plus de place du tout sur les chèques.

Est-ce que coopérative scolaire ça suffit?

De même que pour le numéro à mettre derrière le chèque, elle m'a demandé de noter le code banque, code guichet et le numéro de compte, bref 23 numéros.

Je suis étonnée car quand je donne un chèque perso à ma banque, mon numéro de compte suffit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derreier le cheque on nous demande de noter le numéro de compte et la ville du compte et la signature du mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je complètais toujours l'ordre avec le n° de la coop. Vu le nombre important de chèques que brasse la coop (17 classes) j'ai renoncé (après maints et maints rappels auprès des collègues) et je laisse l'ordre écrit par les parents (coopérative solaire, OCCE, école ..., etc). Ca passe à chaque fois. De même pour le recto, je me contente d'une griffe rapide et ça passe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un grand nombre de chèques, j'utilise un tampon de ce genre, que l'on fabrique soi-même, très pratique pour mettre le nom et le numéro du compte au dos du chèque, y'a plus qu'à mettre le petit zigouigoui pour la signature :wink:

693167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...